AK sr15 ou FiiO M11
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
AK sr15 ou FiiO M11
Bonjour, je voudrais avoir un avis pour mon prochain achat.
Je cherche un DAP pour mes déplacements et bureaux dans les 300-600€, pilotable depuis iOS, connectable en wifi pour qobuz, avec une interface fluide.
Le DAP aura vocation a rester au fond de la poche pour être uniquement commendé par l’Iphone.
J’aime les sons clairs et détaillés, il sera en tandem avec des intras que j’ai déjà, i80 ou se535 et sans doute des kb100.
Je lorgne sur le FiiO M11 qui me paraît très bien sur papier mais ce qui me fait peur c’est l’UI et l’app FiiO qui me semblent moins bien fini que ceux de AK.
Questions de newbie:
-Est ce que le réglage EQ est appliqué sur les sorties audio quelque soit l’App ou est ce qu’il est appliqué uniquement sur l’app constructeur?
-est ce qu’une app tierce (lecteur autre que celui du constructeur) permet une sortie lossless?
Je cherche un DAP pour mes déplacements et bureaux dans les 300-600€, pilotable depuis iOS, connectable en wifi pour qobuz, avec une interface fluide.
Le DAP aura vocation a rester au fond de la poche pour être uniquement commendé par l’Iphone.
J’aime les sons clairs et détaillés, il sera en tandem avec des intras que j’ai déjà, i80 ou se535 et sans doute des kb100.
Je lorgne sur le FiiO M11 qui me paraît très bien sur papier mais ce qui me fait peur c’est l’UI et l’app FiiO qui me semblent moins bien fini que ceux de AK.
Questions de newbie:
-Est ce que le réglage EQ est appliqué sur les sorties audio quelque soit l’App ou est ce qu’il est appliqué uniquement sur l’app constructeur?
-est ce qu’une app tierce (lecteur autre que celui du constructeur) permet une sortie lossless?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour l'instant on en sait rien car personne a testé le M11 et très peu ont le SR15 !
Normalement niveau sonore ça devrait se rapprocher. Le SR15 semble doux.
Donc pour l'ui, la valeur sûre serait l'AK, pour le M11, ça serait le double slot pour le moment vu qu'on ne sait pas comment il sonne !
Puis vient le prix...
Normalement niveau sonore ça devrait se rapprocher. Le SR15 semble doux.
Donc pour l'ui, la valeur sûre serait l'AK, pour le M11, ça serait le double slot pour le moment vu qu'on ne sait pas comment il sonne !
Puis vient le prix...
-
Je me suis tourné vers le sr15, niveau interface y’a pas photo!
C’est le jour et la nuit entre l’UI AK et l’UI FiiO ou stock android.
Ça reste simple, efficace, intuitif et très fluide.
En terme de perf brute le FiiO sera bien au dessus mais le simple fait qu’il soit sur un Android stock me rebute, tant que le SR15 fait bien ce qu’il annonce c’est l’essentiel !
Je ferais un retour après test audio.
En terme de perf brute le FiiO sera bien au dessus mais le simple fait qu’il soit sur un Android stock me rebute, tant que le SR15 fait bien ce qu’il annonce c’est l’essentiel !
Je ferais un retour après test audio.
On peut faire ça avec le SR15 ? L'application iOS ne permet que le streaming avec DLNA en WiFi, non ? https://itunes.apple.com/us/app/ak-conn ... 39510?mt=8 Je ne crois pas que ce DAP est le Bluetooth bidirectionnel qui permet de le télécommander à distance en nomade...coucoujojo a écrit : Je cherche un DAP pour mes déplacements et bureaux dans les 300-600€, pilotable depuis iOS, connectable en wifi pour qobuz, avec une interface fluide.
A voir si coucoujojo est au courant que ça ne matche pas avec sa recherche initiale du coup !?!
trop tard on dirait qu'il l'a déjà acheté le SR15...
edit :coucoujojo a écrit : Je cherche un DAP pour mes déplacements et bureaux dans les 300-600€, pilotable depuis iOS, connectable en wifi pour qobuz, avec une interface fluide.
trop tard on dirait qu'il l'a déjà acheté le SR15...
Il nous dira. ^-^coucoujojo a écrit :Je me suis tourné vers le sr15, niveau interface y’a pas photo!
Dernière modification par Kooka le 09 avr. 2019 10:37, modifié 2 fois.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pilotable depuis IOS ne veut pas forcément dire en BT mais plutôt par des applications disponibles sur Applestore à mon avis
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Pour moi, non.Popof94 a écrit :Pilotable depuis IOS ne veut pas forcément dire en BT mais plutôt par des applications disponibles sur Applestore à mon avis
Quand tu dis "Le DAP aura vocation a rester au fond de la poche pour être uniquement commendé par l’Iphone" ça veut bien dire que tu veux pouvoir tout faire en nomade depuis le smartphone comme le permet HiByLink ou FiioMusic... Et avec le SR15 tu ne peux pas du tout le faire (en nomade, sans WiFi). Il parle bien de "fond de poche", ça veut dire qu'il parle de nomadisme, pas de sédentaire en WiFi.
Et là en nomade, tu ne peux pas laisser le DAP dans ta poche pour le piloter avec iOS, clairement pas. Donc je pense que ce critére n'est pas respecté du coup... Vu que c'était sa demande initiale, c'est dommage quand même !
Dernière modification par Kooka le 09 avr. 2019 12:06, modifié 1 fois.
-
Pilotable via DNLA !
Partage de connexion avec iPhone et on a accès à la biblio SR15 et contrôle volume.
Il reste donc au fond de la poche au chaud.
Partage de connexion avec iPhone et on a accès à la biblio SR15 et contrôle volume.
Heu... Du DLNA en nomade ? Tu as du WiFi tout le temps quand tu te déplaces en nomade, toi ? Et accès à ton NAS à distance, tout le temps ? Tu as bien de la chance, pas moi. Ou alors c'est pour utiliser qu'avec du WiFi, en sédentaire, et je n'avais pas compris ta demande, en effet... Autant pour moi, alors !coucoujojo a écrit :Pilotable via DNLA !
De rien. Même si ton "Pilotable depuis IOS ne veut pas forcément dire en BT mais plutôt par des applications disponibles sur Applestore à mon avis " je ne vois toujours pas de quoi tu parles... Quelle applis ? AK Connect, celle dont je parles depuis le début ?Popof94 a écrit : merci kooka
Dernière modification par Kooka le 09 avr. 2019 13:14, modifié 2 fois.
Je crois que j'ai (enfin ) compris : tu te mets en "Hotspot WiFi" sur ton iPhone et donc c'est lui qui devient le serveur DLNA. Et donc tu peux t'en servir pour contrôler le SR15 de cette manière en détournant l'usage initial de "DLNA-based Control APP", l'application étant prévu pour accéder à sa musique en réseau sur un NAS, de base. C'est ça ?coucoujojo a écrit :Pilotable via DNLA !
Si oui c'est malin, j'avoue, fallait y penser.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comme sur le poly mais soit c’est du Hotspot fermé soit hybride en concervant la 4G avec un streaming qui dépend de l’environnement.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: