C'est à dire ? En comparaison de quoi exprimes-tu ce ressenti ?Shenan a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter ce casque qui correspond parfaitement à mon baladeur Sony NW-WM1A. Il est extraordinaire ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il est parfait !
Bonne journée à toutes et à tous.
SONY MDR-1AM2
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Bonjour,Shenan a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter ce casque qui correspond parfaitement à mon baladeur Sony NW-WM1A. Il est extraordinaire ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il est parfait !
Bonne journée à toutes et à tous.
Tu travailles au service commercial de Sony ?
Bonne journée à toi aussi.
Non, je ne travaille pas pour Sony. Je suis en retraite depuis 9 ans et j'ai toujours apprécié le bon son.
Ce casque est vraiment égal à mon Stax en prenant la même musique pour une comparaison simultanée.
Rapport qualité/prix imbattable ! (115 euros prime Amazon, le Sony, pas le Stax !).
Ce casque est vraiment égal à mon Stax en prenant la même musique pour une comparaison simultanée.
Rapport qualité/prix imbattable ! (115 euros prime Amazon, le Sony, pas le Stax !).
Shenan a écrit :Ce casque est vraiment égal à mon Stax en prenant la même musique pour une comparaison simultanée.
Ayant eu un MDR-1R et un MDR-1A, je ne serais pas aller jusque là mais chacun son avis.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours... Je l'avais revendu aussitôt acheté ! On en avait parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p374139 Alors si le 1-AM2 est moins bon que le 1-A, houlalalaaa...jprenaud78 a écrit :J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
Ah, moi j'avais adoré le 1A, comme quoi :D
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’avais le 1A mais pas le 1R malheureusement donc je ne serai dire lol mais je te fais confiancekookaburra a écrit :J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours... Je l'avais revendu aussitôt acheté ! On en avait parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p374139 Alors si le 1-AM2 est moins bon que le 1-A, houlalalaaa...jprenaud78 a écrit :J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
PareilSylean a écrit :Ah, moi j'avais adoré le 1A, comme quoi :D
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Le 1R je l'ai adoré aussi pour les mêmes raisons .kookaburra a écrit : J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours...
Le 1A ne connait pas mais le 1A-M2 correspond à ta description du 1A pour moi aussi avec la perte des voix veloutées ( trop claires ) et des sub-basses insupportables .
Pourtant les perfs purs sont surement au dessus ( extensions supérieures des 2 côtés , ça file plus loin ).
Shanling M8 + Fidelio X1
J'ai eu la MDR-1A que je n'ai pas gardé très longtemps.
Depuis une semaine, j'ai maintenant le MDR-1AM2. Franchement, le M2 est pour moi bien supérieur au premier ! Et de vraiment très loin.
L'équilibre tonal est assez différent, beaucoup plus neutre sur le M2. La signature est tout de même en léger V mais rien de comparable au 1A. Les basses ont moins d'impact, mais sont moins baveuse.
La scène sonore est vraiment très large pour un casque fermé.
Quand j'avais eu le 1A mes premières impressions étaient : "Pas mal, il vaut un peu plus que sont prix" (à l'époque je l'avais eu pour 90€ environ). Quand j'ai eu le M2 : "Ouch ! même à son prix de base de 250€ il vaut des casques bien plus cher !" et celui là je l'ai eu pour 111€.
On est sur le même type de rapport qualité prix qu'un AKG K701 par exemple.
Un prix très doux pour des perfs qui valent vraiment le coup !
EDIT : il fait un super combo avec le Questyle QP2R, un vrai régal !
Depuis une semaine, j'ai maintenant le MDR-1AM2. Franchement, le M2 est pour moi bien supérieur au premier ! Et de vraiment très loin.
L'équilibre tonal est assez différent, beaucoup plus neutre sur le M2. La signature est tout de même en léger V mais rien de comparable au 1A. Les basses ont moins d'impact, mais sont moins baveuse.
La scène sonore est vraiment très large pour un casque fermé.
Quand j'avais eu le 1A mes premières impressions étaient : "Pas mal, il vaut un peu plus que sont prix" (à l'époque je l'avais eu pour 90€ environ). Quand j'ai eu le M2 : "Ouch ! même à son prix de base de 250€ il vaut des casques bien plus cher !" et celui là je l'ai eu pour 111€.
On est sur le même type de rapport qualité prix qu'un AKG K701 par exemple.
Un prix très doux pour des perfs qui valent vraiment le coup !
EDIT : il fait un super combo avec le Questyle QP2R, un vrai régal !
Bonjour à tous,
Possédant encore les 3 versions de ce casque, je trouve que la dernière est de loin la plus qualitative.
C'est un parfait mixte entre les 2 autres versions, le 1R avait pour moi des haut medium trop présent (sibilance) et ca avait été corrigé par le 1A mais au détriment de la clarté.
L'équilibre tonal du 1AM2 est bien meilleur et en même temps plus précis.
L'écoute a volume modéré est impressionnante de vie et de détails.
Possédant les 2 autres, j'ai longtemps hésité à franchir le pas mais comme beaucoup devant une offre amazon à vil prix, j'ai craqué.
Et c'est de loin le meilleur casque fermé nomade que j'ai ou je possède (versus momentum, ATH MSR7, HP100, BW P5, HD25,etc..)
En plus, pour le nomadisme, il est très légé, hyper confortable et l'isolation passive est très correct.
Je peux comprendre les réticences de certains au vue des précédentes versions mais je ne peux que leur conseiller d'y jeter une oreille curieuse.
Possédant encore les 3 versions de ce casque, je trouve que la dernière est de loin la plus qualitative.
C'est un parfait mixte entre les 2 autres versions, le 1R avait pour moi des haut medium trop présent (sibilance) et ca avait été corrigé par le 1A mais au détriment de la clarté.
L'équilibre tonal du 1AM2 est bien meilleur et en même temps plus précis.
L'écoute a volume modéré est impressionnante de vie et de détails.
Possédant les 2 autres, j'ai longtemps hésité à franchir le pas mais comme beaucoup devant une offre amazon à vil prix, j'ai craqué.
Et c'est de loin le meilleur casque fermé nomade que j'ai ou je possède (versus momentum, ATH MSR7, HP100, BW P5, HD25,etc..)
En plus, pour le nomadisme, il est très légé, hyper confortable et l'isolation passive est très correct.
Je peux comprendre les réticences de certains au vue des précédentes versions mais je ne peux que leur conseiller d'y jeter une oreille curieuse.
Hello tout le monde,
Petite question aux détenteurs de ce casque.
Savez vous s'il existe un câble jack compatible avec ce casque, mais très très court ?
En effet, j'utilise souvent ce casque avec mon Qudelix patafixé dessus, mais je me retrouve du coup avec le câble d'origine à entortiller...
Le problème est que côté casque, c'est un jack 3.5 un peu différént niveau morphologie, une sorte de rebord/collerette empêche d'y mettre un 3.5 classique...
Petite question aux détenteurs de ce casque.
Savez vous s'il existe un câble jack compatible avec ce casque, mais très très court ?
En effet, j'utilise souvent ce casque avec mon Qudelix patafixé dessus, mais je me retrouve du coup avec le câble d'origine à entortiller...
Le problème est que côté casque, c'est un jack 3.5 un peu différént niveau morphologie, une sorte de rebord/collerette empêche d'y mettre un 3.5 classique...