BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

tyz a écrit :
Mrpink200 a écrit :Pour ma par reçu les spinfit 145 et j ai trouvé le son assez métallique ... suis vite revenu à mes comply foam qui me donne un son profond, chaud et plein.
peut etre pas la bonne taille ou un mauvais fit ...
si tu préfères les mousses comply foam et que tu trouves que le son est bon et que c'est plus confortable pour toi pourquoi pas.
tu as essayé les sedna ou les jvc ?  

j'avais pas trop aimé les sedna au début a cause d'une très mauvaise isolation(peut etre que je ne les enfoncé pas assez) avec les KB100 et heureusement que j'ai pris mon temps pour les tester autrement je serais passé a coté d'excellent d'embouts !


BANDIT87 c'est quoi la modif que tu as fait sur les KB100 ?



Le bass mod d'head-fi.org

Bass Mod

The bass mod simply consists of covering with tape, the hole located in the base of the nozzles. With this you gain in the presence of bass without damaging the other frequencies.

The process, when done with adhesive tape, is reversible. It can always be tested to see if the resulting sound is more pleasing or not.

The negative point of the bass mod is the possible appearance of the Driver Flex effect.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

BANDIT87 a écrit :
tyz a écrit : BANDIT87 c'est quoi la modif que tu as fait sur les KB100 ?



Le bass mod d'head-fi.org

Bass Mod

The bass mod simply consists of covering with tape, the hole located in the base of the nozzles. With this you gain in the presence of bass without damaging the other frequencies.

The process, when done with adhesive tape, is reversible. It can always be tested to see if the resulting sound is more pleasing or not.

The negative point of the bass mod is the possible appearance of the Driver Flex effect.
merci j'avais déjà vu ça . vu que les trous sont bouchés l'isolation est-elle meilleur ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Généralement,on perd en largeur de scène, avec ce genre de mod. C'est aussi le cas, avec les kb100 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Franchement j'en sais rien... Les basses me semblent plus punchy mais n'est-ce pas un effet placebo ?... :-? Pour la largeur de scène, j'ai rien ressenti en mieux comme en moins
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Donc pas urgent à essayer?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Skuale a écrit :Donc pas urgent à essayer?
Assurément non
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Inreals
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2019 22:35

Message par Inreals »

Bonjour,

Tristesse pour moi j'ai de petites oreilles et avec les embouts taille S ils vont pas assez loin donc j'ai des basses totalement absentes :( . C'est plus agréable avec des Xiaomi Piston car les embouts vont assez loin et son encore plus petits je crois (je l'ai est pas sur place) donc j'ai des basses. Qui plus est les embouts des Piston sont plus confortables car plus petits.

Avec les KB100 j'ai l'impression d'être avec des enceintes monitoring.

Si quelqu'un à des tips pour remédier à ce problème?

Edit: J'ai trouvé les embouts des Pistons -> canule plus petite ... Ce qui explique certainement pourquoi je peux pas avoir de basse même avec les tailles S du KB100 la canule+embout impose déjà un diamètre trop grand pour le canal de mes oreilles.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Quelques heures avec ces kb100 (Edition Tn). Ils sont jolis (en bleu), c'est bien fini. Le câble stock fait pitié (pas essayé cependant), le câble Edition Tn est nettement plus engageant. Ceci dit j'ai utilisé mon seul câble 2.5 (un Tralucent, oui je sais c'est pas la même gamme) pour une écoute sur le Dx120. Les canules sont plutôt grosses, petits conduits (comme moi) attention. Mais l'insertion n'est pas profonde, ils se placent à l'entrée, c'est finalement confortable malgré ma crainte. Essai avec tips silicones et Spinfit au début : confort bof et des aigus trop présents et métalliques. Hop, des mousses (je ne sais plus la référence) et là : ah oui, c'est bien mieux. Aigus calmés (mais les cymbales sonnent un peu bizarres, c'est pas les Andro sur lesquels j'en étais amoureux), basses plus présentes, c'est moins acide. Les basses sont plutôt sèches avec une pointe de rondeur, les médiums clairs et des aigus bien détaillés. La signature me semble droite, un chouia montante. Très étonnant : les details et séparation des instruments. Vraiment très très bon. C'est très plaisant. On sent (c'est une perception plus qu'une analyse) qu'on n'est pas au niveau de maîtrise et d'autorité d'intras plus hdg mais c'est indéniable : c'est un sacré plaisir.
Bref, je ne suis pas du tout déçu compte tenu de ce qui avait été dit et je suis même surpris.
:bravo:
Edit : avec le dx120 (rien essayé d' autre) c'est tendu sans être sec ou froid. C'est très bon sur le Metal (attention aux mauvais enregistrements).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as des embouts Azla Sedna, Samarithan ? Si oui, tu devrais les essayer sur les KB100 : ce sont ceux qui accrochent le mieux aussi bien sur leur canule que sur les parois du conduit auriculaire.
Autrement, ton retour est très intéressant car il semblerait confirmer qu'avec un seal superficiel (= plutôt en entrée de conduit) et à l'isolation non renforcée (dans ton cas, quand tu utilises des silicones plutôt que des mousses), la sonorité des KB100 prend ces fameux accents" métalliques" que, pour ma part, je n'ai jamais entendus, sans doute parce que mes propres conduits auriculaires ont une entrée assez large pour permettre un seal plus profond...
Cette question du diamètre d'entrée du conduit auriculaire paraît décidément fondamentale dans la détermination des penchants acoustiques de chacun, et pas seulement avec les intras. (Je commence même à penser que c'est elle qui, au fond, décide du choix du type de courbe de compensation adopté par tel ou tel testeur dans ses mesures...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je ne serai pas aussi prolixe car je n'ai pas suffisamment de connaissances audiophiles ni le vocabulaire idoine mais je trouve le mariage dx150 / kb100 très sympa. Concernant les embouts j'ai des TENNMAK et des spinfit 145. Je possède également les jvc en provenance de chez penon mais je ne les utilise pas car je m'étais trompé dans la taille. A mon oreille les meilleurs des deux sont les spinfit. Détail qui me trouble les spinfit sont plus étroits au niveau de la sortie. Je pensais bêtement que cela influencerai négativement leur rendu mais il n'en est rien. J'aurais bien aimé essayer les sedna que tout le monde ensense mais trop compliqué pour les obtenir.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZunicorn a écrit :Tu as des embouts Azla Sedna, Samarithan ? Si oui, tu devrais les essayer sur les KB100 : ce sont ceux qui accrochent le mieux aussi bien sur leur canule que sur les parois du conduit auriculaire.
Autrement, ton retour est très intéressant car il semblerait confirmer qu'avec un seal superficiel (= plutôt en entrée de conduit) et à l'isolation non renforcée (dans ton cas, quand tu utilises des silicones plutôt que des mousses), la sonorité des KB100 prend ces fameux accents" métalliques" que, pour ma part, je n'ai jamais entendus, sans doute parce que mes propres conduits auriculaires ont une entrée assez large pour permettre un seal plus profond...
Cette question du diamètre d'entrée du conduit auriculaire paraît décidément fondamentale dans la détermination des penchants acoustiques de chacun, et pas seulement avec les intras. (Je commence même à penser que c'est elle qui, au fond, décide du choix du type de courbe de compensation adopté par tel ou tel testeur dans ses mesures...)
Si cela est possible pour toi, essaye des embouts une taille ou 2 au dessus pour évaluer les variations de réponse en fréquence en fonction du positionnement des intras dans les conduits. Au delà du cas KB100, je rejoins Dave aussi à propos de la nécessité d'un positionnement très précis des embouts dans les conduits pour obtenir le meilleur résultat.

Toutefois, et malgré le bon positionnement, lorsqu'on passe des Earsonics Grace aux KB100, ces derniers apparaissent métalliques, notamment sur les voix et les guitares. Cette impression s'estompe, pas totalement, au bout de quelques minutes.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

@Dz: non je n'ai pas. Je vais zieuter ça :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Pour moi, le principal problème se situe sur un pic entre 2000 et 4000 Hz. J'obtiens quelque chose de très clair pour moi en égalisant ainsi:

31 Hz, +3 dB
63 Hz, -1 dB
2K Hz, -6 dB
4K Hz, -3 dB
8K Hz, +3 dB

Comme vous l'aurez compris sur mon Fiio avec USB Audio Player je n'ai qu'un EQ de 10 bandes, on pourrait faire certainement beaucoup mieux. Toujours à mon oreille, la correction la plus importante est celle de 2k et 4K. Le côté métallique est totalement effacé.

Ça me ferait plaisir de connaitre vos réglages.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

2-4 kHz, c'est plutôt la zone de sibilance, là où un excès fait chuinter les sifflantes. Pour la métalléité (ou ce que j'appellerais pour ma part la "dureté"), ce serait a priori plus haut, vers 7-8 kHz. Sur les Andromeda, par exemple, tu as un pic à cet endroit-là qui rend justement très "dur" ou "métallique" leur sonorité, surtout sur des sorties fortement impédantes.
A ce propos, attention : je rappelle que sur des sorties assez impédantes (la sortie symétrique de mon Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à près de 8 ohms), les KB100 présentent en effet des duretés dans leur rendu. Il est dommage que nous ne disposions toujours pas de mesures pour ces intras (leur courbe d'impédance, surtout), mais vérifiez l'impédance des sorties que vous utilisez : cela pourrait être aussi une des causes de cette métalléité que vous reprochez à leur sonorité.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »