J'aurai pas dis mieuxjeanluc a écrit :Popof94 a écrit :Que trouves tu au 1000V2 d’exceptionnel, tu m’intrigues.
Même si cette question ne m'est pas destiné, et que je n'ai pas l'expérience au casque d'Oswald, le He1000V2 restitue la musique avec une fluidité, une clarté , une rapidité et une précision assez étonnante pour un orthodynamique. Ce n'est pas le plus dynamique ni le plus impactant, mais il diffuse la musique avec une sérénité et une ampleur absolument remarquable.
Son médium et l'extension dans les aigus sont pour moi ces points forts.
Le topic des STAX
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Reçu de nouvelle Zélande le 007 MKI
Les premiers essais sont prometteurs. Ce casque est superbe. Il est moins transparent que le 009 mais à plus de matière et est plus consistant en bas et dans le bas medium.
Il est d’une douceur extrême avec des timbres superbes et une épaisseur que n’offre pas le 009.
A suivre.
Les premiers essais sont prometteurs. Ce casque est superbe. Il est moins transparent que le 009 mais à plus de matière et est plus consistant en bas et dans le bas medium.
Il est d’une douceur extrême avec des timbres superbes et une épaisseur que n’offre pas le 009.
A suivre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Tu as raison, c’est typé Susvara mais cette fois j’aime. Il a la rapidité et la dynamique d’un stax mais quelque chose du Susvara dans le velouté et la douce épaisseur de la restitution. Le 009 paraît bright à côté. Par contre l’arceau est nettement moins confortable.alphatak a écrit :Le seul Stax qui m'ait vraiment tapé dans l'oreille, même si c'est le moins typé Stax de tous les Stax (ceci expliquant d'ailleurs peut-être cela)... :)
Et le reste ici:
Et le reste ici:
L’un de ceux que j’ai le moins aimé nonobstant ses qualités évidentes à l’écoute (basses, matière) mais trop dark pour moi.
L’éternel débat entre signature claire et signature plus sombre.
Belle acquisition en tout cas
Belle acquisition en tout cas
- alphatak
Oui, c'est sans doute le casque qui s'approche le plus de la synthèse des trois technos de drivers. J'ai failli l'acheter plusieurs fois, mais ça m'a saoulé de devoir acheter un ampli rien que pour lui...
- alphatak
Oui, c'est l'autre raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Aujourd'hui, avec les égalisations, je regarde tout ça d'un autre oeil...oswald66 a écrit :L’un de ceux que j’ai le moins aimé nonobstant ses qualités évidentes à l’écoute (basses, matière) mais trop dark pour moi.
Aucune idée, je l'avais trouvé confortable, du coup j’avais pas creusé la question.
Ça risque de pas être simple ceci dit, vu le mécanisme de réglage, mais je suis sûr que s’il existe une solution tu vas la trouver
Ça risque de pas être simple ceci dit, vu le mécanisme de réglage, mais je suis sûr que s’il existe une solution tu vas la trouver
-
Tu joues petit bras la toi qui m’explique qu’a chaque genre et sous genre musical son casque, pourquoi pas à chaque casque son ampli?alphatak a écrit :Oui, c'est sans doute le casque qui s'approche le plus de la synthèse des trois technos de drivers. J'ai failli l'acheter plusieurs fois, mais ça m'a saoulé de devoir acheter un ampli rien que pour lui... :-S
En tout cas j’adhere totalement c’est un mélange de planar à la Susvara pour l’assise en bas et la douceur du médium aigu, d’un électrostatique pour la rapidité des transitoires et l’extreme lisibilité du message sonore et d’un dynamique pour la qualité des timbres.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Quand j’aurai reçu mon HE1000V2 on en parlera sérieusement et on testera tout çaalphatak a écrit :Oui, c'est l'autre raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Aujourd'hui, avec les égalisations, je regarde tout ça d'un autre oeil... :poswald66 a écrit :L’un de ceux que j’ai le moins aimé nonobstant ses qualités évidentes à l’écoute (basses, matière) mais trop dark pour moi.
-
Il est dark comparé au 009 mais dans l’absolu je ne trouve pas plus que ça. Il a vraiment quelque chose du Susvara dans cette douceur feutrée mais qui n’omet aucun détail.oswald66 a écrit :L’un de ceux que j’ai le moins aimé nonobstant ses qualités évidentes à l’écoute (basses, matière) mais trop dark pour moi.
Belle acquisition en tout cas (Y)
Et le reste ici:
Et le reste ici: