Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

D'un point de vue purement audio, le Spirit One se défendrait-il bien face à un Bose QC15 ?
Merci. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah bah ca c'est une question qui m'intéresse, parce que j'ai possédé deux QC15 jusqu'à la semaine dernière, et le Focal depuis Vendredi. Donc, clairement, le Focal tamponne le QC15 du point de vue audio, et dans les larges mesures, la signature est moins en V, plus détaillée, moins artificelle, bref, meilleure sans l'ombre d'une hésitation. Par contre, l'isolation est moins bonne, évidemment (le QC15 est une merveille totale à ce niveau), ainsi que le confort dans la durée. A 200€ vs. 349€, si les qualités d'isolation du QC15 ne sont pas primordiale, le Focal l'emporte sur tous les autres registres selon moi. Mais A NOUVEAU, le Focal à une signature plus linéaire, tandis que le Bose est plus arrondi en bas, et plus forgiving.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

2h35, je vais être éclaté demain, mais j'ai pas sommeil, donc bon... Je suis toujours indécis sur focal vs. Hd25... C'est très difficile à cerner, parce qu'il y'a du bon et du moins bon dans les deux modèles. Je ne sais pas ce qui peut les départager, objectivement. C'est pas tellement pour moi, je suis content d'avoir les deux, mais pour éclairer les autres... Si on me demande aujourd'hui de choisir, je ne peux pas répondre. Le test dans les transports demain sera peut être révélateur.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

et Vs dt1350? Le petit modèle assez "oublié"..
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Olivier a écrit :2h35, je vais être éclaté demain, mais j'ai pas sommeil, donc bon... Je suis toujours indécis sur focal vs. Hd25... C'est très difficile à cerner, parce qu'il y'a du bon et du moins bon dans les deux modèles. Je ne sais pas ce qui peut les départager, objectivement. C'est pas tellement pour moi, je suis content d'avoir les deux, mais pour éclairer les autres... Si on me demande aujourd'hui de choisir, je ne peux pas répondre. Le test dans les transports demain sera peut être révélateur.
Bah...de ce que j'ai lu, à part le style de musique je vois pas trop. Avec le HD25 meilleur sur musiques très dynamiques style hard-rock, et et le focal sur le reste grâce à ses détails.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben l'isolation permet de les départager non?...
Sinon je pensais que c'était bien, d'acheter français mais si finalement c'est construit en Chine... :'(

Sauf si tu considères que ça veut dire que la France se recentre sur les activités à niveau de technicité élevé et à forte valeur ajoutée, comme la conception.


PS : alors, je suis bon dans mon rôle de libéral pur et dur, je le fais bien ? ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Mouais enfin là, franchement, la finition, les matériaux utilisé, etc.. C'est vraiment pas la fête. Les coussinets sont très bien, le tissu rouge aussi, mais alors le reste, ca sent pas la richesse. Même le câble en tissu, on sent que ça va sûrement pas bien vieillir, c'est un espèce de truc tout rigide, pas brillant, qui semble de piètre qualité, et microphonique à mort. La jonction au niveau de la prise casque (et du tissu) semble coupante... Le caoutchouc de l'arceau marque énormément, et le métal, y'en a pas bcp... Ça allège on va dire... 'fin bref, c'est pas luxueux comme pouvait l'être le B&W par exemple qui, bien que ne m'ayant pas plus du tout du point de vue audio, était une merveille en terme de fabrication et de finition.

Par contre, le son est là. Clairement çà sonne, et çà sonne bien. Vraiment bien. C'est clean, ca claque, c'est un peu physio mais pas trop, j'aime bien. D'où le dilemme. Mais en nomadisme pur, je garde le HD25, sans l'ombre d'un doute, celui là est fait pour les tranchées. Le Focal, c'est plus pour le canapé.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

manwalk a écrit :Ben l'isolation permet de les départager non?...
Sinon je pensais que c'était bien, d'acheter français mais si finalement c'est construit en Chine... :'(

Sauf si tu considères que ça veut dire que la France se recentre sur les activités à niveau de technicité élevé et à forte valeur ajoutée, comme la conception.


PS : alors, je suis bon dans mon rôle de libéral pur et dur, je le fais bien ? ;-/


Euh y'a pas souci? J'ai pas écrit tout ça moi, c'est trop intelligent et technique pour être du manwalk... :mrgreen: On dirait du Villepin... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Le Focal, c'est plus pour le canapé.
Là où du Grado est peut-être encore plus agréable... non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah bah Grado, c'est..... :(l)
Mais c'est très ouvert, et donc avec les enfants, la télé, etc... Le focal fait le job :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tiens le P5 je l'ai testé ce midi à la FNAC (et c'est vrai que les cups de l'ATH ES7 sont mat et pas brillantes, autant pour moi... :$ ) ben c'est clair qu'il est beau mais alors pour le son, ben malheureusement c'était trop bruyant pour en apprécier quoi que ce soit... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

mais alors pour le son, ben malheureusement c'était trop bruyant pour en apprécier quoi que ce soit...
T'as pas loupé grand chose.... :mrgreen: :P
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Celui-là je sais que je l'achèterai pas... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2012 19:35
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Graphik »

manwalk a écrit :Tiens le P5 je l'ai testé ce midi à la FNAC (et c'est vrai que les cups de l'ATH ES7 sont mat et pas brillantes, autant pour moi... :$ ) ben c'est clair qu'il est beau mais alors pour le son, ben malheureusement c'était trop bruyant pour en apprécier quoi que ce soit... ;-/
Je me rappelle avoir tester ce casque et que pour le prix demandé, je trouve qu'il les vaut pas vraiment, le son été vraiment lourd, chose que je déteste (N)

PS: C'étais peu être ma source toute pourrave :mrgreen:

Sinon pour revenir au sujet des focal, il sonne comment sur du trihop pour ceux qui aurais déjà tester ( Massive attack ) ?
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays


Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Moi je le trouve fantastique. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »