![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Vos puces (dac) préférées et pourquoi
C'est vraiment des génies du marketing chez Schiit.
Même quand ils se font allumer par les mesures, ils arrivent a retourner le truc et le tourner en dérision dans leur propre communication. Il me semble quand même que pas mal de fanboys issus de SBAF/reddit se sont calmés suite a la publication des mesures sur audiosciencereview, réjouissons-nous, le sectarisme est toujours toxique. :D
Même quand ils se font allumer par les mesures, ils arrivent a retourner le truc et le tourner en dérision dans leur propre communication. Il me semble quand même que pas mal de fanboys issus de SBAF/reddit se sont calmés suite a la publication des mesures sur audiosciencereview, réjouissons-nous, le sectarisme est toujours toxique. :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah... les mesures d'audiosciencereview ne montrent rien qui soit audible, donc c'est aussi pertinent que de décrier un casque qui ne va que de 20 Hz à 20 kHz quand d'autres vont de 5 Hz à 100 kHz...
.
.
Dernière modification par alphatak le 05 avr. 2019 22:36, modifié 1 fois.
Je ne dis pas le contraire.
C'est juste rigolo que Schiit, dont la communication a toujours été de tourner en dérision les croyances audiophiles face aux mesures s'applique ce même traitement. :D
Une explication détaillée expliquant que les mesures ne peuvent rendre honneur au son de l'YGG aurait complètement cassé leur image de marque. Des génies !
C'est juste rigolo que Schiit, dont la communication a toujours été de tourner en dérision les croyances audiophiles face aux mesures s'applique ce même traitement. :D
Une explication détaillée expliquant que les mesures ne peuvent rendre honneur au son de l'YGG aurait complètement cassé leur image de marque. Des génies !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est tellement épique de voir que tu ne te rends même pas compte de ce que tu racontes !alphatak a écrit :Pas d'acrimonie pour moi, juste je me marre de voir kiras jouer la partition de tous ceux dont Schiit se paie la tête dans sa fameuse pub "Yggdrasil : obsolete"...
Allez, du coup je mets le gif animé avec les autres produits... :lol:
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
D'autant que je suis justement en train de commander du Schiit. Ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre certains choix de techno et de ne pas toujours être d'accord avec.
Heureusement que burndav est là lui.
-
L’yggdrasil sera mon end game. Je n’ai pas entendu d’autres DAC sédentaires mais dans l’absolu je le trouve excellent comparé par exemple au H2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
tu n'as pas un ML360, toi ?Popof94 a écrit :L’yggdrasil sera mon end game. Je n’ai pas entendu d’autres DAC sédentaires mais dans l’absolu je le trouve excellent comparé par exemple au H2.
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
[quote="Popof94"]L’yggdrasil sera mon end game. Je n’ai pas entendu d’autres DAC sédentaires mais dans l’absolu je le trouve excellent comparé par exemple au H2.[/quote]
j'y ne crois pas
il y en a pas mal encore à écouter....la liste est immense, même en THG![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
j'y ne crois pas
il y en a pas mal encore à écouter....la liste est immense, même en THG
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Dernière modification par renecito le 09 avr. 2019 15:14, modifié 1 fois.
Tu pouvais t'arrêter en page 1, on le disait déjà...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
Moi j'y crois, parce que ce qui intéresse popof, c'est la musique, pas la distinction sociale. Il utilise des câbles secteur de base, pas des foutages de gueule à 1000 boules reliés à des barrettes à 3000 boules...Janacek a écrit :Popof94 a écrit :L’yggdrasil sera mon end game. Je n’ai pas entendu d’autres DAC sédentaires mais dans l’absolu je le trouve excellent comparé par exemple au H2.![]()
j'y ne crois pas :mrgreen:
il y en a pas mal encore à écouter....la liste est immense, même en THG
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Pourquoi sonner différemment serait mal faire le travail ? Différents orchestres donne des résultats différents sur une même musique. Pourtant les musiciens travaillent très bien ^^.renecito a écrit :16 pages pour apprendre que la majorité des puces font mal leur travail, puisqu'elle sonnent différemment les unes des autres !
A moins que comme le disent certains, c'est l'implémentation de la puce avec la partie filtrage et amplification qui fait le son, alors parler du son des puces, c'est comme parler du son du boitier du Dac !
Ce n'est pas parce que l'interprétation est différente que c'est mauvais ou moins bien. Globalement on peut définir ce genre de règle : un ingénieur = une interprétation. (même chose avec les musiciens).
Dès lors il suffit de déterminer si cette interprétation nous convient ou non. Et comme cette interprétation est directement soumise aux spécificités des puces (filtres utilisés, typologie, type de sortie et processus spécifique), alors la puce a un impact. Au même titre que la partie "externe" (implémentation, amplification et même l'alimentation de ce dac).