Le topic du Audeze EL-8
Au niveau de la comparaison je ne parle absolument pas de la scène sonore ou c'est justement incomparable.
Par contre au niveau signature sonore, timbre, quantité de détails pour moi c'est la synthèse des deux.
Globalement, j'ai autant de détails que le Sine, les basses du PM3 (même un peu plus) au niveau des médiums j'ai le grain du PM3 et le léger manque du Sine. Au niveau des timbres, il me semble un poil inférieur au PM3 par contre il est plus vivant comme l'est le Sine.
Donc je ne trouve pas la comparaison absurde.
Autrement, la musique électro Hypocrite de l'album Cascades de Jean Michel Blais n'a jamais sonné aussi bien !
Par contre au niveau signature sonore, timbre, quantité de détails pour moi c'est la synthèse des deux.
Globalement, j'ai autant de détails que le Sine, les basses du PM3 (même un peu plus) au niveau des médiums j'ai le grain du PM3 et le léger manque du Sine. Au niveau des timbres, il me semble un poil inférieur au PM3 par contre il est plus vivant comme l'est le Sine.
Donc je ne trouve pas la comparaison absurde.
Autrement, la musique électro Hypocrite de l'album Cascades de Jean Michel Blais n'a jamais sonné aussi bien !
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Nouveau sur le blog, un feedback très complet de Kirasd69 sur l'Audeze EL-8 Open : http://www.tellementnomade.org/audeze-el8/
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Hello,
J'ai écouté le EL8 Titanium hier.
J'ai lu qu'effectivement, celui ci avait été "modifié" par audeze par rapport au EL8C V2.
Donc le EL8C m'interesse davantage. Savez vous comment reconnaitre une V2 d'une V1 ? Boite blanche a priori ..(mais difficle de voir les boites en achetant sur le net).
Car certains vendeurs ont peut etre encore un stock de V1 et je prefererai un V2..
J'ai écouté le EL8 Titanium hier.
J'ai lu qu'effectivement, celui ci avait été "modifié" par audeze par rapport au EL8C V2.
Donc le EL8C m'interesse davantage. Savez vous comment reconnaitre une V2 d'une V1 ? Boite blanche a priori ..(mais difficle de voir les boites en achetant sur le net).
Car certains vendeurs ont peut etre encore un stock de V1 et je prefererai un V2..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Lut
Je viens tout juste d'acquérir un el8 CB dans ma boutique favorite en modèle d'expo a ptit prix et clairement je suis bleufé par la qualité de fabrication et sonore qu'il dégage :-)
En fait il a tout ce qui me convient.
Il est fermé avec:
- une définition extra
- une excellente séparation
- les timbres et les nuances
- une scène profonde avec une consistance des instruments
- un certain confort et un bon équilibre malgré un poids important
Je le drive sans problème avec l'XDP30r en gain haut÷Lo, fabuleux sur du jazz et de l'electro mais aussi sur les autres genres musicaux
Il n'a pas besoin d'une puissance énorme et passe aussi très bien avec mon fiio X3ii + K5.
Bref comblé par cet achat :-)
Au passage j'ai bien apprécié le Fostex T60rp en boisé avec des pads epais comparé a mon T50rp. Juste le tarif un peu excessif, j'ai pris l'eL8 qui est le cran au dessus.
Je viens tout juste d'acquérir un el8 CB dans ma boutique favorite en modèle d'expo a ptit prix et clairement je suis bleufé par la qualité de fabrication et sonore qu'il dégage :-)
En fait il a tout ce qui me convient.
Il est fermé avec:
- une définition extra
- une excellente séparation
- les timbres et les nuances
- une scène profonde avec une consistance des instruments
- un certain confort et un bon équilibre malgré un poids important
Je le drive sans problème avec l'XDP30r en gain haut÷Lo, fabuleux sur du jazz et de l'electro mais aussi sur les autres genres musicaux
Il n'a pas besoin d'une puissance énorme et passe aussi très bien avec mon fiio X3ii + K5.
Bref comblé par cet achat :-)
Au passage j'ai bien apprécié le Fostex T60rp en boisé avec des pads epais comparé a mon T50rp. Juste le tarif un peu excessif, j'ai pris l'eL8 qui est le cran au dessus.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un Audeze EL8 Open est plutôt facile à driver quand je regarde bien. Pouvez vous me confirmer si cela passe bien avec un DAP ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avec le Questyle QP1R le rendu est magnifique !
Donc oui ça passe super à condition que le dap soit à la hauteur (avec un Plenue D par exemple c’est nope)
Donc oui ça passe super à condition que le dap soit à la hauteur (avec un Plenue D par exemple c’est nope)
Je confirme ayant l'EL8 fermé, sur le Fiio X3ii c'est moyen mais sur l'XDP30r c'est nettement mieux.
Par contre avec le Fiio X3ii et sur l'ampli K5 c'est très bien.
Par contre avec le Fiio X3ii et sur l'ampli K5 c'est très bien.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je déterre ce topic pour signaler la publication des mesures et d'une proposition d'égalisation de la version Closed Titanium de l'EL-8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p686276
Actuellement je l'écoute avec l'Xdp30r et Fiio K5 et j'ai pas remarqué qu'il était froid. Il m'impressionne toujours, du détail, de la profondeur, des voix fabuleuse, c'est large....quand on commence avec on s'arrête plus malgré un poids important mais équilibré :-)
J'ai la belle version boisée.
J'ai la belle version boisée.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est plus sensible avec certains types de musique qu'avec d'autres. Quand j'ai (re)mis le casque sur les oreilles la première fois, j'ai écouté un morceau de Metal symphonique et je me suis dit que c'était quasiment nickel. J'ai commencé à déchanter quand j'ai mis du Léonard Cohen, puis du classique...
J'écoute pas mal de jazz, sur du Kyle Eastwood c'était impeccable.
Je te dirais sur du classique avec Nemanja....
Après j'ai pas eu le choix il le bradait chez Cobra...sur que j'aurais préféré un LCD2 en ouvert.
Edit: ba excellent sur du classique, spatial, détail fabuleux, des nuances et de la profondeur.....c'est beau :-)
Je te dirais sur du classique avec Nemanja....
Après j'ai pas eu le choix il le bradait chez Cobra...sur que j'aurais préféré un LCD2 en ouvert.
Edit: ba excellent sur du classique, spatial, détail fabuleux, des nuances et de la profondeur.....c'est beau :-)