C'est un scoop. Source?Ringo2014 a écrit : L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur.
EDIT: Grillé par kooka...
C'est un scoop. Source?Ringo2014 a écrit : L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur.
Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister. Mais ça n'étais pas mon but. En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi. En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio. Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.kookaburra a écrit : Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...). (Y)
C'est l'explication qui me semble la plus raisonnable, en plus du fait de vouloir préserver un maximum de batterie.oswald66 a écrit :Une démarche voulue, ou une incapacité/désintérêt à mettre en œuvre une interface moderne et fluide ?
Ha ok, ça doit être ça !Ringo2014 a écrit :Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister.kookaburra a écrit : Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...). (Y)
Tu affirmes pour les autres, donc ?Ringo2014 a écrit :En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi.
Ha ?Ringo2014 a écrit :En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio.
Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.
+1.oswald66 a écrit :Une démarche voulue, ou une incapacité/désintérêt à mettre en œuvre une interface moderne et fluide.
AK a su concilier les deux il me semble...
Oui, pour préserver les ressources on prend un proc peu puissant ou on le bride. Et économiquement, aussi : c’est moins cher à l'achat...Murloc a écrit : C'est l'explication qui me semble la plus raisonnable, en plus du fait de vouloir préserver un maximum de batterie.
Oui, quitte à affirmer des choses comme cela, sûrement facile à vérifier en plus, avec des mesures, je suis preneur aussi. Pour comprendre le pourquoi du comment. S’instruire, c’est toujours cool.S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
Ringo2014 a écrit : L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur.
Tous les DAP Hifiman en fait non ?Franck.T a écrit :Tout ça me rappel le Megamini, cher, lent, pas très autonome, pas ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware, scan micro SD juste interminable...
J'ai bien aimé le Megamini, malgré le souffle de la sortie 3.5trrs, malgré le scan de 25min après chaque ajout de fichiers. Mais le Mega mini c'était déjà trop cher surtout sur la ligne tarifaire de 400€, après pour qui lance un album et touche plus rien pk pas... Je ne connais pas les autres Dap Hifiman qui ne m'ont jamais donné envie. Pour moi l'ergonomie d'un Dap c'est comme le confort d'un casque, c'est bon voir très bon ou je prend pasMrLocoLuciano a écrit :Tous les DAP Hifiman en fait non ? :mrgreen:Franck.T a écrit :Tout ça me rappel le Megamini, cher, lent, pas très autonome, pas ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware, scan micro SD juste interminable...
Je cite la démarche d'Hifiman après en avoir discuté avec eux. Je le redis pour l'avoir essayé, la qualité sonore est très bonne. Est-ce qu'il aurait pu faire mieux autrement... sûrement, peut-être. En l'occurrence l'interface ne m'a jamais gêné. Je rappelle que le Sony 1Z a une signature en V également, avec moins de patates que le R2R2000.Ringo2014 a écrit :Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister. Mais ça n'étais pas mon but. En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi. En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio. Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.kookaburra a écrit : Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...). (Y)
Donc les ingénieurs qui ont conçu ce DAP t'ont dit de vive voix "L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur." ?? Oú encore "L'interface a été délibérément réduite pour ne pas solliciter le processeur et procurer la meilleure sonorité." ?? Ce sont les ingénieurs qui ont conçu le DAP qui ont dit ça, ou bien le commercial "responsable France" de Hifiman, juste pour savoir de qui on parle exactement ?Ringo2014 a écrit :Je cite la démarche d'Hifiman après en avoir discuté avec eux.
Est-on certain que ce soit à cause de l'interface ?oswald66 a écrit : Sur l'interface, Hifiman est aux fraises depuis des années, et ils le payent maintenant.