Solidité des intras

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Bigtonio
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Message par Bigtonio »

... bah dis donc ...

Moi à côté mon "nettoyage d'intras" ressemble au Quick d'avignon lol ^^

je dois en gros les nettoyer tous les 4 jours avec un coton et de l'eau de cologne. J'en profite pour passer un coup de canule dans les caneaux.

:DD

J'ai déja changé 2 fois le cable en 1 an et demi par contre. Je fais VRAIMENT PAS attention à mes écouteurs intras. (les casques c'est différent, je ne sais pas pourquoi). Mais bon les earsonics EM2 pro ont l'air tellement solides que du coup tu te dis pas spécialement qu'il faut faire attention.
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Mihmoh
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Message par Mihmoh »

ha ben tiens à propos des câbles détachables.
Je rappelle qu'un câble détachable ne doit être retirer que lorsque qu'il est endommagé.
Les intras avec câbles détachables ne sont pas des legos.
Inutile de les débrancher pour les ranger.
D'une part, on abîme l'ensemble, d'autre part on risque de perdre un écouteur.
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Bigtonio
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Message par Bigtonio »

Tu ne serais pas fabricant d'in ears déguisé toi ? |-)

En l'occurence moi mes changements de cable ... c'est que le cable faisait faux contact au bout d'un moment, la plupart du temps au niveau du "Y".
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davidsylvian38
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Message par davidsylvian38 »

Mihmoh a écrit :ha ben tiens à propos des câbles détachables.
Je rappelle qu'un câble détachable ne doit être retirer que lorsque qu'il est endommagé.
Les intras avec câbles détachables ne sont pas des legos.
Inutile de les débrancher pour les ranger.
D'une part, on abîme l'ensemble, d'autre part on risque de perdre un écouteur.
Ben voila une approche qui respire le bon sens :DD !
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Mihmoh
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Message par Mihmoh »

Bigtonio a écrit :Tu ne serais pas fabricant d'in ears déguisé toi ? |-)

En l'occurence moi mes changements de cable ... c'est que le cable faisait faux contact au bout d'un moment, la plupart du temps au niveau du "Y".
Pas de chance!
Un cable qui lâche au niveau du "Y" c'est pas commun !
Un possesseur de SA-6 de ma connaissance s'amusait à ranger ses écouteurs en retirant le câble... au bout de 2 semaines, il fallait racheter un nouveau câble.
D'abord on retire le câble par curiosité, ensuite par commodité... et puis on le change.

Et puis je rajouterai de toujours avoir avec soi un petit étui/boite afin de ranger ses intras. Les petits étuis en velours sont pratiques mais ne sont pas étanches.
Toute marque qui se respecte fourni en général un solution pour le transport des écouteurs.
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Bigtonio
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Message par Bigtonio »

Faux contact au raccord du Y plus précisément ... en effet ce n'est a prioi pas tellement lié à de l'usure mais à un pb de qualité de fabrication initiale ... mais en tout état de cause il a fallu changer ... et au prix fort.
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Message par Mihmoh »

tu n'as pas réussi à faire jouer la garantie?
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Message par Bigtonio »

pas vraiment ... mais un peu.

ils m'a fait 2 cables + frais d'envoi pour 30€ je crois.

je ne sais plus les tarifs normaux mais c plus cher me semble il.
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Message par BlackMilk23 »

J'ai juste un truc à dire:

Monster Pro Copper= Garantie à Vie :(l)
La question de solidité en se pose même pas sur ce modèle.

Faut bien faire un peu de pub sur ce produit^^ ;-/

J'avais pas vu le com de BW mais il a raison le SAV defonce sevère!
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Vic
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Message par Vic »

Koss aussi fait ou faisait une garantie à vie?

Si c'est preuve d'un bon SAV, ce n'est malheureusement pas gage d'un bon produit, cf the plug ou spark... :/
TWS : Sony WF1000XM4
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Mihmoh
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Message par Mihmoh »

Ouais bon enfin, faut voir quels sont les termes exacts de la garantie à vie.
C'est souvent une garantie limité à certains cas précis.
Selon moi cela relève plus de l'argument commercial qu'autre chose.

[HS]
Je me rappelle de mon sac photo Nature Trekker AW II garanti à vie, acheté à N.Y.
La garantie ne couvre que certains défauts, exclusivement sur le sol US, et ne concerne que l'acheteur mentionné sur la facture d'achat. |-)
[/HS]
Dernière modification par Mihmoh le 22 févr. 2011 15:09, modifié 1 fois.
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Message par BlackMilk23 »

Pour les Monster Turbine Pro Copper garantie à vie sur tous les elements du produit même si le consommateur casse le matériel.
Il suffit d'aller sur leur site pour voir les conditions :)
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Message par Mihmoh »

BlackMilk23 a écrit :Pour les Monster Turbine Pro Copper garantie à vie sur tous les elements du produit même si le consommateur casse le matériel.
Il suffit d'aller sur leur site pour voir les conditions :)
Pas mal en effet :mrgreen:
Faut maintenant aimer la signature et aussi en assumer le look :DD
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BlackMilk23
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Message par BlackMilk23 »

Pour cela, il suffit de lire le test de LaboGeneration. Le look est fabuleux. En cuivre 24 carats on peut pas faire mieux. Et la signature c'est de la tuerie! Dans le Top des Tops pour les intras universels.
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Message par barz13 »

Oui le SAV Monster y'a rien a redire, j'ai cassé mes Turbine au niveau de la prise Jack, ils ont pas fait de chichi ils m'ont renvoyé une paire neuve dans les 15 jours ! What else ?! (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
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