Salut Alpha.alphatak a écrit :Tu as choisi ta femme sur la même base, Popof ? :mrgreen:Popof94 a écrit :Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
Pour moi, l'aspect esthétique compte, non pas comme critère de choix vu que j'ai choisi de ne pas choisir, mais comme plaisir additionnel à voir et manipuler l'objet casque. C'est la raison pour laquelle je ne descendrai jamais au niveau d'un Stax Lambda : la banalité, OK, la laideur en plastique de chez GiFi, non !
Pour le reste, je suis partiellement d'accord avec eric65, et j'admire sa passion et l'énergie qu'il met à défendre les Kennerton (d'autant que j'ai moi-même un Odin mkII, un Vali et un Magister). Mais, lui comme ses copains de HCFR passés sur MoC rejettent l'idée même de changer de pads, alors que cela améliore nettement le confort de la famille Odin, comme l'ont témoigné tous ceux qui ont adopté les Dekoni velours. Cela signale un rapport quasi religieux à l'objet qui a d'autant moins de sens que Kennerton lui-même fait évoluer ses pads. Quant à l'égalisation, elle doit s'apparenter chez eux à pisser dans le bénitier et à finir dans les flammes de l'enfer... En revanche, ça discute ferme sur l'impact de pointes de découplage pour amplis, de câbles en bois roulés sous les aisselles et de boîtier de masse miraculeux, ce qui m'offre à intervalle régulier quelques bonnes barres de rire... :lol:
Les pads Dekoni velours pour l'Odin ou le Thridi et/ou l'égalisation des casques Kennerton ?
J'ai une vision différente de la tienne, que j'assume parfaitement : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 2086#p2086
La version à venir des casques Kennerton qui mettra peut-être tout le monde d'accord (pour son poids, son prix et peut-être aussi son ergonomie) est le prototype du casque Kennerton qui reprend les drivers du Thror et les pads du Thror pour un usage de Studio, très performant.
Si cette version "Studio" du Thror, sort un jour ...
Mais il est moins luxueux que le Thror.