C'est la dernière itération de l'Abyss avec un driver retravaillé:myocastor a écrit :question de néophyte:
c'est quoi l'abyss TC ?
un phy + nouveau pads ?
un autre modèle ?
https://eu.abyss-headphones.com/pages/a ... -headphone
C'est la dernière itération de l'Abyss avec un driver retravaillé:myocastor a écrit :question de néophyte:
c'est quoi l'abyss TC ?
un phy + nouveau pads ?
un autre modèle ?
C’est vrai que le Thror m’avait fait une forte impression, l’articulation étant un de ses points forts avec des timbres toujours aussi superbes.Ringo2014 a écrit :Pour moi c'est le Thror qui m'a conquis. Je le préfère d'ailleurs : plus subtil et entier, une bien meilleure articulation que l'Abyss et un médium qui ne sacrifie rien à l'ouverture ni à l'image. Et surtout ce grain sur les voix et les instruments...Là aussi, bien plus subtil en tout point à l'Odin.
: Tout à fait Oswald, je plussoie , à ce niveau, c'est avant tout une histoire de goûts, après il y a un faisceau qui démontre que le casque plaît de manière générale , sans jamais emporter l'assentiment de tous ..oswald66 a écrit :À ce niveau aucun n’est meilleur, juste différent, c’est donc plus une affaire de goût.
Sur le classique je préfère l’abyss (image, basse) , sur le jazz vocal je préfère le thror (richesse des timbres, médium).
De mon point de vue, oui il y a une vrai différence : je n’ai jamais accroché à l’Abyss 1er du nom malgré plusieurs tentatives alors que là j’écoute le TC avec grand plaisir depuis sa réception aujourd’hui en fin de matinéePopof94 a écrit : et entre Abyss, Thror et V2 et si tu n’avais pas déjà l’Abyss? La différence entre le 1266 d’origine et le TC est vraiment significative?
Celui qui te dis que tu portes bien un abyss te veux du malfading-starlight a écrit :De mon point de vue, oui il y a une vrai différence : je n’ai jamais accroché à l’Abyss 1er du nom malgré plusieurs tentatives alors que là j’écoute le TC avec grand plaisir depuis sa réception aujourd’hui en fin de matinée :headphone:Popof94 a écrit : et entre Abyss, Thror et V2 et si tu n’avais pas déjà l’Abyss? La différence entre le 1266 d’origine et le TC est vraiment significative?
Les aiguës sont mieux intégrés, plus fins et moins piquants, le rendu des voix est meilleur aussi je trouve (en très léger retrait auparavant). Les basses ne se contentent plus d’envoyer du lourd, elles sont plus articulées et détaillées.
Bref je prends du plaisir avec là où je n’avais pas réussi à en prendre vraiment avant sur la première génération.
Par contre, le confort est moyen et la première phrase de mon fils en voyant le casque a été « ils sont moches les nouveaux écouteurs (sic) de papa! », point de vue de suite confirmé par mon épouse :mrgreen:
J’ai pris le modèle que Pierre venait de recevoir pour l’anniversaire du showroom + détaxe, ça fera une belle affaire sur TN si un jour je m’en lassePopof94 a écrit :Waowww!! Neuf ça coûte bonbon ces bestiaux! Sur HCFR un membre en a commandé et habite en région parisienne. Je vais essayé de me faire inviter.
Tu as essayé le Thror, le Diana phi? Le 1000V2? Ou l’as tu commandé sans l'écouter ou le comparer?
Oui çà marche déjà très fort avec un Formula S .oswald66 a écrit : Donc pas besoin de le brancher au solista pour avoir les qualités perçues chez Pierre, bonne nouvelle ça (Y)
Haha arrête tes recherches et reste sur l’Utopia c’est le meilleur compromis pour ce que tu écoutes. Et gardes ton LCD-4 quand même des fois que tu te mettes au gros métal qui tâche , sait-on jamaisPopof94 a écrit :Bon alors MP pour le TC