Un casque peu ordinaire: l'Abyss

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Tuncurry a écrit :
oswald66 a écrit :  je trouve en revanche que le VIVA 845 est le top pour l’abyss après le VIVA solista.
Salut Oswald, c'est quoi pour toi les grandes différences entre le solista et l'egoista avec l'Abyss? une question de puissance ?
Cela se résume à la puissance je suppose.

J’était sceptique au début sur l’apport possible de plus de puissance quand on a déjà la puissance phénoménale d’un viva 845.

Mais après avoir écouté un susvara sur les blocs auris, puis l’abyss TC sur le solista, j’ai trouvé qu’on y gagne encore sur l’ouverture, l’impact et la profondeur du grave.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

oswald66 a écrit :
Tuncurry a écrit :
oswald66 a écrit :  je trouve en revanche que le VIVA 845 est le top pour l’abyss après le VIVA solista.
Salut Oswald, c'est quoi pour toi les grandes différences entre le solista et l'egoista avec l'Abyss? une question de puissance ?
Cela se résume à la puissance je suppose.

J’était sceptique au début sur l’apport possible de plus de puissance quand on a déjà la puissance phénoménale d’un viva 845.

Mais après avoir écouté un susvara sur les blocs auris, puis l’abyss TC sur le solista, j’ai trouvé qu’on y gagne encore sur l’ouverture, l’impact et la profondeur du grave.
Et de la matière avec plus de cohérence...
Il faut dire que les deux amplis en question ont aussi de la finesse. Relié au Meitner ça n'est pas une anécdote non plus : une partie de l'ouverture vient aussi de là. C'est l'un des dacs les plus raffinés et ouvert du marché. Une chance que n'avaient pas cette année les Viva STX et le Shangri La vu que Pierre a donné sa chance à un autre constructeur, qui n'a pas fait l'unanimité.
Dernière modification par Ringo2014 le 03 mai 2019 13:30, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui c’est tout à fait vrai.

Du coup ça m’a donné envie de tester l’abyss à la sortie des borniers de mon ampli sugden, Pierre vient de me prêter son câble, je vais savoir dans quelques minutes ce que ça donne 8-D
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

oswald66 a écrit :Oui c’est tout à fait vrai.

Du coup ça m’a donné envie de tester l’abyss à la sortie des borniers de mon ampli sugden, Pierre vient de me prêter son câble, je vais savoir dans quelques minutes ce que ça donne  8-D
Excellent ! Sugden c'est pas trop mal...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Pour moi j'avoue que ce sont mes blocs mono Halgorythme 2a3 qui me donnent le plus de frissons avec cet Abyss. La puissance, oui, mais pas tant que ça car les blocs font 2x 8 W et c'est en position -12db que j'obtiens le meilleur résultat.
Il faut dire qu'au fur et à mesure de mes écoutes et de mes voyages à Lille, l'ampli a été adapté "aux petits oignons" pour aller de l'Abyss à l'Utopia et je n'ai pas lésiné sur les tubes ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Ringo2014 a écrit :
oswald66 a écrit :Oui c’est tout à fait vrai.

Du coup ça m’a donné envie de tester l’abyss à la sortie des borniers de mon ampli sugden, Pierre vient de me prêter son câble, je vais savoir dans quelques minutes ce que ça donne  8-D
Excellent ! Sugden c'est pas trop mal...
Oui j’adore cette marque, associé à des enceintes rigoureuses (pour ma part des sonus faber lutio), c’est un set que j'adore.

Je viens d’y brancher l’abyss grâce au câble de Pierre :

Image

Il s’en sort bien avec l’abyss, et si je n’avais pas de point de comparaison, je dirai que c’est une association qui fonctionne bien et dont on pourrait se satisfaire.

Maintenant, mon petit sugden a du mal à tenir la comparaison face aux 845, bien qu’il soit deux fois plus puissant que le viva.

La première chose qui me frappe, c’est que je reconnais la signature du sugden au travers du casque (un grave d’une très grande profondeur, une image très cohérente mais pas excessivement large, beaucoup de matière avec des aigus très (trop ?) maîtrisés. Les pics d’aigus qui me dérangent sur l’abyss sont gommés, on peut monter le son sans craintes (30 % Max au potard cependant avant de cramer les oreilles, puis au-delà, le casque :loool: )

En repassant au viva 845, je retrouve ce que j’adore sur cet ampli, j’entends l’abyss à son meilleur avec ses quelques imperfections, l’ampli s’efface totalement, le viva ouvre bien plus, le grave est moins appuyé que sur le sugden, plus raffiné et versatile, (tout en restant le truc assez énorme propre à l’abyss), l’aigu continu à me déranger et à me vriller la tête parfois. le viva n’a pas changé, même à la marge, la signature du casque, contrairement au sugden.

Je crois qu’au delà de l’analyse et de l’association avec l’abyss, ce qui fait le force du viva, c’est qu’il transcende la plus part des casques sans leur imprimer sa marque, il s’efface au profit du casque en lui faisant sortir tout ce qu’il a dans le ventre, de bon comme de moins bon.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

will940 a écrit :Pour moi j'avoue que ce sont mes blocs mono Halgorythme 2a3 qui me donnent le plus de frissons avec cet Abyss. La puissance, oui, mais pas tant que ça car les blocs font   2x 8 W et c'est en position -12db  que j'obtiens le meilleur résultat.
Il faut dire qu'au fur et à mesure de mes écoutes et de mes voyages à Lille, l'ampli a été adapté "aux petits oignons" pour aller de l'Abyss à l'Utopia et je n'ai pas lésiné sur les tubes  ;-/
Dommage qu’on soit si loin, j’aurait vraiment aimé pouvoir écouter ton set.

Si CH a su au fil des ajustements tirer le meilleur de l’abyss, comme il avait su le faire avec mon HD800S sur les R120, je suis sûr que tu dois avoir un set absolument énorme (Y)
will940

Message par will940 »

oswald66 a écrit : Dommage qu’on soit si loin, j’aurait vraiment aimé pouvoir écouter ton set.

Si CH a su au fil des ajustements tirer le meilleur de l’abyss, comme il avait su le faire avec mon HD800S sur les R120, je suis sûr que tu dois avoir un set absolument énorme  (Y)
Si tu viens en région parisienne...tout serait possible !
Oui j'ai écouté mon HD800sd ( très proche du HD800s) avec les R120 (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jeanluc

Message par jeanluc »

Le viva 845 c'est quand même de la grosse balle , à chaque fois aux sound days je prends le temps d'écouter un casque branché dessus. Avec le he1000 ça doit être quelque chose .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Scifo »

Bonjour à tous,

Bien voilà aux côtés de mon V2 et de l' Utopia, j'ai maintenant l' Abyss phi comme compagnon . :DD

J'ai particuièrement apprécié l'écoute chez Pierre , sur le Rogue Audio RH5 transistor hybride , qui a été une très belle synergie , et puis au niveau des aigus, je ne l'ai pas trouvé du tout agressif , et ma foi, même sur le genre classique il fait plutôt bien son boulot . Maintenant c'est sur le Jazz et la Soul qu'il excelle, tout en apportant une scène sonore assez incroyable ....

Je vous en dirai plus plus tard ...toute suggestion est bienvenue (câble ou autre) . :jap:

Bonne journée,

Aziz
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

ben dis donc,
en matière de casques ,
t'as ce qui faut !
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Scifo »

myocastor a écrit :ben dis donc,
en matière de casques ,
t'as ce qui faut !
Merci Myocastor . Je m'amuse en fonction des genres de musique, ou parfois un casque apporte plus qu'un autre , c'est plus un choix réfléchi qui s'impose , comme je suis très éclectique dans mon écoute, j'ai besoin d'avoir ou j'essaie en tout cas, de pouvoir en profiter . Le He1000 V2 étant aussi un casque remarquable . Le Thror aussi . Après c'est une question de goût et d'opportunité . Place à l' Abyss phi donc .
myocastor

Message par myocastor »

question de néophyte:

c'est quoi l'abyss TC ?
un phy + nouveau pads ?
un autre modèle ?
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bravo aziz pour cette acquisition, tu as effectivement une collection très complémentaire (Y)
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Scifo »

oswald66 a écrit :Bravo aziz pour cette acquisition, tu as effectivement une collection très complémentaire  (Y)
Merci Oswald66 !! Toi aussi félicitation pour ton acquisition et ton très beau matériel ! Du plaisir en perspective .
Répondre

Revenir à « Abyss »