2 mois après Megaupload, vos habitudes ont-elles changées ?

Depuis la fermeture de MegaUpload :

Je télécharge toujours autant
24
46%
Je télécharge moins mais ne consomme pas + légalement
13
25%
Je télécharge moins et consomme + légalement
2
4%
Je télécharge en torrent donc ça ne me change rien
6
12%
Je télécharge trop peu pour me sentir touché par sa fermeture
7
13%

Nombre total de votes : 52

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

En bref; on s'aperçoit que MU n'est pas une si grosse perte que l'on aurais pu penser.
D'un côté, fallais s'y attendre. J'avais vu des gens dire que c'était comme couper la tête d'une chimère = d'autres repousses.

Le téléchargement c'est bien, ça à toujours existé et ça existera. Comme les enregistrements de sons sur cassette.
Sauf que maintenant oui, ça concerne le monde entier, mais c'est ô combien utile pour obtenir des fichiers qui ne circulent pas dans les points de ventes : comme je le disait avec l'exemple de l'artiste décédé avec la maison de disque qui fait n'importe quoi avec ses sons. Et ça fais découvrir pleins de choses que des personnes possèdent et qu'ils te permettent d'obtenir.

Très honnêtement j'ai pas les moyens de me payer tout les cd que j'aimerais avoir. Quelques un mais sans plus. Je pense que l'âge justifie une partie du téléchargement... =/ On est pas parfait, on veut tout de suite. Mais c'est pas avec quelques billets que l'on pourra aller s'amuser à lâcher son argent à tout ce qu'on aime.

Je pense vraiment qu'arrivé à un moment donné, j’arrêterais ces conneries. Quand j'aurais un salaire stable d'une part.

Sans téléchargement (sans les mixtapes toussa...) je pense que je ferais à l'ancienne, j'irais voler physiquement à la source...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi je suis dégouté pour Megaupload car ils étaient en passe de proposer une offre 100% légale pour la musique qui allait faire trés mal aux majors, vu que l' industrie musicale est un lobby trés puissant ils ont réussis à faire pression pour couler Megaupload.
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

T'oublie aussi mégavideo :PP
Ils voulaient faire la même avec l'industrie du cinéma..
Enfin bon. Après on part dans un autre débat et on re-dérive encore du sujet. Mais je trouve la sanction abusée tout de même..
Surement pour donner l'exemple mais c'est pas comme ça que les gens penseront qu'il faut arrêter, au contraire.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

- Monsieur Manwalk, vos habitudes ont-elles changé depuis la fin de Megaupload ?

- Ben euh...mes habitudes je sais pas...mais je commence à faire de l'hypertension, je vois pas pourquoi 8-)

:p :p :p
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

barz13 a écrit :Moi je suis dégouté pour Megaupload car ils étaient en passe de proposer une offre 100% légale pour la musique qui allait faire trés mal aux majors, vu que l' industrie musicale est un lobby trés puissant ils ont réussis à faire pression pour couler Megaupload.
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm

[video][/video]

Il faudrait voir à ne pas trop les victimiser. Si ils avaient vraiment voulu lancer leurs offres, ils auraient fait un peu plus d'efforts pour rester dans la légalité.
Or, il n'y a seulement que 10 % des fichiers mis en ligne sur megaupload qui étaient légaux, de plus sur les serveurs de MU il y avait des scripts servant de "pompe aspirante" qui allaient télécharger du contenu légal et libre (youtube etc.) et l'uploadaient sur MU, afin de grossir le nombre de fichiers légaux.

Bref, tout n'est pas tout rose et on ne va pas pleurer parce qu'ils ne se sont pas donnés les moyens d'accomplir leur projet.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Faut pas non plus les diaboliser outre mesure.
Et pour le fait de "rester dans la légalité" ça me fait doucement sourire quand on sait que la plupart des grosses multi fonctionnent en marge de la légalité voire de l'illégalité quand ils demandent pas carrément d'en faire une loi pour que ça le devienne.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Sam

Message par Sam »

KromaXamorK a écrit :Faut pas non plus les diaboliser outre mesure.
Et pour le fait de "rester dans la légalité" ça me fait doucement sourire quand on sait que la plupart des grosses multi fonctionnent en marge de la légalité voire de l'illégalité quand ils demandent pas carrément d'en faire une loi pour que ça le devienne.

Les deux n'ont aucun rapport concrètement et tu le sais très bien. Je ne vais pas m'acharner à faire une comparaison détaillée, après on va dire que je suis un polémiste méchant, mais si tu le désires je peux développer.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je voulais pas répondre à Sam parce qu' on va tourner en rond, mais je suis d' acord avec ça (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Sam

Message par Sam »

barz13 a écrit :

Je voulais pas répondre à Sam parce qu' on va tourner en rond, mais je suis d' acord avec ça (Y)
Rien qu'au niveau de la question de l'emploi généré tu ne peux pas comparer ces deux entités économiques.
KromaXamorK

Sambagnard a écrit :

Les deux n'ont aucun rapport concrètement et tu le sais très bien. Je ne vais pas m'acharner à faire une comparaison détaillée, après on va dire que je suis un polémiste méchant, mais si tu le désires je peux développer.
En même temps c'est toi qui part sur le chemin d'une entreprise qui doit rester dans les clous pour avoir une légimité alors que concrètement beaucoup les foulent du pied parce qu'elles sont bien établies ou qu'elles n'avaient personne en face pour les remettre dans le droit chemin.

ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

KromaXamorK a écrit :
Sambagnard a écrit :

En même temps c'est toi qui part sur le chemin d'une entreprise qui doit rester dans les clous pour avoir une légimité alors que concrètement beaucoup les foulent du pied parce qu'elles sont bien établies ou qu'elles n'avaient personne en face pour les remettre dans le droit chemin.

Sauf que dans un cas tu as une entreprise parasite dont les revenus fiscaux sont blanchis, qui génère relativement peu d'emploi et une firme transnationale ( le terme "multinationale" est quelque peu désuet aujourd'hui) qui par essence pratique deux versants d'activité au moins : intellectuelle et ouvrière, emploie un nombre considérable de monde, paye ses impôts, participe à la vie économique.
Il y a un risque de bafouer les lois pour une multinationale mais ce n'est qu'un risque relativement minime comparé à l'activité de MU qui elle est entièrement basée sur de l'illégalité ( 90% des upload hein).

La différence de proportion entre ces deux objets de comparaison est suffisamment grande pour ne pas les comparer.

Bref, les deux n'ont donc rien à voir et le risque de bafouer la loi lorsque l'on est une FTN n'est que proportionnel à la taille de l'entreprise et aux dérives proprement humaines.
Dernière modification par Sam le 19 mars 2012 21:04, modifié 1 fois.
KromaXamorK

Sambagnard a écrit : 

Rien qu'au niveau de la question de l'emploi généré tu ne peux pas comparer ces deux entités économiques.
Toujours pareil, tu pars encore dans d'autres considérations à débattre, et si on a le malheur d'y répondre (dans le cas ou on connaitrait les chiffres que ça génére, ce que je doute que quiconque sache), tu vas encore prôner le sens issue sous pretexte que ça n'aura pas de rapport. :rouge:

ImageImageImage
KromaXamorK

Sambagnard a écrit :
KromaXamorK a écrit :
Sambagnard a écrit :

Sauf que dans un cas tu as une entreprise parasite dont les revenus fiscaux sont blanchis, qui génère relativement peu d'emploi et une firme transnationale ( le terme "multinationale" est quelque peu désuet aujourd'hui) qui par essence pratique deux versants d'activité au moins : intellectuelle et ouvrière, emploie un nombre considérable de monde, paye ses impôts, participe à la vie économique.
Il y a un risque de bafouer les lois pour une multinationale mais ce n'est qu'un risque relativement minime comparé à l'activité de MU qui elle est entièrement basée sur de l'illégalité ( 90% des upload hein).

La différence de proportion entre ces deux objets de comparaison est suffisamment grande pour ne pas les comparer.

Bref, les deux n'ont donc rien à voir et le risque de bafouer la loi lorsque l'on est une FTN n'est que proportionnel à la taille de l'entreprise et aux dérives proprement humaines.
Je vois pas en koi MU pourrait être foncièrement plus différent que la branche iTunes de Apple sinon que l'un est légal est l'autre pas. Itunes en son temps a eu aussi des problèmes avec les majors sauf que eux sont suffisamment dans la place et que leur rouleau compresseur est tout aussi gros voire plus...pour pas se faire emmerder outre mesure.

ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

Donc tu reproches aux majors de préférer traiter avec une grande entreprise plutôt qu'un ex pseudo-hacker, vendeur de cartes de bancaires et ayant eu plusieurs identités ?
Dans un cas il y a une sécurité et c'est cette sécurité qui est un apport de taille du côté d'Apple. Cette même sécurité leur permet de peser à la table des négociations et de parfois être dans le flou "légalement parlant" pour UN TEMPS ( dans le cas de MU, c'est depuis sa création).

Enfin je ne sais moi, réfléchis un peu plus loin, tu ne peux absolument pas comparer les deux ( même si on avance, avant tu comparais une multinationale et MU, maintenant tu compares la branche d'une entreprise et MU). Des entreprises qui ont à un moment pas respecté la loi cela a toujours existé mais la proportion d'actes délictueux est relativement minime comparée à celle de MU.

Fin bon je ne comprends pas bien le sens de ta remarque ni son intérêt.
KromaXamorK

Ben moi je pars sur les chemins que tu me traces, je reste en multinationale toujours, je te parle juste de la branche iTunes qui fait partie d'Apple mais dans son fonctionnement est comparable. Maintenant je ne dis pas que les majors préfèrent bosser avec Apple, je sous-entends juste qu'à vouloir l'enfoncer profond à tout le monde, avec une boite comme Apple c'est eux qui risquent de se retrouver à avoir le plus mal.
Spotify, Deezer et autre Rhapsody c'est bien gentil mais ils continuent à se faire bien emmerder par les majors et si certains d'entre eux n'avaient pas été sous la houlette de grosse ponte comme Orange ou SFR, ils seraient probablement morts (c'est le cas de Rhapsody ou un autre du même genre qui vivotte et qui est entrain de se faire étranglé)

ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Archives »