Le topic des STAX
Pour faire court JM, et et sans passer par MP, je dirai que ce n’est pas ma came, je trouve que la 300B enlève au 009 la vitesse d’impact qui fait sa grande qualité, sans que pour autant on s’y retrouve dans le medium et le filé des aigus qui font la qualité d’une 300B, bref je trouve qu’on y perd deux fois dans l’histoire ...
Pas de quoi l’échanger contre ton BHSE
Pas de quoi l’échanger contre ton BHSE
-
- Je me suis greffé des intras
Pas convaincu, trop montant pour moi avec un manque d’assise et de tension en bas. Oswald me disait que le rendu avec un Carbon est beaucoup plus impactant. Je le laisse parler, il a plus d’expérience que moi avec Stax.
Edit: Oswald t’as répondu entre temps
Edit: Oswald t’as répondu entre temps
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Oui le Carbon n’enlève pas la nature claire du 009, mais il apporte aux timbres un surcroît de matière qui ajoute de la viande sur l’os et contrôle l’aigu d’une main ferme, avec beaucoup d’autorité dans le grave et une vitesse assez folle sur les impacts, tout le contraire du viva, tel que je l’ai entendu ce jour du moins.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Embêtant pour Viva car il n’est pas donné le bougre, bien plus cher qu’un Carbon ou autre BHSE. Ringo l’avait écouté avec le 009 si je ne me trompe pas et m’avait dit que c’était une de ses plus belles écoutes, les goûts et les couleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Les goûts et les couleurs plus pas mal d’autres facteurs : le style de musique écouté, le casque écouté juste avant (pour ma part, étant arrivé tôt j’ai pu longuement écouter l’Abyss TC qui est très impactant en bas) car tout est relatif...
De mémoire il me semblait par ailleurs que le modèle de pré-série en écoute l’année dernière avait un autre type de tube mais je me trompe peut-être... j’avais il y a un an beaucoup aimé le 009 dessus, comme quoi... l’humeur du jour, le degré de fatigue aussi?
Edit: au passage, HS on, très bon l’Abyss TC. Pour mes goûts il corrige les défauts que je trouvais au premier Abyss: aigus mieux intégrés avec le reste et du coup moins incisifs, le très léger retrait du médium (sur le voix notamment) a disparu et les basses ne se contente plus d’impacter, elles sont aussi très lisibles, fouillées. Globalement, le respect des timbres est bien meilleur qu’avant. Juste dommage qu’il n’y ait toujours pas de réglage en hauteur, les pads venant écraser le haut de mes oreilles... bref no go pour moi et ma morphologie.
De mémoire il me semblait par ailleurs que le modèle de pré-série en écoute l’année dernière avait un autre type de tube mais je me trompe peut-être... j’avais il y a un an beaucoup aimé le 009 dessus, comme quoi... l’humeur du jour, le degré de fatigue aussi?
Edit: au passage, HS on, très bon l’Abyss TC. Pour mes goûts il corrige les défauts que je trouvais au premier Abyss: aigus mieux intégrés avec le reste et du coup moins incisifs, le très léger retrait du médium (sur le voix notamment) a disparu et les basses ne se contente plus d’impacter, elles sont aussi très lisibles, fouillées. Globalement, le respect des timbres est bien meilleur qu’avant. Juste dommage qu’il n’y ait toujours pas de réglage en hauteur, les pads venant écraser le haut de mes oreilles... bref no go pour moi et ma morphologie.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
On peut aimer le viva, ou pas, c’est normal.
Sur ce que j’écoute je n’ai pas non plus aimé le shangrila alors que j’ai commandé un HE1000V2 tellement ce casque m’a bluffé, et alors que j’étais ferment décidé à réduire les systèmes ouverts au point de revendre mon carbon
Pour le stax, je ne connais finalement plus le 009 qu’au travers du carbon de mjolnir, et ce que j’au entendu sur le viva sur du blues/rock (casque très clair, éthéré, grave présent mais manquant de punch) est tellement différent du carbon, que je n’ai pas du tout accroché.
J’aurai probablement eu le même problème avec un hd800 sur un auris, après l’avoir écouté sur un algo R120 conçu pour lui ...
Sur ce que j’écoute je n’ai pas non plus aimé le shangrila alors que j’ai commandé un HE1000V2 tellement ce casque m’a bluffé, et alors que j’étais ferment décidé à réduire les systèmes ouverts au point de revendre mon carbon
Pour le stax, je ne connais finalement plus le 009 qu’au travers du carbon de mjolnir, et ce que j’au entendu sur le viva sur du blues/rock (casque très clair, éthéré, grave présent mais manquant de punch) est tellement différent du carbon, que je n’ai pas du tout accroché.
J’aurai probablement eu le même problème avec un hd800 sur un auris, après l’avoir écouté sur un algo R120 conçu pour lui ...
-
Oswald: as tu pu comparer le 1000V2 au Susvara? On est sur le même type de restitution? Tu l’as écouté sur le Viva j’imagine.
J’ai écouté hier l’Abyss V1 sur le Formula S et avoue avoir été un peu déçu. J’ai trouvé qu’a par le registre grave le médium aigu était un peu brut de décoffrage et manquait de douceur et de finesse. Un peu un anti 009 pour mes goûts.
J’ai écouté hier l’Abyss V1 sur le Formula S et avoue avoir été un peu déçu. J’ai trouvé qu’a par le registre grave le médium aigu était un peu brut de décoffrage et manquait de douceur et de finesse. Un peu un anti 009 pour mes goûts.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je n’ai pas comparé le 1000V2 au susvara, juste le V2 au SE, j’ai trouvé le premier plus musical.Popof94 a écrit :Oswald: as tu pu comparer le 1000V2 au Susvara? On est sur le même type de restitution? Tu l’as écouté sur le Viva j’imagine.
Pour l’abyss V1, je te rejoins, c’est le reproche qu’on peut lui faire en effet. La dernière version corrige ça.
Popof94 a écrit :Que trouves tu au 1000V2 d’exceptionnel, tu m’intrigues.
Même si cette question ne m'est pas destiné, et que je n'ai pas l'expérience au casque d'Oswald, le He1000V2 restitue la musique avec une fluidité, une clarté , une rapidité et une précision assez étonnante pour un orthodynamique. Ce n'est pas le plus dynamique ni le plus impactant, mais il diffuse la musique avec une sérénité et une ampleur absolument remarquable.
Son médium et l'extension dans les aigus sont pour moi ces points forts.
Dernière modification par jeanluc le 28 avr. 2019 10:43, modifié 1 fois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Merci jean Luc. Je l’imagine dans la veine du Susvara mais fait peut être fausse route. J’avoue que le Susvara a été une déception coûteuse qui me donne l’envie de me tenir à l'écart d’Hifiman pour un moment. Il faudrait que je l’écoute tout de même.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je ne connais pas vraiment le susvara, je l'ai écouté brièvement sur un salon. je pense vraiment que ses drivers sont un des trois drivers les plus qualitatifs du marché aujourd'hui et qu'il est particulièrement intolérant en matière d'association d'amplification.Popof94 a écrit :Merci jean Luc. Je l’imagine dans la veine du Susvara mais fait peut être fausse route. J’avoue que le Susvara a été une déception coûteuse qui me donne l’envie de me tenir à l'écart d’Hifiman pour un moment. Il faudrait que je l’écoute tout de même.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.