Le topic des Vélos
Si je pouvais avoir un freinage à disque hydraulique sur mon route, je le prendrais sans hésiter :
- Le dosage du freinage est plus facile
- Tu freines BEAUCOUP mieux en descente et en conditions humides
- Si ta roue est voilée tu freines aussi bien, c'est plus rare de voiler le disque
Alors après c'est plus lourd, le changement de roue est un peu plus long et tu peux te couper sur une chute. Mais bon...
- Le dosage du freinage est plus facile
- Tu freines BEAUCOUP mieux en descente et en conditions humides
- Si ta roue est voilée tu freines aussi bien, c'est plus rare de voiler le disque
Alors après c'est plus lourd, le changement de roue est un peu plus long et tu peux te couper sur une chute. Mais bon...
Dernière modification par HamsteRER le 26 avr. 2019 10:55, modifié 1 fois.
- Florence75
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Avis perso, je suis RAVIE de mes freins à disques !
Meilleur freinage
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Merci de me lever ce doute
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AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Disque hydro, oui. Il existe des hybrides (commande par câble) qui sont paraît-il assez efficaces.
Un lien intéressant :
https://www.commeunvelo.com/velo-route-decathlon/
Je vais rester sur le RC520 road ou le gravel. Objectif : En trouver un d'occasion ou l'acheter neuf d'ici fin de l'année
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Ce serait une bonne idée tiens !Storm a écrit : J'hésite à créer un thread sur velotaf !
Je viens de troquer mon Electra Straight 8 contre un Kalkhoff Agattu 27 HS, plus pratique et plus discret pour aller bosser en ville.
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Je comprends mieux le coté 'plus discret'ZeDuK a écrit :Ce serait une bonne idée tiens ! (Y)Storm a écrit : J'hésite à créer un thread sur velotaf !
Je viens de troquer mon Electra Straight 8 contre un Kalkhoff Agattu 27 HS, plus pratique et plus discret pour aller bosser en ville.
Sympa le Kalkhoff
Il a un super look le Straight 8 et super roulant. Mais plus l’âge et limite de bosser avec.
C’est ça !
Pour ceux qui ont essayé, ce monter un vélo de A à Z,fromage scratch, c'est compliqué ?
Ça y est c'est posté !ZeDuK a écrit :Ce serait une bonne idée tiens ! (Y)Storm a écrit : J'hésite à créer un thread sur velotaf !
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Je te dirais non, même si il y a quelques petites choses à savoir ou astuces à connaître pour bien le monter.Sylean a écrit :Pour ceux qui ont essayé, ce monter un vélo de A à Z,fromage scratch, c'est compliqué ?
Après tu as des atelier assis, qui pourront t aider à le monter.
Sinon pour ma part je monte ce que je peux et fonction de mes outils (ça peut vite coûter de ts les avoir)
puis je file à mon mag de vélo, pour certains réglages ou montages.
[mode bikeporn] Je suis en plein dedans avec un truc qui va me ruiner... :D j attends mes roues.. et après il faudra que je choppe le reste au fur et à mesure.. et je pense amener toutes les pièces à mon vélo site, faute de place.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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+1HamsteRER a écrit :Si je pouvais avoir un freinage à disque hydraulique sur mon route, je le prendrais sans hésiter :
- Le dosage du freinage est plus facile
- Tu freines BEAUCOUP mieux en descente et en conditions humides
- Si ta roue est voilée tu freines aussi bien, c'est plus rare de voiler le disque
Alors après c'est plus lourd, le changement de roue est un peu plus long et tu peux te couper sur une chute. Mais bon...
J'apporte une petite nuance, sur les hybrides (si je dis une connerie, vous me dites...)Chon a écrit :Disque hydro, oui. Il existe des hybrides (commande par câble) qui sont paraît-il assez efficaces.
A ma connaissance, 3 types de frein à disque:
- Hydraulique: avec de l'huile minéral ou DOT
- A câble: en fonction des modèles, cela peut être aussi efficace qu'un hydraulique. Il faut juste de très bon câble sans friction et un montage minutieux. Facilement réparable, super si on veut faire un tour du monde, etc...
- Hybride: tu cumules les deux. Ton réservoir d'expansion se trouve sur ton étrier de frein qui sera actionner par ton câble.
A première vue, j'arrive pas à trouver les points positif. Plus lourds, sujet à faire chauffer plus vite le réservoir d'expansion sur un freinage long...
Ché pas trop...faudrait m'expliquer l'avantage du système...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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sur les hybrides, c est surtout au niveau fiabilité et entretien que tu y gagnes..
( idéal pour du voyage paraît il).
le poids, je dirais pas que c est plus lourd, car faut compter les leviers plus léger.
Tu as des très bons produits type hope.
mais pas testé
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Pour être une pétocharde en descente (et quand c'est mouillé en plus j'en parle même pas ...) les freins à disque sur mon Trek m'ont changé la vie!
Quand j'ai fait La Pallud - Cassis sur des routes mouillées en permanence (heureusement j'arrivais toujours après les orages) j'ai très vite fait confiance au freinage pour me concentrer uniquement sur les virages , un véritable exploit
Quand j'ai fait La Pallud - Cassis sur des routes mouillées en permanence (heureusement j'arrivais toujours après les orages) j'ai très vite fait confiance au freinage pour me concentrer uniquement sur les virages , un véritable exploit