Un casque peu ordinaire: l'Abyss

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

cleriensis a écrit :
oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.

Bref, c'est typiquement le genre d'affirmation à l'emporte pièce qui me dépasse sur les forums. Pourtant j'adore le Viva 845, c'est pas le problème.
Clariensis, avant de débarquer avec tes gros sabots, tu t’es pas demandé une seconde si je ne connaissais pas Cédric halgrin, et allé, soyons fou, si j’avais pas déjà fait fabriquer un ampli par Cédric, ampli que j’ai eu le temps de bien connaître et d’apprécier avant de le revendre à un Tnien.

Alors dans ce cas, imaginons qu’en plus j’ai eu la chance de brancher l’abyss à tous les amplis de pierres susceptibles de bien le conduire, alors peut-être que mon affirmation n’est pas tant à l’emporte pièce que ça...

J’ai possédé un halgo et un viva sans avoir à opposer ces deux marques, alors la gué guerre à deux balles de chez HCFR, tu vas la mener sur le site en question, on a pas besoin ça ici :/

Quant au prix, CH est très accessible tout simplement parce qu'il travaille en franchise en base de TVA, ce qui de fait le rend 20% moins cher que la concurrence, rien à voir avec la qualité de ses réalisations qui est de très haut niveau.

Ceci étant, la puissance du viva ouvre l’abyss comme peu d’ampli, et c’est un set qui fonctionne à merveille, à mes oreilles tout au moins. Ce que j’ai entendu de mieux c’est l’abyss au cul d’un viva solista il y une semaine chez Pierre, je crois ne pas avoir été le seul à avoir été bluffé d’ailleurs.
Dernière modification par oswald66 le 02 mai 2019 23:24, modifié 2 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

@Oswald: quelle différences audibles as tu constaté entre ton 845 et ton algorithme? Quels tubes avais tu sur l’algo? :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par cleriensis »

Je vois pas ce que HCFR vient faire là dedans. On est sur TN ici.

J'ai juste mis un peu de modération dans un propos que j'ai estimé à l'emporte pièce c'est tout. Halgorythme c'est du sur-mesure. Il n'y a aucune raison que le match avec l'Abyss ne soit pas au top.

Je n'oppose nullement les deux marques, que j'affectionne l'une comme l'autre.

Allez c'est pas grave.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

cleriensis a écrit :Je vois pas ce que HCFR vient faire là dedans. On est sur TN ici.
Justement la guerre halgo/viva de cours de récré, on peut s’en passer sur TN
cleriensis a écrit : Sur un Halgo, tu as des tubes HDG, des alim HDG, des composants HDG, des potards HDG... ce n'est pas le cas sur un Viva. Voilà par exemple au argument tangible qui tend à inciter à au moins écouter ce constructeur, plutôt qu'à le releguer à la place du concurrent low cost..
Le genre de réflexion sans fondement tenu sur HCFR qui a conduit à une ambiance de m... pendant plusieurs jours. Que sais-tu des composants d’un viva pour écrire ça ???
cleriensis a écrit :J'ai juste mis un peu de modération dans un propos que j'ai estimé à l'emporte pièce c'est tout. Halgorythme c'est du sur-mesure. Il n'y a aucune raison que le match avec l'Abyss ne soit pas au top.
On a bien de la chance de t’avoir alors :soumis:
Dernière modification par oswald66 le 02 mai 2019 22:24, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
cleriensis

Message par cleriensis »

Mais de quelle guerre parles-tu ?? Tu aurais affirmé ça de n'importe quelle marque même Halgorythme j'aurais réagis pareil..

Bon allez, j'ai rien dit.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit :@Oswald: quelle différences audibles as tu constaté entre ton 845 et ton algorithme? Quels tubes avais tu sur l’algo? :soumis:
J’avais demandé à Cédric de construire un ampli autour de la R120, un superbe tube avec des médiums/aigus de 300b mais avec un grave plus impactant : http://www.halgorythme.com/bloc_stereo_se_r120_4w.html

C’était une merveille sur un HD800S, ce que j’ai entendu de mieux pour ce casque, au-delà même de mon ancien woo audio WA5 qui avait pourtant un paire de royal princess.

C’était aussi superbe avec l’Odin et le TH900 (même si avec ce casque mon graal était le Bakoon HPA21). Ces 4w arrivaient à bouger l’abyss de belle manière, même si les deux blocs 2a3 de CH offrent plus de puissance. Ce que j’aime sur le Viva c’est sa transparence et la puissance qui paraît sans limite sur l’abyss.

Mais bon j’écris peut-être ça à l’emporte pièce, faudra quand même vérifier avec clariensis pour être sûr :loool:
cleriensis

Message par cleriensis »

Ben non. Là la forme est correcte. L'attaque finale inutile.

Désolé d'être chiant. Mais je pense que sur un forum public, une affirmation ne peut être qu'étayée d'argument factuels.

Mais on est bien d'accord sur un point, on aime tous les deux les amplis Viva et Halgorythme. Un Halgo conçu pour l'Abyss, devrait être au top pour ce casque. J'entends par là sans aucune limitation electrique. Ce fait n'est pas l'exclusivité de Viva, ni de n'importe quel autre constructeur. Le reste c'est une histoire de goût.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Murl0c a écrit :On peut aussi lire un forum en remplaçant dans sa tête les "c'est" par des "je pense que" sans systématiquement dénoncer les abus de languages, ça évitera les débats stériles, aussi.
Il n'y a rien de choquant dans ce que dit oswald...
Tout pareil :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

cleriensis a écrit : Désolé d'être chiant. Mais je pense que sur un forum public, une affirmation ne peut être qu'étayée d'argument factuels.
Ok pour ça,

Donc quand tu écris ça :
cleriensis a écrit : Sur un Halgo, tu as des tubes HDG, des alim HDG, des composants HDG, des potards HDG... ce n'est pas le cas sur un Viva.
Je comprends qu’un Halgo à des composant HDG, mais ce n’est pas selon toi le cas d’un viva.

J’imagine qu’au regard de ta doctrine, tu ne dis pas ça en l’air pour faire le troll ou pour raviver une discorde entre deux vendeurs, et que tu as une idée très précise de la façon dont un viva 845 est conçu

Puisqu’une affirmation ne peut être qu'étayée d'arguments factuels (SIC), pourrais-tu nous indiquer quels sont les composant non HDG d’un Viva 845 ?
cleriensis

Message par cleriensis »

Bien sûr.

Tube Sovtek pour Viva.
Tube EMLabs, ou PSVANE pour Halgo.
Potard ALPS pour Viva.
Potard Khozmo pour Halgo.
Si Viva a changé ses composants depuis, je retirerais cet argument.

Mais si on connait bien mon point de vue, la notion de HDG tarifaire ne signifie pas grand chose pour moi. Des composants HDG entre les mains d'un débutant ça donnera pas grand chose. Je ne juge pas Viva ou Halgo sur les composants mais sur le résultat final, si possible mesure à l'appui. Ce sont deux constructeurs qui maitrisent parfaitement leur sujet. Je respecte profondément le savoir des frères Schembri que j'ai rencontré plusieurs fois. J'ai dit, et je le pense encore, que je considère le Viva 845 comme un des amplis à tube les plus exceptionnels que j'ai entendu. Je n'aime pas trop la version 2a3. Tout ça pour dire que déclasser Halgo face à Viva parce que c'est moins cher, sans même parler de modèle précis, ça n'est pas un bon argument. Ni affirmer que le top pour l'Abyss et bien d'autres casques c'est Viva.. en fait ça sonne discours commercial pour moi.

Mais je sais bien que ce n'est pas le fond du propos d'oswald. Je critique la forme. J'ai rien contre oswald ni même ses goûts propres. Il a le droit DE TROUVER que le top c'est Viva. C'est toute la nuance.

Je suis chiant, je le reconnais. Mais la forme est primordiale pour moi sur un forum public. C'est pour les mêmes raisons que c'est parti en vrille sur HCFR. Je m'étais d'ailleurs excusé pour mes propos directs et francs. Je suis comme ça.

Je m'excuse donc si j'ai froissé encore une fois. Je ne fais qu'exposer mon opinion, comme tous ici.

Allez. J'arrête de poluer le topic.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je le répète, halgo est moins cher car Cédric n’est pas assujetti à TVA et n’a pas les charges d’une PME, rien à voir avec un jugement de valeur sur la qualité de ses productions, c’est une question de fiscalité et de besoin en fond de roulement. Ceci étant à l’avantage du consommateur et de CH.

Rien qui vise à déclasser halgo en somme :levit:

Pour le tube, une 845 n’est pas une 300B ou une 2A3... ton argument me paraît faible.

Quid des « alim HDG et des composants HDG » ?. Car un ampli c’est pas qu’un tube et un potard, tu as évoqué ces deux points, mais tu n’en parles pas...

La question est réthorique je te rassure, nous savons tous les deux que tu ne sais pas de quoi est fait un viva puisque la marque ne communique pas sur ses montages ;-/

Fin de ce HS qui me rappelle pourquoi je ne traîne pas sur HCFR...

PS
Je ne trouve pas que VIVA soir le top (j’ai pas aimé leur ampli Stax), je trouve en revanche que le VIVA 845 est le top pour l’abyss après le VIVA solista.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Oui merci à tous de rester dorénavant dans les clous du topic de discussion :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
cleriensis

Message par cleriensis »

J'ai jamais comparé un 2a3 à un 845. J'aime pas trop le 2a3 Viva, par rapport à mon 2a3 halgo ou à l'Auris 2a3. Je trouve qu'il met en avant une coloration que la 2a3 n'a pas obligatoirement. Là où l'Auris est plus rigoureux. Pur goût personnel.

Je suis tout à fait d'accord sur les charges. D'où la variabilité des tarifs qui in fine ne veulent pas dire grand chose.

Dommage pour HCFR. Tu noteras que là bas les propos sont plus mesurés qu'ici, ce qui donne un côté plus rigoureux. C'est bien qu'il y ait de tout finalement pour que chacun s'y retrouve.

Oui. Retour au topic. ;)
alphatak

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Mais je sais bien que ce n'est pas le fond du propos d'oswald. Je critique la forme. J'ai rien contre oswald ni même ses goûts propres. Il a le droit DE TROUVER que le top c'est Viva. C'est toute la nuance.
Je suis chiant, je le reconnais. Mais la forme est primordiale pour moi sur un forum public.
Je ne te suis pas sur ce point, Julien. On est précisément sur un forum public et non dans un colloque d'ingénieurs électroniciens. Quand quelqu'un donne un avis ici, il ne fait qu'exprimer un point de vue personnel quelle que soit la forme employée. Personne ici n'est habilité à donner un avis professionnel qualifié, donc il n'existe aucune ambiguïté et ton procès sémantique n'a ni sens et ni intérêt pour le forum.

Edit : post écrit sans avoir vu celui de Storm... :-. Je le laisse, car c'est important de rappeler que TN est un simple forum d'audiophiles amateurs où chacun ne porte que ses préférences, son expérience et ses convictions.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

oswald66 a écrit : je trouve en revanche que le VIVA 845 est le top pour l’abyss après le VIVA solista.
Salut Oswald, c'est quoi pour toi les grandes différences entre le solista et l'egoista avec l'Abyss? une question de puissance ?
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Abyss »