Comme tu dis René, tu donne des indications et à la fin tu te justifie ou presquerenecito a écrit :On peut rester sympa dans ce genre d'échanges, n'est ce pas ?
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Comme tu dis René, tu donne des indications et à la fin tu te justifie ou presquerenecito a écrit :On peut rester sympa dans ce genre d'échanges, n'est ce pas ?
Bon prixFranck.T a écrit :https://europe.beyerdynamic.com/outlet. ... d=hp_icamp
Mais c'est de l'occasion (B-stock), pour seulement 50€ de plus on a le neuf sur amazon France, je n'ai pas hésité à le prendre à ce prix (je n'avais pas non plus envie d'attendre).Franck.T a écrit :https://europe.beyerdynamic.com/outlet. ... d=hp_icamp
J'ai du mal à comprendre ce que tu peux comparer avec ce type de protocole qui introduit deux variables supplémentaires (en plus des casques) : le câblage et la source. Comment vas-tu pouvoir déterminer l'origine des différences perçues, entre le casque, le câblage et la source ? Mieux vaut, àmha, garder tout constant autour des éléments à comparer et écouter tes deux casques sur la même source et avec le même type de câblage (symétrique ou asymétrique), voire idéalement avec le même type de câble (de conducteurs, surtout).hakansukur a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-16-7-155 ... 103236.jpg
Aujourd'hui, petite session d'écoute comparative entre l'akg k702 sur la sortie symétrique du rudistor et le beyerdynamic dt 1990 pro branché sur le bottlehead crack. :headphone:
Comparer deux casques équipés et alimentés par ce qu'il y a de mieux pour eux est parfaitement légitime, hakansukur. C'est même cela qu'il faut faire dans des écoutes comparatives quand on dispose de plusieurs électroniques, car quel intérêt de comparer deux casques sur le même ampli si celui-ci est bien mieux adapté à l'un qu'à l'autre ?hakansukur a écrit :Alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas stricto sensu une écoute comparative avec toute la rigueur et le temps que cela demande. Je reconnais volontiers que cette session d'écoute, avec 2 ensembles que j'affectionne, ne vise aucun but hormis celui de me faire plaisir.
Je comprends, et comparer des rigs ensemble peut parfaitement se justifier, je pense. C'est ce que je fais en réalité tous les jours avec mes combos nomades... Simplement, j'avais cru comprendre que c'étaient les casques que tu souhaitais comparer.hakansukur a écrit :Alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas stricto sensu une écoute comparative avec toute la rigueur et le temps que cela demande. Je reconnais volontiers que cette session d'écoute, avec 2 ensembles que j'affectionne, ne vise aucun but hormis celui de me faire plaisir.
J'avais bien compris et c'est vrai que la photo et mon commentaire pouvaient prêter à confusion.DarkZunicorn a écrit :Je comprends, et comparer des rigs ensemble peut parfaitement se justifier, je pense. C'est ce que je fais en réalité tous les jours avec mes combos nomades... Simplement, j'avais cru comprendre que c'étaient les casques que tu souhaitais comparer.
Très honnêtement, l'akg n'a jamais aussi bien sonné qu'avec le rudistor.alphatak a écrit :Comparer deux casques équipés et alimentés par ce qu'il y a de mieux pour eux est parfaitement légitime, hakansukur. C'est même cela qu'il faut faire dans des écoutes comparatives quand on dispose de plusieurs électroniques, car quel intérêt de comparer deux casques sur le même ampli si celui-ci est bien mieux adapté à l'un qu'à l'autre ?
En passant, j'ai enfin mis la main sur un DT-1990, et je publierai la review dans les jours qui viennent sur mon topic des mesures/EQ. La différence de comportement du casque induite par les deux variétés de pads est énorme ! .
On a l'impression d'avoir 2 casques différents, l'un fun avec plus de basse signature en V et l'autre moins de basse et plus analytique, j'ai hâte de recevoir je pense mercredi mon adi 2 dac pour ajouter un poil de basse au pads analytiquealphatak a écrit : La différence de comportement du casque induite par les deux variétés de pads est énorme ! .