Hifiman HE-6
Ça dépend de l'amplification qu'il y a derrière. Tu veux le brancher sur quoi ?
un QLS QA100:
Power output, 4 Ω 100W * 2CH
Power output, 8 Ω 60W * 2CH
Power output, 4 Ω 100W * 2CH
Power output, 8 Ω 60W * 2CH
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
C'est un FDA, je ne sais pas comment ça se passe avec ce genre d'ampli
ca sent la surchauffe mais c'est le seul modèle que j'ai en stock pour tester pour le momentChon a écrit :C'est un FDA, je ne sais pas comment ça se passe avec ce genre d'ampli
bon quelqu'un aurait un hifiman adapteur à prêter pendant quelques jours ? histoire que je ne crame pas mon ampli bêtement
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- will940
- J'ai des câbles en or massif
J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE correspond à cela?
Comme amplification, j'ai soit le HE9 d'Audio-GD avec le Master 3 pour enceintes (2x250W c'est peut-être beaucoup?) ou les blocs mono SE 2a3 Halgorythme 2x8W...
Qu'est ce qui conviendrait?
Comme amplification, j'ai soit le HE9 d'Audio-GD avec le Master 3 pour enceintes (2x250W c'est peut-être beaucoup?) ou les blocs mono SE 2a3 Halgorythme 2x8W...
Le HE6 d'Ony avec le setup qui est derrière (AMR DP777 et EC 445 de mémoire) est loin d'un HE6se stock. Il ne permet pas de se faire une idée de la signature d'origine.
Personnellement je recommanderai l'ampli enceintes
Personnellement je recommanderai l'ampli enceintes
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE...will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE correspond à cela?
Pour te répondre, j'ai branché le HE-6 sur l'Audio-gd NFB1-AMP (avec un Ref7.1 en amont). C'est très bon, la puissance est largement suffisante, mais je préfère quand même le HE-6 alimenté par un ampli pour enceintes, notamment dans les morceaux où il y a des pics d'énergie dans le bas du spectre. Ce n'est pas décisif, mais c'est bien perceptible. Ton Master 3 fera excellemment le job avec un HE-Adapter, et sa puissance n'est pas un problème a priori (sauf si tu oublies de mettre le volume à zéro à chaque branchement du casque). Elle le sera en revanche si le potar du préamp est moyen dans les premiers crans (ce qui n'est pas rare). Je crois moins aux blocs mono, mais ça se tente...will940 a écrit :Comme amplification, j'ai soit le HE9 d'Audio-GD avec le Master 3 pour enceintes (2x250W c'est peut-être beaucoup?) ou les blocs mono SE 2a3 Halgorythme 2x8W...
@will940 j'ai le HE-9 avec le HE-6 moddé ça peut très bien aller, la source et/ou le dac vont affiner,+ ou - avec égaliseur éventuel (je n'en utilise pas). Avec le HE-9 on parvient à obtenir de forts niveaux avec l'impact "physique" dans le grave que peut délivrer le HE-6, avec un début de durcissement de l'ampli en haut mais franchement pas grand-chose. J'écoute habituellement à des niveaux en deçà et c'est très bien, en mode "Low" pour le gain.
Après j'ai l'ampli casque Halgorythme sur 300B Mesh 2x 6w, débridé récemment par Cédric Halgrin, et mon HE-6 rend super bien dessus. Entre le HE-9 et l'Halgo, préférence à ce dernier pour la qualité globale ressentie et l'agrément, ça tape un peu moins fort en bas avec les 300B qu'avec l'Audio-gd mais c'est relatif. Je trouve que ces 2 amplis sont de toute manière excellents, et le HE-9 en préampli vers enceintes est super bon en + (avec un bloc de puissance). Pour les blocs 2a3 sur le HE-6 je ne sais pas, ça peut être creusé, demande au concepteur (branchement sur sorties HP, rajout d'une sortie sym pour casque...).
Concernant le nfb-1amp comme dit alphatak il drive le HE-6 avec puissance et qualité j'ai essayé, même si c'est moins qu'un HE-9, le Master 3 avec l'Adapter serait probablement un bon choix.
Après j'ai l'ampli casque Halgorythme sur 300B Mesh 2x 6w, débridé récemment par Cédric Halgrin, et mon HE-6 rend super bien dessus. Entre le HE-9 et l'Halgo, préférence à ce dernier pour la qualité globale ressentie et l'agrément, ça tape un peu moins fort en bas avec les 300B qu'avec l'Audio-gd mais c'est relatif. Je trouve que ces 2 amplis sont de toute manière excellents, et le HE-9 en préampli vers enceintes est super bon en + (avec un bloc de puissance). Pour les blocs 2a3 sur le HE-6 je ne sais pas, ça peut être creusé, demande au concepteur (branchement sur sorties HP, rajout d'une sortie sym pour casque...).
Concernant le nfb-1amp comme dit alphatak il drive le HE-6 avec puissance et qualité j'ai essayé, même si c'est moins qu'un HE-9, le Master 3 avec l'Adapter serait probablement un bon choix.
- will940
Non, je n'utilise pas d'égaliseur. J'ai vu tout le travail que tu proposes à ce sujet mais je ne savais pas si c'était une modification hardware ou avec un logiciel de lecture....alphatak a écrit :Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE... ;-/will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE correspond à cela?
Personnellement j'utilise Audirvana plus 3.
- will940
@Phifi : oui je pourrai en effet essayer avec les blocs mono 2a3 car avec l'Abyss je suis en position Hi et -12 Db car autrement c'est trop fort et il y a aussi, comme toi peut-être des sorties enceintes.
Pour le Master 3 j'ai un peur car même avec mes enceintes (sensibilité 95 Db) je n'arrive pas à dépasser le volume de 7/8 sur le réglage de puissance du HE-9.
Il faut que je regarde car je crois que selon qu'on est connecté en XLR ou en ACSS, la puissance délivrée n'est pas la même.
Pour le Master 3 j'ai un peur car même avec mes enceintes (sensibilité 95 Db) je n'arrive pas à dépasser le volume de 7/8 sur le réglage de puissance du HE-9.
Il faut que je regarde car je crois que selon qu'on est connecté en XLR ou en ACSS, la puissance délivrée n'est pas la même.
N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autrewill940 a écrit :Non, je n'utilise pas d'égaliseur. J'ai vu tout le travail que tu proposes à ce sujet mais je ne savais pas si c'était une modification hardware ou avec un logiciel de lecture....alphatak a écrit :Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE... ;-/will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE correspond à cela?
Personnellement j'utilise Audirvana plus 3.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- will940
Merci !Dub a écrit : N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autre
Cdlt ;-/
Est ce que tu as un ou deux exemples en tête qui pourraient convenir au béotien que je suis?
Je vois par exemple Room EQ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement : https://www.fabfilter.com/shop/pro-q-3- ... er-plug-in
C'est celui que j'utilise pour mes égalisations. Tu pourras même directement récupérer mes fichiers d'égalisation sans toucher un bouton. Tu peux l'essayer gratuitement, mais fais vite pour ne pas laisser passer la promo...
Ici, un tuto vidéo en français :
C'est celui que j'utilise pour mes égalisations. Tu pourras même directement récupérer mes fichiers d'égalisation sans toucher un bouton. Tu peux l'essayer gratuitement, mais fais vite pour ne pas laisser passer la promo...
Pour ma part, j'ai acheté Voxengowill940 a écrit :Merci !Dub a écrit : N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autre
Cdlt
Est ce que tu as un ou deux exemples en tête qui pourraient convenir au béotien que je suis?
Je vois par exemple Room EQ?
https://www.voxengo.com/product/curveeq/
mais:
Mon prochain achat!!alphatak a écrit :Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement
N.B. moins pour des questions de “qualité audio” que pour avoir une interface plus facile (plus lisible pour mes vieux yeux usés)
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- will940
Bon, allez, j'ai suivi ton conseil et fait l’acquisition de ce logiciel, car en effet la promotion est super intéressante !alphatak a écrit :Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement : https://www.fabfilter.com/shop/pro-q-3- ... er-plug-in
C'est celui que j'utilise pour mes égalisations. Tu pourras même directement récupérer mes fichiers d'égalisation sans toucher un bouton. Tu peux l'essayer gratuitement, mais fais vite pour ne pas laisser passer la promo... ;-/
Par contre j'ai l'impression de rentrer dans un domaine dans lequel je ne connais rien ....un peu comme si je me lançais dans la saut à l’élastique...
Dans les casques que j'ai actuellement (Utopia, Abyss, Hd800sd) j'ai l'impression qu'aucun n'est encore modifié? enfin si j'ai vu des échanges avec l'ami spitribe...
Mais ce que je lis me donne envie de faire l'acquisition d'un HE6 que tu as l'air d'affectionner et comme j'écoute aussi beaucoup de musique classique...