Oui les goûts et les couleurs . Sur la 1ère version c’est la sensation d’aigus un peu détachés du reste du spectre et manquant un peu de finesse qui me gênait. Ceci associé à des mids légèrement en retrait (voix notamment), je trouvais les timbres un peu loin de la réalité... mais ce n’est que ma perception.yacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- Je me suis greffé des intras
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- yacine60180
J'ai également ce ressenti avec mon abysse V1, c'est le principal défaut de ce casque avec le confort moyen.fading-starlight a écrit :Oui les goûts et les couleurs :jap: . Sur la 1ère version c’est la sensation d’aigus un peu détachés du reste du spectre et manquant un peu de finesse qui me gênait. Ceci associé à des mids légèrement en retrait (voix notamment), je trouvais les timbres un peu loin de la réalité... mais ce n’est que ma perception.yacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
Pour l'écartement des pads il faut être mesuré, pas trop serré pas trop espacé, mais le seal n'est pas utile pour ce casque.
-
Comprisoswald66 a écrit :J'ai également ce ressenti avec mon abysse V1, c'est le principal défaut de ce casque avec le confort moyen.fading-starlight a écrit :Oui les goûts et les couleurs :jap: . Sur la 1ère version c’est la sensation d’aigus un peu détachés du reste du spectre et manquant un peu de finesse qui me gênait. Ceci associé à des mids légèrement en retrait (voix notamment), je trouvais les timbres un peu loin de la réalité... mais ce n’est que ma perception.yacine60180 a écrit :Tout est une question de goût, moi c'est la première version qui m'a scotché à la première écoute et qui me scotche toujours plusieurs années plus tard. :headphone:
Pour l'écartement des pads il faut être mesuré, pas trop serré pas trop espacé, mais le seal n'est pas utile pour ce casque.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Pas écouté le Diana Phi... j’avais écouté la version non Phi qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.Popof94 a écrit :Quelle différence d'écoute entre le Diana phi et le 1266 phi?
Mais j’ai lu que la version Phi était meilleure sans pour autant avoir l’impact de l’Abyss. A écouter!
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Bref, c'est typiquement le genre d'affirmation à l'emporte pièce qui me dépasse sur les forums. Pourtant j'adore le Viva 845, c'est pas le problème.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’ai écouté au dernier meeting l’Abyss non phi sur le formula S. J’ai trouvé ça assez dur en haut, assez brut de décoffrage. Il y a un Formula S a 2200$ sur Head fi et un Diana phi a 2800$ même propriétaire. Cet ampli me paraît plus sec et dynamique que le Viva et ne s’accorde peut être pas facilement avec tous les casques. J’imagine qu’avec le LCD4 ça doit matcher.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
Moi aussi ce genre de propos sur les forums me dépasse, mais dans l'autre sens. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'éspère que ça ne te posera pas trop de problèmes Personnellement, je trouve les amplis Algorithmes ne sont pas comparables aux Viva Audio et je ne suis pas le seul. Ça va te faire écrire des romans j'en suis sûr...cleriensis a écrit :C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Bref, c'est typiquement le genre d'affirmation à l'emporte pièce qui me dépasse sur les forums. Pourtant j'adore le Viva 845, c'est pas le problème.
Dernière modification par Ringo2014 le 03 mai 2019 07:06, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
-
Si c’est un Abyss V1 c’est le casque lui-même qui est dur en haut. Un ampli droit comme le Formula S va pas enjoliver le tout. Par contre je crois volontiers Yacine quand il dit que c’est super avec du tube 2a3.
Et oui Formula S + LCD-4 à mon goût c’est super!
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je voulais prendre celui sur HF mais au final, un ampli par casque ça va commencer à faire beaucoup. Je pense rester sur le Viva qui au final est pas mauvais sur l’ensemble des casques que j’ai même si le formula pourrait être mieux sur le LCD4.fading-starlight a écrit :Si c’est un Abyss V1 c’est le casque lui-même qui est dur en haut. Un ampli droit comme le Formula S va pas enjoliver le tout. Par contre je crois volontiers Yacine quand il dit que c’est super avec du tube 2a3.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Connais pas le Formula S. Mais entendons nous bien, j'aime beaucoup le Viva. Mais il n'y a aucun argument tangible qui permet d'affirmer que c'est le top pour l'Abyss. Et surtout pas le prix, quand on sait sa variabilité. C'était juste le sens de ma remarque.
Sur un Halgo, tu as des tubes HDG, des alim HDG, des composants HDG, des potards HDG... ce n'est pas le cas sur un Viva. Voilà par exemple au argument tangible qui tend à inciter à au moins écouter ce constructeur, plutôt qu'à le releguer à la place du concurrent low cost.
Affirmer une chose sans aucun autre argument que son goût propre comme vérité établie me pose effectivement problème. Car tout les goûts sont différents. Mais bref.. vieux débat stéril.
@ringo. T'as de la chance d'avoir pu écouter tous les modèles sur-mesure de Cédric pour juger que c'est forcément inférieur à Viva.
Figure toi que je trouve mon 2a3 très supérieur au 2a3 Viva.. je trouve aussi le 2a3 Auris également superieur au Viva 2a3. Mais c'est juste l'expression de mon goût. Pas un vérité immuable.
Sur un Halgo, tu as des tubes HDG, des alim HDG, des composants HDG, des potards HDG... ce n'est pas le cas sur un Viva. Voilà par exemple au argument tangible qui tend à inciter à au moins écouter ce constructeur, plutôt qu'à le releguer à la place du concurrent low cost.
Affirmer une chose sans aucun autre argument que son goût propre comme vérité établie me pose effectivement problème. Car tout les goûts sont différents. Mais bref.. vieux débat stéril.
@ringo. T'as de la chance d'avoir pu écouter tous les modèles sur-mesure de Cédric pour juger que c'est forcément inférieur à Viva.
Figure toi que je trouve mon 2a3 très supérieur au 2a3 Viva.. je trouve aussi le 2a3 Auris également superieur au Viva 2a3. Mais c'est juste l'expression de mon goût. Pas un vérité immuable.
On peut aussi lire un forum en remplaçant dans sa tête les "c'est" par des "je pense que" sans systématiquement dénoncer les abus de languages, ça évitera les débats stériles, aussi.
Il n'y a rien de choquant dans ce que dit oswald...
Il n'y a rien de choquant dans ce que dit oswald...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio