Oui les goûts et les couleursyacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Oui les goûts et les couleursyacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
J'ai également ce ressenti avec mon abysse V1, c'est le principal défaut de ce casque avec le confort moyen.fading-starlight a écrit :Oui les goûts et les couleurs :jap: . Sur la 1ère version c’est la sensation d’aigus un peu détachés du reste du spectre et manquant un peu de finesse qui me gênait. Ceci associé à des mids légèrement en retrait (voix notamment), je trouvais les timbres un peu loin de la réalité... mais ce n’est que ma perception.yacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
Comprisoswald66 a écrit :J'ai également ce ressenti avec mon abysse V1, c'est le principal défaut de ce casque avec le confort moyen.fading-starlight a écrit :Oui les goûts et les couleurs :jap: . Sur la 1ère version c’est la sensation d’aigus un peu détachés du reste du spectre et manquant un peu de finesse qui me gênait. Ceci associé à des mids légèrement en retrait (voix notamment), je trouvais les timbres un peu loin de la réalité... mais ce n’est que ma perception.yacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
Pour l'écartement des pads il faut être mesuré, pas trop serré pas trop espacé, mais le seal n'est pas utile pour ce casque.
Pas écouté le Diana Phi... j’avais écouté la version non Phi qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.Popof94 a écrit :Quelle différence d'écoute entre le Diana phi et le 1266 phi?
C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Moi aussi ce genre de propos sur les forums me dépasse, mais dans l'autre sens. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'éspère que ça ne te posera pas trop de problèmescleriensis a écrit :C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Bref, c'est typiquement le genre d'affirmation à l'emporte pièce qui me dépasse sur les forums. Pourtant j'adore le Viva 845, c'est pas le problème.
Je voulais prendre celui sur HF mais au final, un ampli par casque ça va commencer à faire beaucoup. Je pense rester sur le Viva qui au final est pas mauvais sur l’ensemble des casques que j’ai même si le formula pourrait être mieux sur le LCD4.fading-starlight a écrit :Si c’est un Abyss V1 c’est le casque lui-même qui est dur en haut. Un ampli droit comme le Formula S va pas enjoliver le tout. Par contre je crois volontiers Yacine quand il dit que c’est super avec du tube 2a3.
Et oui Formula S + LCD-4 à mon goût c’est super!