Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[PW Audio] 1950's, 1960's, 1980's, N°5, N°7...
- MrLocoLuciano
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J'ai un adaptateur Amazon à pas cher, je t'assure que tu entends la différence directement...
On nous vend trop de merde quand même.
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Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
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Ah ok... en même pour 25-30 balles je préfère changer le connecteur.
Maintenant les adaptateurs sont importants si on utilise son matos pour différents systèmes d'écoute ce qui est le cas des pauvres hères que nous sommes sur TN
Adaptateur en ma possession et que j'utilises au quotidien :
- un DM audio 4.4 mm vers kobiconn
- un DM audio 4.4mm vers 6.35mm
- Un neutrik XLR4pin vers 6.35mm
- un cypher labs XLR4 ves kobiconn
Maintenant les adaptateurs sont importants si on utilise son matos pour différents systèmes d'écoute ce qui est le cas des pauvres hères que nous sommes sur TN
Adaptateur en ma possession et que j'utilises au quotidien :
- un DM audio 4.4 mm vers kobiconn
- un DM audio 4.4mm vers 6.35mm
- Un neutrik XLR4pin vers 6.35mm
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- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Storm a écrit :Ah ok... en même pour 25-30 balles je préfère changer le connecteur.
Maintenant les adaptateurs sont importants si on utilise son matos pour différents systèmes d'écoute ce qui est le cas des pauvres hères que nous sommes sur TN
Adaptateur en ma possession et que j'utilises au quotidien :
- un DM audio 4.4 mm vers kobiconn
- un DM audio 4.4mm vers 6.35mm
- Un neutrik XLR4pin vers 6.35mm
- un cypher labs XLR4 ves kobiconn
Je confirme que sur 2 cables PW5 avec 2 connecteurs 4,4mm différents on entend une différence, la signature du cable reste la même.
Dans mon cas un est en connecteur par défaut Oyaide et l'autre recablé en Nobunaga.
Le Nobunaga offre plus de matière aux voix. Pour le reste c'est kif kif.
Donc avec un adaptateur c'est sur que ça aura une influence.
Si le connecteur est nul (gros bouchon assuré)
J'ai contacté Music Sanctuary pour les traces d'oxydations sur mon PWaudio hybride.
1er réponse:
"Hi,
The effect shown in the photo is light oxidation of the cable, which is unavoidable even for litz cables – litz cables offer very good resistance to the oxidation effect, but it will still happen over time as the cable is used"
2eme réponse:
"Hi,
As oxidation is considered to be unavoidable for all cables regardless of brand (even other cables like the 1960s), there is no warranty for oxidation spots. However, if the cable has any other issues, don't hesitate to contact us to see how we can help."
Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de garantie pour des cables même à 1000€.
1er réponse:
"Hi,
The effect shown in the photo is light oxidation of the cable, which is unavoidable even for litz cables – litz cables offer very good resistance to the oxidation effect, but it will still happen over time as the cable is used"
2eme réponse:
"Hi,
As oxidation is considered to be unavoidable for all cables regardless of brand (even other cables like the 1960s), there is no warranty for oxidation spots. However, if the cable has any other issues, don't hesitate to contact us to see how we can help."
Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de garantie pour des cables même à 1000€.
j'ai acheté un adaptateur PWaudio 2,5 to 3,5 et un MEE audio... Perso j'ai été surpris de préférer le mee audio...
Hello,
Est-ce que l'un de vous a pu comparer le 1950s avec le 1960s ?
J'hésite ...
Merci
Est-ce que l'un de vous a pu comparer le 1950s avec le 1960s ?
J'hésite ...
Merci
- MrLocoLuciano
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Le PW1950 est le plus neutre. Le PW1960 2 brins est plus équilibré que le PW1960 4 brins et ressemble vraiment au 1950 mais en un peu moins technique et avec un peu plus de basses et de haut médium. Le PW1960 4 brins a plus de haut médium et de basses encore que le 2 brins.
Le PW1950 me semble plus musical que le 1960 2 brins avec une chaleur / densité sur les médiums que n'ont pas les 2 PW1960. Mais le son du PW1960 4 brins reste plus épais que celui du 2 brins.
Les 3 sont d'excellents câbles aux qualités techniques de très très haut niveau.
J'espère que ça t'aidera
C'est pour quels écouteurs ?
Le PW1950 me semble plus musical que le 1960 2 brins avec une chaleur / densité sur les médiums que n'ont pas les 2 PW1960. Mais le son du PW1960 4 brins reste plus épais que celui du 2 brins.
Les 3 sont d'excellents câbles aux qualités techniques de très très haut niveau.
J'espère que ça t'aidera
C'est pour quels écouteurs ?
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Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Merci beaucoup pour ta réponse !
Au niveau de la séparation et de la profondeur/largeur de scène tu les places comment?
Ce serait pour des Rhaspodio Infinity mkII
Au niveau de la séparation et de la profondeur/largeur de scène tu les places comment?
Ce serait pour des Rhaspodio Infinity mkII
- MrLocoLuciano
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En terme de séparation, il me semble que le PW 1960 va un peu plus loin en raison de sa signature.
En passant du PW 1960 2 brins à 4 brins tu gagnes un peu en largeur de scène. Le PW1950 est entre les 2. Mais on parle vraiment de différence à la marge.
La profondeur est pour moi la meilleure sur le 1950.
Attention toutefois à l'ergonomie. Le PW 1960 2 brins est top. Le PW 1950 est plus rigide. Le PW 1960 4 brins à un splitter que je trouve pour ma part vraiment trop lourd mais reste plus souple que le 1950.
De ce que j'ai lu des Rhapsodio, un Eletec Plato pourrait aussi bien fonctionner tant il apporte un rafinement sur les médiums et une spacialisation hors du commun.
En passant du PW 1960 2 brins à 4 brins tu gagnes un peu en largeur de scène. Le PW1950 est entre les 2. Mais on parle vraiment de différence à la marge.
La profondeur est pour moi la meilleure sur le 1950.
Attention toutefois à l'ergonomie. Le PW 1960 2 brins est top. Le PW 1950 est plus rigide. Le PW 1960 4 brins à un splitter que je trouve pour ma part vraiment trop lourd mais reste plus souple que le 1950.
De ce que j'ai lu des Rhapsodio, un Eletec Plato pourrait aussi bien fonctionner tant il apporte un rafinement sur les médiums et une spacialisation hors du commun.
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Merci pour ces informations complémentaires
Merci pour ton warning; la raison principale qui me fait changer le 2 brins stock des Infinity c'est son ergonomie.
D'après ce que tu dis le 1950 correspondrait plus à ce que je recherche musicalement mais le 1960 2 brins semble top au niveau de l'ergonomie.
En effat, je regardais aussi du côté de l'IIliad mais pas de retour avec les Infinity.
En revanche sur HF j'ai vu que les Socrates c'était pas aussi bien que le câble stock.
Je n'ai pas vu de retour avec les Plato.
Pfff c'est compliqué
Merci pour ton warning; la raison principale qui me fait changer le 2 brins stock des Infinity c'est son ergonomie.
D'après ce que tu dis le 1950 correspondrait plus à ce que je recherche musicalement mais le 1960 2 brins semble top au niveau de l'ergonomie.
En effat, je regardais aussi du côté de l'IIliad mais pas de retour avec les Infinity.
En revanche sur HF j'ai vu que les Socrates c'était pas aussi bien que le câble stock.
Je n'ai pas vu de retour avec les Plato.
Pfff c'est compliqué
Bonjour,
Je possede un cable pw audio 1960 et une broche du connecteur gauche a cassé, je ne sais pas ou l' envoyer en reparation.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Bonne journée
Je possede un cable pw audio 1960 et une broche du connecteur gauche a cassé, je ne sais pas ou l' envoyer en reparation.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Bonne journée
- t69
- Le fil rouge dans la prise rouge !
- Messages : 72
- Inscription : 04 juin 2015 09:53
- Localisation : Fribourg, Suisse
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Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer le 1960 et 1980 ?
D'avance merci pour votre retour.
:-)
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D'avance merci pour votre retour.
:-)
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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- Inscription : 19 mars 2015 18:36
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Hello,
J’ai reçu un lod PW 1960 2 brins, à 330€ , commandé le 2 mai , reçu le 27 juillet.
La qualité des fiches , du câble et l’assemblage sont heureusement dignes de son prix délirant
Le PW est utilisé avec l’ampli des Shure KSE 1200 et Lotoo Paw Gold. J’ai aussi essayé avec le Questyle QP1 .
En bas , sur la line out du LPG :
Le grave est exceptionnellement puissant et présent , précis et rapide, rigoureux et timbré, détaillé et articulé à souhait. le restitution fidèle du jeu diabolique de Marcus Miller est inédite. C’est bluffant. Il n’y a aucune saturation ou excès quelque soit la quantité dans ce registre.
avec le Questyle QP1 sur la line out : preuve que le PW n’ajoute rien dans ce registre qui est sous amplifié dans cette configuration , sans consistance, plastique.
Les autres registres sont tout aussi plats et les aigus tout bonnement absents.
avec le Questyle QP1 sur la sortie 3.5 :
Tout rentre dans l’ordre ..cependant le PW à tendance à étouffer le QP1. Les aigus du QP1 étant diffus , ils sont complètement gommés par le PW.
Retour au LPG : les timbres sont magnifiés, la clarinette basse est saisissante , les ghost note(rebonds syncopés sur la caisse claire) sont très nets.
Dans la bonne configuration, c’est à dire un dap avec un son ayant de la consistance , ce câble qui n’est pas neutre, ni si transparent qu’il en a l’air, se distingue par sa diversité de lumières et de couleurs, ajoute du contraste, orchestre avec brio l’attaque le maintient et l’extinction des sons pour une intelligibilité inédite.. Sinon, il fera un gros flop dans d’autres combos.
J’ai reçu un lod PW 1960 2 brins, à 330€ , commandé le 2 mai , reçu le 27 juillet.
La qualité des fiches , du câble et l’assemblage sont heureusement dignes de son prix délirant
Le PW est utilisé avec l’ampli des Shure KSE 1200 et Lotoo Paw Gold. J’ai aussi essayé avec le Questyle QP1 .
En bas , sur la line out du LPG :
Le grave est exceptionnellement puissant et présent , précis et rapide, rigoureux et timbré, détaillé et articulé à souhait. le restitution fidèle du jeu diabolique de Marcus Miller est inédite. C’est bluffant. Il n’y a aucune saturation ou excès quelque soit la quantité dans ce registre.
avec le Questyle QP1 sur la line out : preuve que le PW n’ajoute rien dans ce registre qui est sous amplifié dans cette configuration , sans consistance, plastique.
Les autres registres sont tout aussi plats et les aigus tout bonnement absents.
avec le Questyle QP1 sur la sortie 3.5 :
Tout rentre dans l’ordre ..cependant le PW à tendance à étouffer le QP1. Les aigus du QP1 étant diffus , ils sont complètement gommés par le PW.
Retour au LPG : les timbres sont magnifiés, la clarinette basse est saisissante , les ghost note(rebonds syncopés sur la caisse claire) sont très nets.
Dans la bonne configuration, c’est à dire un dap avec un son ayant de la consistance , ce câble qui n’est pas neutre, ni si transparent qu’il en a l’air, se distingue par sa diversité de lumières et de couleurs, ajoute du contraste, orchestre avec brio l’attaque le maintient et l’extinction des sons pour une intelligibilité inédite.. Sinon, il fera un gros flop dans d’autres combos.