[Feedback] Focal Utopia VS Stax 009
Trop convenu Milstein, fadasse
Ali
Ali
Noooooon !!!Ali-Pacha a écrit :Manque de "poids" Pogorelich par rapport à Gould, de mon point de vue :P
Sinon, les partitas par Kremer au violon, édition 2005 (pas 1982) (l)
Ali
Pogorelich danse
Gould scande (on dit staccatote )
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Gould a une main gauche, c'est surtout ça. Pogorelich, je suis capable de jouer comme lui
Dans un style totalement opposé, on ne parle pas de Murray Perahia ?
Ali
Dans un style totalement opposé, on ne parle pas de Murray Perahia ?
Ali
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Magnifique moment !Popof94 a écrit :Et re:
[video][/video]
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Je contre :
[video][/video]
Ali
[video][/video]
Ali
- alphatak
Mon préféré entre tous...Ali-Pacha a écrit :Dans un style totalement opposé, on ne parle pas de Murray Perahia ? :headphone:
Même si, dans un style quasiment opposé, j'adore Arrau...
-
Perahia est exceptionnel mais pour moi Perahia c’est l’integrale des concerto pour piano de Mozart qu’il dirige du piano un peu comme ce qu’est Barenboim aux romances sans paroles de Mendelssohn. J’adore Perahia dans Bach, Mozart, Beethoven.Ali-Pacha a écrit :Gould a une main gauche, c'est surtout ça. Pogorelich, je suis capable de jouer comme lui :rouge:
Dans un style totalement opposé, on ne parle pas de Murray Perahia ? :headphone:
Ali
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je me suis replongé cette nuit dans Murray Perahia, toujours piano seul:
Et je reste toujours pour le moment sur la même impression. L’extinction de note dont parle Burndav est effectivement plus courte sur le Stax que sur l’utopia et je pense plus juste. Ce n’est pas je crois la seule raison pour laquelle le Stax donne une meilleure lisibilité aux notes. J’ai vraiment l’impression que l’on perçoit mieux sur le 009 la descente, l’appui et la remontée de la touche. Pour ceux qui jouent du piano le son d’une note varie en fonction de l’intensité de l’appui sur la touche, de la durée de l’appui et de la vitesse à laquelle on relâche la touche et c’est tout l’art du pianiste d’imprimer des variations de ces éléments mécaniques sur chaque note.
A la fin d’un mouvement par exemple on perçoit parfaitement l’extinction progressive du dernier accord en fonction de la rapidité avec laquelle le pianiste relâche cet accord.
Sur le STAX on perçoit mieux que sur le Focal ces éléments et c’est à mon avis ce qui donne ce sentiment de réalisme plus perceptible que sur l’utopia. Le stax offre une meilleure lisibilité du jeux du pianiste et sur des timbres qui peuvent être restitués de manière identique sur les deux le réalisme et le naturel pour moi sont du côté du 009 sur le piano.
A suivre
Et je reste toujours pour le moment sur la même impression. L’extinction de note dont parle Burndav est effectivement plus courte sur le Stax que sur l’utopia et je pense plus juste. Ce n’est pas je crois la seule raison pour laquelle le Stax donne une meilleure lisibilité aux notes. J’ai vraiment l’impression que l’on perçoit mieux sur le 009 la descente, l’appui et la remontée de la touche. Pour ceux qui jouent du piano le son d’une note varie en fonction de l’intensité de l’appui sur la touche, de la durée de l’appui et de la vitesse à laquelle on relâche la touche et c’est tout l’art du pianiste d’imprimer des variations de ces éléments mécaniques sur chaque note.
A la fin d’un mouvement par exemple on perçoit parfaitement l’extinction progressive du dernier accord en fonction de la rapidité avec laquelle le pianiste relâche cet accord.
Sur le STAX on perçoit mieux que sur le Focal ces éléments et c’est à mon avis ce qui donne ce sentiment de réalisme plus perceptible que sur l’utopia. Le stax offre une meilleure lisibilité du jeux du pianiste et sur des timbres qui peuvent être restitués de manière identique sur les deux le réalisme et le naturel pour moi sont du côté du 009 sur le piano.
A suivre
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
J’ai terminé avec les écoutes du piano et mon classement pour ce seul instrument:
009 non égalisé
Utopia non égalisé
LCD4 avec égalisation Roon
HE6 SE égalisation Alphatak
Susvara égalisation Alphatak
A suivre: le violon
009 non égalisé
Utopia non égalisé
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est intéressant. Finalement il faudrait créer un topic spécial instrument par instrument alors ? A réfléchir...Popof94 a écrit :J’ai terminé avec les écoutes du piano et mon classement pour ce seul instrument:
009 non égalisé
Utopia non égalisé
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Hâte de lire ton classement pour le triangle.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et pour du Patrick Sébastien ?