Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Chris a écrit :
asters a écrit :J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini.
Comment ça ?!!!  :-O
Tu n'est pas de la famille des "Cadrage définitif" à la Cartier-Bresson ?   :p   :lool:
http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/ ... definitif/

Sylean a écrit : Pour ce qui est de la retouche vite fait, perso j'utilise SNAPSEED sur mon tel, c'est parfait :)
Snapseed est effectivement clairement la meilleure des applications de retouche photo (juste dommage qu'elle ne prennent pas en charge les Raw)
À la base, c'est une technologie Nik Softaware avec leur fameux Upoint (très bonne suite historique de plugin pour PS, LR...)
Google à racheté la boite juste pour ses brevets sur les Upoint dans le but d'intégrer cette techno dans Snapseed et a rendu gratuit l'App et les Plugin avant d'abandonner le développement de la suite NIk Collection...  Ce n'est que récemment qu'elle à probablement été rachetée et remise en vente avec de nouvelles mise à jour  (Y)
asters a écrit : Il y a une marque générique reconnue qui est Patona.

+1 pour les Patona  :jap:
C'est curieux ce que tu dis sur SS, car je me souviens très bien avoir travaillé du RAW sur android avec. :-?
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

Sylean a écrit : C'est curieux ce que tu dis sur SS, car je me souviens très bien avoir travaillé du RAW sur android avec. :-?
Ben voila probablement la raison, le fameux bridage/manque d’ouverture de la pomme...(je suis sur Iphone/ipad)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

asters a écrit : Mes attentes ont changées ça reste en priorité un appareil pour la famille / vacances qui rentre dans ma saccoche et quand j'ai le temps de la "street". J'ai longuement hésité avec le XT30 mais je me connais et je vais encore me prendre la tête pour savoir quel objo prendre avec moi etc..
Là c'est fixe à 35mm et c'est parfait, j'ai enfin l'esprit libre :D

Et puis les jpeg..magiques. J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini. Plus assez de temps pour passer mes soirée sur LR.

Bref conquis :)
Pareil, c'est le type d'appareil anti prise de tête, une focale fixe, éventuellement un téléconvertisseur à mettre en plus dans le sac et basta.
Pour les jpeg, continue quand même de prendre les RAF+JPG, tu peux utiliser le logiciel de l'appareil photo pour éditer tes RAF en utilisant les filtres, pratique pour décider a posteriori si tu restes en provia, passes en Classic chrome ou tente le noir et blanc avec le superbe Accros.
J'ajoute que, comme le Leica Q2, le Fuji est un appareil qui donne envie de prendre des photos. Les bagues de réglages manuels, le joystick pour garder l'oeil dans le viseur (optique !), du tout bon.
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

Et même si c'est pas sa destination principale, il passe quand même bien en live le petit Fuji :jap:
Image
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par LPM3134 »

Rachat d'un chord Hugo 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Chris a écrit :Et même si c'est pas sa destination principale, il passe quand même bien en live le petit Fuji  :jap:  
Image
:soumis: :soumis:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Kooka

Message par Kooka »

Joli jeu de lumière/couleurs. :(l)
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

kookaburra a écrit :Joli jeu de lumière/couleurs.  :(l)
Merci :jap:
Y’a pas que ça qui était un joli jeu, mon dieu qu’il est encore bon avec ses doigt le Buddy :soumis: (l) :bravo:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Chris a écrit :Et même si c'est pas sa destination principale, il passe quand même bien en live le petit Fuji  :jap:  
Image
Que dire :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ekta4x5 »

asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
Dommage , de mon X100T , il me reste les deux convertisseurs neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.
(je les ai reçus après la noyade de mon X100)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas eu envie d'en reprendre un ?
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

ekta4x5 a écrit : il me reste les deux convertisseurs  neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.
Ouchhh rip X100 :levit:
Par contre ça se vends bien sur le coicoin les Convertisseurs ou mieux sur le groupe occasion Fuji sur Facebook :jap:
asters

Message par asters »

ekta4x5 a écrit :
asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
Dommage , de mon X100T , il me reste les deux convertisseurs  neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.
Je te MP ça peut quand même m'interesser, je peux rendre mon TCL ;)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ekta4x5 »

ZeDuK a écrit :Pas eu envie d'en reprendre un ?
Non , j'avais trop de boîtiers de toute façon ( en fixe DP0, leica Q , Ricoh GRII,et RX1).
Ca fait plus de 2 mois que je me dis qu'il faudrait les mettre en vente sur le petit coin...
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ah oui, bel échantillon, le Ricoh me faisait de l’œil à laisser traîner dans le sac pour remplacer très avantageusement le smartphone.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »