Le topic des nostalgiques

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je suis sur que beaucoup ont commencé avec des marques pourries mais ne veulent pas l' avouer :mrgreen:

Premier mp3 :
Lenco 128mo

Image

Philips 512mo, la forme triangulaire me faisait marrer à l' époque :

Image

Image

Mon premier Discman, c' était un Sony il était super mais je l' avais fait tomber je crois que l' écran marchait plus mais le lecteur fonctionnait toujours (comme un con je l' avais donné à mon ex (N) ). Du coup je me suis pris un Philips que je me sers encore damn c' est immortel ces trucs :mrgreen:

Sony :

Image

Philips, je m' en sers toujours en le branchant à mon petit ampli car je n' ai pas de platine cd :

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Premier lecteur : NW-A3000 Offert par papa lors de ma deuxième année de Secondaire/collège ( je pense que c'est comme ca que vous dites ;vous les francais :O ) ; J'ai tous les accessoires :mrgreen: (Dock ;Télco) .. qui étaient uniquement disponible sur alifax.fr
Image
Magnifique objet.. Dommage pour la lisibilité au soleil; très bon son... Il a eu un gros chox et depuis il foire un peu :mrgreen: :$ 8-)

Puis .. Cowon S9; Cowon J3
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour moi plusieurs faits marquants, mon parcours audio portable :

Après divers baladeurs K7, un premier choc avec un Walkman K7 de Sony, format ultra slim, en magnésium coque anthracite, tous digitales, plus de 600 francs à l'époque une merveille et un Walkman K7 Aiwa, même caractéristique que le Sony mais boitier titane entre le jaune et le doré, deux merveilles sonores comme esthétique, faudra que je retrouve des photos.

C'était l'époque des K7 céramique... :(l)

Ensuite évolution, le goût du challenge avec le lecteur DCC de Philips...

Image

Là, bonne qualité sonore excellente mais alors niveau portabilité... :'(

Démocratisation du CD, donc achat du lecteur CD portable Panasonic SL-CT470

Image

Qualité sonore au top, il fonctionne encore et m'accompagne dans les longs déplacements...

Changement de cap, retour aux premiers amours, besoin de portabilité et donc choix d'un Sony avec un lecteur enregistreur MiniDisc, le NetMD NZ-M505 Type R

Image

Juste magnifique... (l)

Démocratisation des baladeurs MP3, envi d'essayer et donc premier achat d'un lecteur MP3 cet été avec le Sansa Fuze V2

Image

Alors j'y gagne en portabilité, autonomie, ergonomie, praticité mais niveau esthétique et beauté de l'objet, qu'est-ce qu'on a perdu depuis 20 ans... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Alors j'y gagne en portabilité, autonomie, ergonomie, praticité mais niveau esthétique et beauté de l'objet, qu'est-ce qu'on a perdu depuis 20 ans...
Un gros +1 ! Enfin à vrai dire il y a vingt ans j'avais 3 ans et demi...n'empêche que la sensation d'un beau lecteur cd portable (comme mon Panasonic défunt), avec le matin le choix du ou des 2 max CDs qu'on emporte pour les trajets de la journée, et dans la journée le fait de glisser sa galette dans son lecteur et l'entendre commencer à tourner, avant d'écouter la musique :headphone: ...ça a quelque chose d'inimitable :(l)

J'espère que des vieux de la vielle du forum viendront en nombre pour nous retracer leur jeunesse audiophile ! :vieux:

PS : il y a un jeu de mots caché dans ce message... Sauras-tu le retrouver ? Bon en fait c'est une faute de frappe à la base mais ça a un côté poétique alors je laisse 8-)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La vielle?...
Le cd portable est l'un des moins beaux des appareils que j'ai eu, à comparer avec mes deux derniers Walkman et le lecteur md...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Oui mais j'étais plus parti sur le côté manipulation. C'est vrai que ton lecteur (rose ? Ou c'est l'image ?) n'était pas terrible niveau design !

Mais il y en a des beaux :

Image
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

le Iriver est mon 1er lecteur mp3 mais avant j'ai eu 2 lecteurs cd portable qui fonctionnaient sur pile
Le 2ème était un Iowa mais le 1er ????
Il était très bien noté par la Fnac , il doit tjs marcher mais l'anti choc est naze
Il doit encore trainer chez ma mère dans un coin
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

manwalk a écrit :mais niveau esthétique et beauté de l'objet, qu'est-ce qu'on a perdu depuis 20 ans... :'(
En même temps, t'as pris un Fuze quoi...c'est vraiment biaisé comme argument 8-)
Les beaux baladeurs mp3 ça existe aussi!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il est pas biaisé mon argument, le fuze je l'ai pas pris pour son esthétique, ça c'est clair... il y en à des beaux oui, enfin un beau et il à déjà 10 ans, le nw-HD1 de Sony. Depuis je suis désolé mais ça casse pas 3 pattes à un canard...
Le discman est argente, pas rose...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Que c'était bon tout ce matos ... Génial ce topic.

Moi j'ai commencé au lecteur cd portable haier ... Puis archos 20 go... C'était enorme a l'epoque.

Ensuite Samsung, ipod, cowon, hifiman, puis hisound audio.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Tout à l'heure, je fais du rangement dans mes placards.
En fait, plus précisément dans le placard "bordel où je range les vieux trucs qui ne me servent plus et que je ne veux pas bazarder"...et je tombe sur quoi?
Sur mon premier lecteur MP3, le tout premier Creative Muvo (en 128Mo).

Je ne résiste pas, je me dis que je vais le relancer. (le machin date de 2002, hein...)...je mets branche la partie clé sur le PC, transferts une dizaine de morceaux (à l'époque, on comptait chaque morceau, héhé, avec si peu de place).
Pour que ça soit plus proche de la réalité, je mets des trucs que j'écoutais à l'époque...un peu de Nirvana, un peu de Linkin Park (oui, je sais, pas taper) et de Metallica.
je mets une pile une pile, suspens....tant d'années après....

il s'allume! J'essaye avec les écouteurs d'origine...ah non, ça fait trop mal aux oreilles, je colle des Brainwavz dessus.

ça sonne compressé, pas très naturel, la sortie est pas très propre, y a des bruits bizarres entre deux pistes....
Maisà cet instant précis je m'en fous, mais d'une force! Je prends juste mon pied à écouter Smells like teen spirit, beaucoup trop fort! C'est une petite plongée dans mes années de lycée, quand je planquais les écouteurs sous les cheveux (ancien chevelu) pour roupiller en cours de physique, et tout ça me fait vraiment plaisir :mrgreen:

Image

Image

Me**e, c'était quand même la grande époque ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Tellement bon tout ça!
Perso j'avais la technique de l’écouteur dans la manche.... tu faisais semblant de te tenir la tête et tu cachais ton écouteur avec ta main sur ton oreille! La belle époque :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
funkydoudou

Message par funkydoudou »

Mon tout premier baladeur était un Sony cassette vraiment merdique.

Mon deuxième :
Image
WM-FX227, un Sony cassette un peu moins merdique :mrgreen:

Mon troisième :
Image
Storex mobikey machin! Juste trop beau avec son écran oled, 64k couleur de 1 pouce et ses 512Mo! La classe ultime en 4ème! :(l)

On me l'a volé, :'( donc j'ai repris quelque temps la clé usb mp3 de mon frangin (no name)
Image
L'image correspond presque (en tout cas la couleur est la bonne).

Ensuite j'ai utilisé mon Sagem my600v comme mp3.
Image

Puis un Sony nwz a 815 :
Image
Baladeur de l'année sur GMP3! Vraiment très très bon. Malheureusement écrasé dans un sac à dos! :(

Puis des choses plus modernes comme le P2. Il me semble aussi que j'ai tourné un peu au collège avec un lecteur cd bluesky, mais là, pour retrouver le ref ça va être dur (acheté en Tchequie).
IN CAMEMBERT I TRUST
lebellium

Message par lebellium »

http://www.ebay.com/itm/RARE-BRAND-NEW- ... 231b3dbfc6
Lol...

http://www.ebay.com/itm/THE-MUSIC-PLAYE ... d=ViewItem
lol....

http://www.ebay.com/itm/RARE-VINTAGE-CO ... d=ViewItem
et lol...

8-)
Mais le pire c'est que y'en a surement qui seraient prêts à mettre autant d'argent là-dedans!
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

lebellium a écrit :http://www.ebay.com/itm/RARE-BRAND-NEW- ... 231b3dbfc6
Lol...

http://www.ebay.com/itm/THE-MUSIC-PLAYE ... d=ViewItem
lol....

http://www.ebay.com/itm/RARE-VINTAGE-CO ... d=ViewItem
et lol...

8-)
Mais le pire c'est que y'en a surement qui seraient prêts à mettre autant d'argent là-dedans!
Attends c'est des super bonnes affaires, les frais de port sont offerts :PP ! Non franchement, vu que le premier iPod a 10 ans, j'aime bien le genre "iPod 4th génération : vintage, pièce de collection". Désolé pour 95000$ je m'achèterai plutôt un coupé sport ;-/ .
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »