Hifiman HE-6
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Will940: Comme je te le disais en MP: classique = Stax. Il y a des solutions intermédiaires: Utopia, LCD4 ou MX4, ATH5000 ou PS2000, Susvara et d’autres mais la meilleure je pense est Stax. Avec ce que tu as je ne vois pas ce qu’un HE6 va t’apporter que tu ne connaisses déjà sinon des soucis pour le driver.
PS: Sausa, désolé, je sais je ne suis pas mon meilleur représentant en matière de business.
Bon je retourne écouter mon LCD4 :
PS: Sausa, désolé, je sais je ne suis pas mon meilleur représentant en matière de business.
Bon je retourne écouter mon LCD4 :
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je ne suis pas d'accord s'agissant du HE-6, pour peu qu'on l'égalise (ce qui sera le cas pour Will). C'est un casque qui ne ressemble à aucun autre, qui a l'un des plus beaux médium que j'ai entendu à ce jour et qui enterre les autres casques cités en matière de rapport qualité/prix. Demande à burndav ce qu'il pense de son HE-6 depuis qu'il l'a égalisé...Popof94 a écrit :@Will940: Comme je te le disais en MP: classique = Stax. Il y a des solutions intermédiaires: Utopia, LCD4 ou MX4, ATH5000 ou PS2000, Susvara et d’autres mais la meilleure je pense est Stax. Avec ce que tu as je ne vois pas ce qu’un HE6 va t’apporter que tu ne connaisses déjà sinon des soucis pour le driver.
-
Mon HE6SE est égalisé sur la base du HE6.
Le HE6 est un excellent casque, j’en convient mais quand on a un Utopia et un Abyss, est il indispensable?
Le HE6 est un excellent casque, j’en convient mais quand on a un Utopia et un Abyss, est il indispensable?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Oui, je n'ai pas dit le contraire. Tu as ton point de vue sur le HE-6, d'autres comme burndav ou moi en avons un autre...Popof94 a écrit :Mon HE6SE est égalisé sur la base du HE6.
Il ne ressemble à aucun de ces deux casques, il est ailleurs, ce qui est une raison suffisante à défaut d'être nécessaire...Popof94 a écrit :Le HE6 est un excellent casque, j’en convient mais quand on a un Utopia et un Abyss, est il indispensable?
- alphatak
Pour te répondre, je rebondis sur un truc que tu as dit sur un autre topic, le "un casque par album" qui te fait rigoler. Eh bien je ne suis pas loin de penser ça, parce qu'entre une symphonie de Bruckner ou de Mahler, des lieder de Schubert, une sonate de Beethoven ou un quatuor à corde de Dvorak, il y a un monde et ça n'a pour moi pas beaucoup de sens de mettre le "classique" dans le même sac et de lui désigner un seul casque. Ma réponse est donc : ça dépend de ce que j'écoute comme sous-catégorie de classique, car les casques que tu as cités sont très différents et plus ou moins adaptés à l'album choisi. Présenter le 009 comme le must pour le classique en général, alors qu'il m'avait semblé assez léger et vaporeux dans le bas du spectre, j'ai un peu de mal à comprendre.Popof94 a écrit :@alpha: Entre ton MX4, ATH5000 et HE6 qu’elle est celui que tu sors le plus souvent pour écouter du classque?
-
Amusant, à chaque fois que tu évoques une œuvre ou un compositeur je l’ecoute: je suis en train d’écouter la 9eme de Bruckner par abbado
Pour poser la question à l’envers, à quelle sous catégorie classique réserves tu le HE6?
Le 009 n’est ni léger ni vaporeux dans le bas. Il descend plus bas que n’importe quel casque que je connais mais n’a bien sûr pas l’impact d’un abyss. Je découvre avec ce casque que la bande passante qu’il est capable de restituer est un élément au moins aussi important que l’impact qu’il peut insuffler au grave. Ça permet par exemple sur le premier mouvement de la cinquième de Malher d’avoir une présence des contrebasses plus importantes que sur l’abyss même si elles font plus de bruit sur l’abyss.
Pour poser la question à l’envers, à quelle sous catégorie classique réserves tu le HE6?
Le 009 n’est ni léger ni vaporeux dans le bas. Il descend plus bas que n’importe quel casque que je connais mais n’a bien sûr pas l’impact d’un abyss. Je découvre avec ce casque que la bande passante qu’il est capable de restituer est un élément au moins aussi important que l’impact qu’il peut insuffler au grave. Ça permet par exemple sur le premier mouvement de la cinquième de Malher d’avoir une présence des contrebasses plus importantes que sur l’abyss même si elles font plus de bruit sur l’abyss.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Typiquement un concerto pour violoncelle. Tiens, écoute ceux de Julius Röntgen si par hasard tu ne les connais pas, tu vas être agréablement surpris.Popof94 a écrit :Pour poser la question à l’envers, à quelle sous catégorie classique réserves tu le HE6?
Je ne discuterai pas sur le 009, vu que je ne l'ai pas. C'est simplement le souvenir que j'en ai : précision et vitesse, mais manque de matière et d'impact dans le bas du spectre.Popof94 a écrit :Le 009 n’est ni léger ni vaporeux dans le bas. Il descend plus bas que n’importe quel casque que je connais mais n’a bien sûr pas l’impact d’un abyss. Je découvre avec ce casque que la bande passante qu’il est capable de restituer est un élément au moins aussi important que l’impact qu’il peut insuffler au grave. Ça permet par exemple sur le premier mouvement de la cinquième de Malher d’avoir une présence des contrebasses plus importantes que sur l’abyss même si elles font plus de bruit sur l’abyss.
-
@alpha: de matière non, d’impact ou, ce n’est pas discutable mais cependant moins que l’on pourrait imaginer.
Je m’en vais écouter cela.
Je m’en vais écouter cela.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Il me restait un test à faire avec le HE-6 (égalisé, bien évidemment) : l'alimentation avec des blocs mono. Je suis halluciné par le résultat obtenu avec l'Audio-GD NOS 7 en DAC + Audio-GD NFB-1AMP en préamp alimentant les deux Parasound Zamp v.3 achetés récemment à Chon. Ça enterre bien profondément toutes mes autres options, y compris l'utilisation d'amplis intégrés pour HP. Pourvu que ça ne déclenche pas une envie de blocs mono HdG, du genre des blocs Auris testés chez Pierre...
Ceux-ci ? Si j'avais la place
- klennex
- Tombeau-Blaster
Ce he6se , il ma laisser un très bon souvenir chez pierre (et donc sur le Monn de chon à présent )
Je vois bien qu'il faut déployer les grand moyen pour un ampli ' qui soit capable' de lui rendre justice ( au he6 , pas à chon )
les parasound sont en effet une option plus que correcte, surtout à ce tarif en pa
Je vais bientôt faire un test pour voir
il m 'est venu à l'esprit que ,si il lui faut un ampli 'de salon' et bien l'on va essayer:
Je vais donc tester le he6se sur :
* un cambridge audio azur
* un rotel
et un fda 'iam' pour voir
le dac sera le hugo2
je ferais des photos des amplis à cœur ouvert pour comparer les caractéristiques au moon de chon
et donnerais juste mon ressenti sur la capacité ( ou pas ) à faire cette config et comment ce comporte le he6se
l 'idée générale étant que je suis fauché et que jamais les blocs auris ne seront dans mon salon...
alors que les ampli cité se trouvent dans les 300 € en occasion
bref un test ' perso certes' mais qui permettra de voir les associations et capacité de ce casque, et que je partagerais donc
Je vois bien qu'il faut déployer les grand moyen pour un ampli ' qui soit capable' de lui rendre justice ( au he6 , pas à chon )
les parasound sont en effet une option plus que correcte, surtout à ce tarif en pa
Je vais bientôt faire un test pour voir
il m 'est venu à l'esprit que ,si il lui faut un ampli 'de salon' et bien l'on va essayer:
Je vais donc tester le he6se sur :
* un cambridge audio azur
* un rotel
et un fda 'iam' pour voir
le dac sera le hugo2
je ferais des photos des amplis à cœur ouvert pour comparer les caractéristiques au moon de chon
et donnerais juste mon ressenti sur la capacité ( ou pas ) à faire cette config et comment ce comporte le he6se
l 'idée générale étant que je suis fauché et que jamais les blocs auris ne seront dans mon salon...
alors que les ampli cité se trouvent dans les 300 € en occasion
bref un test ' perso certes' mais qui permettra de voir les associations et capacité de ce casque, et que je partagerais donc
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- alphatak
Si tu ne l'égalises pas, le résultat de tes tests sera à coup sûr celui qui adoucit les défauts du HE-6, donc l'ampli le plus doux dans le bas aigu. Si tu égalises, tu trouveras vraiment celui qui met le mieux en valeur ses qualités. Tous ceux qui n'ont pas compris ça dépensent parfois des fortunes pour un résultat qui reste loin du potentiel du casque.klennex a écrit :Je vais bientôt faire un test pour voir :levit:
- klennex
- Tombeau-Blaster
les Defaults du he6 c 'est le coté ' piquant ' c 'est ça ?
l 'égalisation porte sur ce registre ?
justement , je porte mes espoir sur le cambridge audio qui est très doux et musical, c 'est plutôt le manque de basse que je crains en fait
( l idée serais de sortir en mode ' direct' c 'est à dire en switchant une partie de l 'électronique et de fait la correction grave aigu
puisque l 'ampli le permet)
nous verrons cela
l 'égalisation porte sur ce registre ?
justement , je porte mes espoir sur le cambridge audio qui est très doux et musical, c 'est plutôt le manque de basse que je crains en fait
( l idée serais de sortir en mode ' direct' c 'est à dire en switchant une partie de l 'électronique et de fait la correction grave aigu
puisque l 'ampli le permet)
nous verrons cela
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se