ASUS Xonar Essence STX et/ou dac audio gd fun ou nfb 5

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Olivier a écrit :Bon... J'entends les voix Audio-Gd parvenir jusqu'à moi...
Allez, petite question façon boutique Hi-fi :

"'Bonjour Monsieur, j'ai un K701, un ATH-AD1000, (et peut-être une BD DT880)et actuellement un DAC100 Atoll. J'aime l'écoute claquante, sèche et tendu. Je n'aime pas quand ca traîne des pieds. En admettant que je veuille tout passer chez AUdio-GD (dac + Ampli) pour un budget raisonnable, que me conseilleriez-vous ?"

Je suis tout ouïe... :mrgreen:
1ère question : qu'est qu'un budget raisonnable ????
réponse c'est quand vous pouvez encore acheter de la nourriture et que les huissiers ne sont pas sur le pas de votre porte !!
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Tu fais bien de préciser.
Allez, disons que, pour le moment, jusqu'à 300€ par bout, ca va. Au delà, je ne peux plus être dans le compulsif :)

Mes enfants sont gras comme des petits cochons de lait, pour le moment, ca va :lol:
(cela étant tu soulèves un point important dont nous parlions hier : ne pas vivre au dessus de ses moyens à cause de sa passion ! Jusqu'à présent, je tiens bon :headphone: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Audio gd a semble t il changé sa politique
Si j'ai bien tout compris il a pendant un moment travaillé avec les dernières Wolfson 8741 et les puces Sabre (surtout à la demande de certains clients) mais a rencontré des problèmes de fiabilité sur les liaisons usb en haute resolution (>92) et le son était jugé par certains trop analytique
Bref maintenant il ne fait quasiment que du Wolfson
Mon nfb-12 est tres bon (vu le prix c'esst un tb deal) mais sonnait un peu trop chaud pour mes gouts ; apres 'faudrait demander à Dobi....
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Amplis : SPL auditor et Burson HA160 ... niveau amplis tendus détaillées et qui trainent pas ... ça envoie du très lourd pour cette gamme de prix.

DAC pas assez de points de repères. le NFB3 pourrait convenir à tes attentes. C'est un NFB2 légèrement edulcoré en termes de qualité des composants (résistance et condo principalement) et je crois que y'a une autre puce de gestion de source USB. Enfin il n'est pas réputé pour sa tension incroyable particulièrement.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Donc ce que tu me dis Bigtonio, c'est qu'un Burson serait plus adapté qu'un AGD ?
Il faut quand même que je te dise que je me suis séparé d'un G100 parce que je trouvais qu'il était trop "sec".
tu vas me dire "t'es pas cohérent mon gars, tu veux un truc sec et tendu, et tu revends un G100 parce qu'il est trop droit... :-? "... Mmm... Disons que j'aimerai un ampli qui donne du coffre et de la puissance sans sacrifier l'aiguë ni qui bloblote le grave... Donc je ne suis pas contre un peu de coloration mais à bon escient, et pour que cela m'apporte ce que je cherche :$ Le G100 il laisse passer la source, et il permet de contrôler le volume, mais il n'apporte pas grand chose. L'Ergo justement, il apporte des choses, seulement, il ne marche pas vraiment bien avec tous les casques, et notamment pas avec le K701 ou le DT880...

Me suis même posé la question du tube, c'est pour te dire.... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Olivier a écrit :Donc ce que tu me dis Bigtonio, c'est qu'un Burson serait plus adapté qu'un AGD ?
Il faut quand même que je te dise que je me suis séparé d'un G100 parce que je trouvais qu'il était trop "sec".
tu vas me dire "t'es pas cohérent mon gars, tu veux un truc sec et tendu, et tu revends un G100 parce qu'il est trop droit... :-? "... Mmm... Disons que j'aimerai un ampli qui donne du coffre et de la puissance sans sacrifier l'aiguë ni qui bloblote le grave... Donc je ne suis pas contre un peu de coloration mais à bon escient, et pour que cela m'apporte ce que je cherche :$ Le G100 il laisse passer la source, et il permet de contrôler le volume, mais il n'apporte pas grand chose. L'Ergo justement, il apporte des choses, seulement, il ne marche pas vraiment bien avec tous les casques, et notamment pas avec le K701 ou le DT880...

Me suis même posé la question du tube, c'est pour te dire.... :mrgreen:
Donc avec un Burson il te faudrait une source légèrement voire colorée donc why not nfb-12 ou spl ???
Ou inversement avec un ampli coloré il te faudrait un DAC neutre ou sec ??, quid de ton Atoll que je ne connais pas.....
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

En DAC pas trop cher le NFB2 450$ sans les FDP (chez les chinois) + un ampli casque Audio-GD C2.1 avec les cables adéquats (environ 410$ sans FDP).

Ou sinon pour les téméraires le NFB-10SE qui viens de sortir et qui a des caractéristiques assez "Référence" sur le papier... et une sortie symétrique aussi... mais je crois que c'est un peu trop "puissant" (le machin envoie du 2 x 6W Sous 50 Ohms), mais le prix (550$) est quand même un argument de poids.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mon Atoll est très analytique, avec beaucoup de détails, mais je l'aime d'amour :(l)
Justement, j'aimerai bien un ampli qui l'arrondisse un chouillat sans tuer les détails :$

Sinon, pas tapé, le Little Dot MKIII, c'est une daube ???
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Justement, j'aimerai bien un ampli qui l'arrondisse un chouillat sans tuer les détails
quid de l'audio gd (désolée ) avec OPA Moon.....
ze sais pas.....
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Les ricains ne jurent que par Schiit Audio en ce moment. Faut demander à Parpadello son avis sur son LYR. Il est plus chaud que le burson, sans sacrifier trop en détail et en dynamique, des quelques tests que j'ai pu faire de la bête. (Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
dobiwan

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Mon Atoll est très analytique, avec beaucoup de détails, mais je l'aime d'amour :(l)
Justement, j'aimerai bien un ampli qui l'arrondisse un chouillat sans tuer les détails :$

Sinon, pas tapé, le Little Dot MKIII, c'est une daube ???
Bin justement le souci chez Audio-GD c'est que leur gamme est plus axée sur les DAC et les Combos DAC / Amplis casque, et le seul Ampli Casque pas trop cher dans leur gamme (le C2.1) a des entrées ACSS pour l'entrée ACSS (son neutre) et des RCA pour l'entrée avec le son coloré par l'OPA, à moins de demander de faire une "modif" sur leur C2.1 (une commande custom ou tu te fais remplacer les connecteurs ACSS par des RCA, mais c'est sûrement un peu plus cher) C2.1 a pas trop d'interet pour les possesseurs de matos non équipé de sorties ACSS (ces genre de petits XLR bizarres).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Sinon, pas tapé, le Little Dot MKIII, c'est une daube ???
Rien d'exceptionnel d'après ce que j'avais lu, dépend aussi des tubes utilisés, cet ampli est pas mal bidouillé par les DIYers.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je me permets de faire remonter le topic, puisqu'il se trouve que j'ai une Asus Essence STX, et un Audio GD FUN (version A, USB Tenor, WM8741, DIR9001, OPA Earth)
J'écoute les 2 au casque, beaucoup, mais je n'utilise que le FUN sur mes enceintes (de toutes façon mon ampli est un facteur limitant...)

je pourrais faire un gros CR, mais je vais juste donner ma vision, ou plutôt mon audition des choses...

pour le Fun: USB <<< Optique < Coaxial

J'utilise le fun à mon taf, en USB, sur du linux ubuntu... et je vous jure que c'est gâcher son talent que de l'utiliser en usb, comparé à ce qu'il donne une fois branché en coaxiale sur la STX, avec du foobar ASIO... mais quand on a pas le choix, on est bien content de l'avoir quand même.

Je ne peux pas faire de CR sur le FUN avec l'OPA d'origine, je ne l'ai jamais utilisé :DD

J'ai toujours préféré la chaleur du fun, avec ses grosses basses, je trouvais la STX trop légère en basses, mais j'aime bien qu'il y en ait "un peu plus que neutre" et j'assume :)

enfin ça, c'était avant que je bouge mon petit derrière, et que je branche mon OPA Audio GD Sun V2 en I/V sur la STX... branché sur foobar 2000 en Wasapi, et bien quelle claque pour un combo à 170€ ... j'ai enfin retrouvé des basses qui font me font plaisir le Fun (peut être un chouilla moins quand même), j'ai le dynamisme et la patate de l'OPA SUN, et un soundstage au poil...

je vais faire mon prosélythe à 2 balles, la STX avec l'opa Sun de chez audio-gd, c'est un rapport qualité prix qui me parait imbattable... Sans l'Opa, je préfère le son du Fun. Le changement d'Opa fait vraiment la différence.

Il faut rappeler que cela coute moitié moins cher qu'un Fun... mais que le Fun est nettement plus versatile.

je tempère juste mon avis en rappelant que je n'ai aucun casque à fort impédance, aucun test n'a été fait dans ce cadre.

quoi qu'il en soit, le FUN va au taf, revient sur le banc HTPC/TV/Hifi... mais je n'ai certainement plus besoin de le brancher sur mon PC principal pour profiter du casque, je me contente très bien de la STX.

J'ai testé de relier la line out de la STX à la line in du FUN, définitivement à oublier, je ne sais pas pourquoi, mais c'est très décevant... en même temps je ne branche jamais rien d'autre à la line in du FUN.

Pour résumer:
La STX de base à une sonorité très différente du FUN + OPA Earth
La STX à un niveau de signal/noise imbattable (j'ai fais des tests la dessus)
La STX de base sonnait un peu trop bright, pas dans le sens sibliance des aigus, plutôt du parce que ça manquait de corps dans la bas du spectre.
Je suis subjectivement amoureux de ma STX avec l'OPA Sun V2...
L'utilisation du FUN en line-in m'a l'air assez fumeux... c'est donc un de ses plus "gros" avantage face aux Audio GD moins cher qui s'envolerait...
Le module USB du Fun n'est pas extra ordinaire, ça va bien en utilisation d'appoint quand on a pas le choix, mais je n'utiliserait pas ça en config principale, c'est à mon avis gâcher sont talent... ou alors j'ai un défaut que les autres n'ont pas.

Si vous voulez d'autre infos/test, n'hésitez pas, c'est toujours un plaisir :)

Je referais peut être un test en usb... avec un câble plus haut de gamme, voir si ça change quelque chose, mais j'ai un apriori plutôt négatif sur le sujet.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Perso je me rali a gouroulubrik.

Et persiste a dire que le meilleur rapport qualité prix est l'asus stx avec un changement d'opa. (voir un petit ampli a coté)
blade666
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par blade666 »

J'attends l'arrivée de mes deux sun v2 avec rallonges pour une utilisation casque uniquement avec un k701, j’espère que cela va valoir le cout ^^
Voir plus tard peut être un changement d'horloge mais la c'est perte de garantie
Répondre

Revenir à « Archives »