Mais tu les as comparés ?!eric65 a écrit :[...]Thridi versus Empyrean, je suis dubitatif pour la dynamique et impact dans le grave de l'Empyrean qui doit être moindre que celle du Thridi/Thror, sans compter un niveau de basses excessifs et des timbres particuliers.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2041#p2041[...]
Kennerton Thridi
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
Alors là, oui. Un Thridi avec un arceau Meze 99eric65 a écrit :[...]La version à venir des casques Kennerton qui mettra peut-être tout le monde d'accord (pour son poids, son prix et peut-être aussi son ergonomie) est le prototype du casque Kennerton qui reprend les drivers du Thror et les pads du Thror pour un usage de Studio, très performant.
Si cette version "Studio" du Thror, sort un jour ...
Mais il est moins luxueux que le Thror.
Mais pour ce qui est de tordre/détordre, non. Comme je l'ai dit, je partage mon casque ponctuellement avec mon épouse. Le Thridi, en l'état, ne le permet pas.
Et sinon t'as écouté ton Thridi ?very_bad_day a écrit :Alors là, oui. Un Thridi avec un arceau Meze 99 :(l)eric65 a écrit :[...]La version à venir des casques Kennerton qui mettra peut-être tout le monde d'accord (pour son poids, son prix et peut-être aussi son ergonomie) est le prototype du casque Kennerton qui reprend les drivers du Thror et les pads du Thror pour un usage de Studio, très performant.
Si cette version "Studio" du Thror, sort un jour ...
Mais il est moins luxueux que le Thror.
Mais pour ce qui est de tordre/détordre, non. Comme je l'ai dit, je partage mon casque ponctuellement avec mon épouse. Le Thridi, en l'état, ne le permet pas.
T'en penses quoi par rapport à tes ex casques comme l'Utopia par exemple ?
Surprenant que tu veuilles retester les Audeze, tu m'avais dit que tu n'aimais pas leur son... Après si c'est le MX4 pourquoi pas car il est un peu différent des autres Audeze
Dernière modification par Milan le 22 avr. 2019 14:18, modifié 1 fois.
- very_bad_day
Justement, je n’ai jamais écouté le MX4 et il parait qu’il sort du lot.
Pour le Thridi, non, je n’ai pas pu pleinement en profiter. Trois sessions de plus ou moins 2 heures et la gêne a toujours pris le dessus.
Mais ce que je ressors de mes écoutes c’est son côté organique, j’ai adoré.
Pour le Thridi, non, je n’ai pas pu pleinement en profiter. Trois sessions de plus ou moins 2 heures et la gêne a toujours pris le dessus.
Mais ce que je ressors de mes écoutes c’est son côté organique, j’ai adoré.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le MX4 est moins organique que l’Odin. C’est un casque plus analytique, plus technique et mieux timbré. Il ne cogne pas comme l’Odin dans le bas. Il a une transparence qui empreinte un peu à l’utopia. Il est très neutre, avec, pour mon goût une petite dureté dans le haut médium aigu a corriger avec l’aide l’alpha. C’est un casque plus léger que le LCD4 et très confortable. C’est comme l’utopia un casque très facile à driver car très sensible.
Ça peut ressembler à un Utopia avec plus de matière en bas, un peu plus organique que lui et très rapide et précis.
Ça peut ressembler à un Utopia avec plus de matière en bas, un peu plus organique que lui et très rapide et précis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- very_bad_day
Intéressant.
Mais lui et le Meze je pourrais les tester au calme avant de me prononcer.
Mais lui et le Meze je pourrais les tester au calme avant de me prononcer.
Les courbes de FR, oui.very_bad_day a écrit :Mais tu les as comparés ?!eric65 a écrit :[...]Thridi versus Empyrean, je suis dubitatif pour la dynamique et impact dans le grave de l'Empyrean qui doit être moindre que celle du Thridi/Thror, sans compter un niveau de basses excessifs et des timbres particuliers.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2041#p2041[...]
Pour l'écoute, ça tombe bien, je vais à Nîmes ce week-end pour l'anniversaire du Show-room de Pierre ; j'emporte avec moi mon casque Kennerton Thror (rodé, équipé d'un câble Vectura C) et il devrait y avoir sur place un casque Meze Empyrean ; j'écouterai ces deux casques sur l'ampli Viva 2A3 qui devrait-être sur place : on verra bien concernant le niveau de dynamique de ces deux casques, l'impact dans les graves, la rapidité, l'équilibre tonal (basses, medium, aigu) et la définition.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2100#p2100
Eric
Bonjour !
Eric, si chacun de tes messages doit contenir un lien vers une autre conversation dans un autre forum, ça va commencer à être un peu compliqué à suivre. Quel est l'intérêt ?
Eric, si chacun de tes messages doit contenir un lien vers une autre conversation dans un autre forum, ça va commencer à être un peu compliqué à suivre. Quel est l'intérêt ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Celui de donner des infos complémentaires, pardi !burndav a écrit :Bonjour !
Mais vous n'êtes pas obligé de suivre ces liens.
Eric
Premier lien, pour le Meze Empyrean, sur les courbes de FR et impressions d'écoute du Meze Empyrean sur SBAF (par Purrin).
Deuxième lien, précisant la date et l'heure où je viendrai ce weekend au Show-room de Pierre, avec qui, sans compter une info complémentaire concernant la pénurie actuelle des casques Kennerton.
C'est tout de suite plus clair quand on sait ce vers quoi le lien mène !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
La pénurie kennerton c’est quand même inquiétant pour eux, ils n’arrivent pas à tenir leurs délais, et retards de production.
Je me souviens du dernier Paris Audio show où Pierre n’avait pas de casque kennerton à présenter, un non sens commercial.
Je préfère par ex Focal qui juste après annonce, ont de suite le stock adéquat.
N’est pas Apple qui voudrait
Je me souviens du dernier Paris Audio show où Pierre n’avait pas de casque kennerton à présenter, un non sens commercial.
Je préfère par ex Focal qui juste après annonce, ont de suite le stock adéquat.
N’est pas Apple qui voudrait
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Kennerton c'est une petite et jeune entreprise encore... C'est pas comparable à Focal
et puis c'est une petite entreprise de luxe : le casque se mérite (pour le supporter et pour l'attente).
mais une fois qu'on l'a (et qu'on l'accepte ...)
Plus sérieusement, un ampli head-amp BHSE, c'était plus d'un an d'attente ; pareil pour certaines Ferrari ...
https://news.sportauto.fr/news/1518937/ ... -commandes
Eric
mais une fois qu'on l'a (et qu'on l'accepte ...)
Plus sérieusement, un ampli head-amp BHSE, c'était plus d'un an d'attente ; pareil pour certaines Ferrari ...
Eric
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
4 semaineseric65 a écrit :et puis c'est une petite entreprise de luxe : le casque se mérite (pour le supporter et pour l'attente).
mais une fois qu'on l'a (et qu'on l'accepte ...) 8-D
Eric
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: