IBasso DX220
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
D’autant plus que si je ne me trompe pas, son vidéo est également importateur pour la France d’Ibasso, et donc il cumule les deux marges: importateur et distributeur
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Moi je pensais que tous les revendeurs en France (Europe ?) appliquaient plus ou moins la même "conversion" 499$ => 499€ du fait de la TVA etc, donc le prix du DX150 ne m'a pas choqué. Par contre effectivement, le prix appliqué par Son-Vidéo du DX200/220 et du DX120 là je ne comprends pas (899$ => 999€ et 299$ => 399€ puis 349€). Après c'est leur choix ! Je ne veux pas faire le procès de telle ou telle enseigne, pour ma part je peux trouver un intérêt de me fournir chez Son-Vidéo pour certains produits parce que j'ai un magasin tout proche de chez moi, on peut trouver des bons de réduction intéressants via vente privée 1x/an, et encore une fois les vendeurs sont très sympas et de bon conseil. Par contre pour les autres effectivement je me pose la question !kyo9999 a écrit :
Moi je suis d'accord avec gm69! Les 100e de plus sont abusés et sans raison pertinente! Quand tu vois le prix du DX150 à 499e
Ca essaye de prendre des sous sur le DX120 qui, au début, était à 399€ chez eux (N) Maintenant 349€ et toujours trop cher! 8-)
On s'éloigne du sujet principal, à savoir le DX220... J'arrive à pratiquement 2 semaines d'utilisation, et hormis ce petit souci de charge (que j'espère bien régler parce que m**de, à ce niveau de prix j'aimerai bien avoir un produit 100% fonctionnel), c'est vraiment du tout bon. Toujours aussi fluide, un régal au niveau du son que ce soit avec un casque semi-ouvert ou fermé.
J'attends vivement que d'autres investissent dans ce DAP pour avoir des points de comparaison avec son prédécesseur ou autres "concurrents" !
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
Oui, avec son prédécesseur et avec d'autres concurrents... perso je vais probablement revendre mon DX200 pourtant neuf pour aller vers mieux si possible. Mais sachant que le double Sabre intégré c'est de la balle, je me demande si on peut vraiment faire mieux et avec quoi ? un AK à 3000 boules ? bref je suis vraiment preneur de toutes infos...
Ibasso DX220
-
On peut toujours faire mieux, c’est bien le problemeEliott a écrit :Oui, avec son prédécesseur et avec d'autres concurrents... perso je vais probablement revendre mon DX200 pourtant neuf pour aller vers mieux si possible. Mais sachant que le double Sabre intégré c'est de la balle, je me demande si on peut vraiment faire mieux et avec quoi ? un AK à 3000 boules ? bref je suis vraiment preneur de toutes infos... :jap:
Et le reste ici:
Et le reste ici:
c’est clair mais faudrait me dire quoi. J'ai un ami ingé son qui a une oreille de ouf et qui écoute tout ce qui sort ou presque et qui reste sur son DX200 parce qu'il n'a pas nécessairement trouvé mieux depuis un bail...
Ibasso DX220
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Avec un AMP8, c'est encore mieux !Eliott a écrit :c’est clair mais faudrait me dire quoi. J'ai un ami ingé son qui a une oreille de ouf et qui écoute tout ce qui sort ou presque et qui reste sur son DX200 parce qu'il n'a pas nécessairement trouvé mieux depuis un bail...
Perso, toujours pas essayé le SP1000, et je me demande ce qu'il en est du DX200 face au SE100...
-
Ça dépends ce que tu appelles mieux. Le son, le soft, le look, le poids, l’ecran bref ce qui est mieux pour certains ne l’est pas forcément pour les autres. J’ai eu le DX120, le DX150 (pas ouvert) et le DX208TI, tous sont repartis immédiatement comme quoi tous les goûts sont dans la nature.Eliott a écrit :c’est clair mais faudrait me dire quoi. J'ai un ami ingé son qui a une oreille de ouf et qui écoute tout ce qui sort ou presque et qui reste sur son DX200 parce qu'il n'a pas nécessairement trouvé mieux depuis un bail...
A prix égal entre un DX200 et un Sony 1A je n'hésite pas une seconde et prends le 1A.
A prix inférieur entre un DX200 et un SR15 je prends le SR15.
A prix un peu supérieur entre un DX200 et un Polymojo je prends le Polymojo.
Dans l’absolu, ce que je préfère au DX200: SR15, 1A, 1Z, Polymojo, SP1000, Paw gold entre autres.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
moi je me sers de ce DAP comme disque dur de salon sur un système de qualité (ce que peu de gens pensent à faire et connaissent) ce qui m'évite un NAS et un DAC...donc ce qui m'intéresse c'est la qualité du son et de l'entrée ligne...
Ibasso DX220
Pas mal de monde fait cela ici, tu sais, ça en parle dans pas mal de topics de DAP en tout cas. Sans aller dans des DAP aussi cher que ça - 899€ le DX200 - d'ailleurs, ça se fait bien avec des DAP à 200-300€ qui vont bien dans ce rôle de source pour HiFi sédentaire.Eliott a écrit :(ce que peu de gens pensent à faire et connaissent) ce qui m'évite un NAS et un DAC
Et ça ne remplace pas un NAS non plus faut pas abuser ! (accès à distance, accès 24/24, pas besoin de l'allumer/éteindre, multi-accès, copie à la volée depuis n'importe quelle source sur le réseau,...).
Mais ça reste une source simple et efficace pour un systéme sédentaire effectivement.
-
Tu veux dire la sortie ligne je pense. Pourquoi ligne plutôt qu’USB?Eliott a écrit :moi je me sers de ce DAP comme disque dur de salon sur un système de qualité (ce que peu de gens pensent à faire et connaissent) ce qui m'évite un NAS et un DAC...donc ce qui m'intéresse c'est la qualité du son et de l'entrée ligne...
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
En LO, tu utilises le dac, en usb non... et surtout aucun intérêt avec un DX220 de passer en USB.
Et pour tes choix de dap, c'est seulement question d'ergo, sinon niveau son, le DX200 est au dessus pas mal d'entre eux
Et pour tes choix de dap, c'est seulement question d'ergo, sinon niveau son, le DX200 est au dessus pas mal d'entre eux
Je suis en pleine comparaison entre mon DX200 et l'Hugo 2 sur JH Angie et Campfire Vega. Et pour l'instant, ils sont au coude à doude... Je préfère le DX200 sur les Vega et l'Hugo 2 sur les Angie.kyo9999 a écrit :... sinon niveau son, le DX200 est au dessus pas mal d'entre eux 8-)
Bref, si je n'avais pris l'Hugo que pour remplacer le DX200, la différence de rapport Qualité sonore / Prix entre les 2 ferait qu'il y aurait un Hugo 2 dans les PA...
Mais voilà, l'Hugo est appelé à remplacer mon NAD M51, donc, pour l'instant, il reste (le match avec le M51 n'a pas encore eu lieu).
-
Tu me surprends beaucoup. DX208 et Hugo2 on est pas vraiment sur le même tuning. L’hugo2 est plutôt linéaire neutre et analytique alors que le DX208 a un côté chaleureux un peu à la Fiio X7II et donc légèrement coloré avec des graves plus gonflés que l’hugo2 et un médium aigu moins naturel.patatchod a écrit :Je suis en pleine comparaison entre mon DX200 et l'Hugo 2 sur JH Angie et Campfire Vega. Et pour l'instant, ils sont au coude à doude... Je préfère le DX200 sur les Vega et l'Hugo 2 sur les Angie.kyo9999 a écrit :... sinon niveau son, le DX200 est au dessus pas mal d'entre eux 8-)
Bref, si je n'avais pris l'Hugo que pour remplacer le DX200, la différence de rapport Qualité sonore / Prix entre les 2 ferait qu'il y aurait un Hugo 2 dans les PA...
Mais voilà, l'Hugo est appelé à remplacer mon NAD M51, donc, pour l'instant, il reste (le match avec le M51 n'a pas encore eu lieu).
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Sortie ligne bien sûr pardon.Popof94 a écrit :Tu veux dire la sortie ligne je pense. Pourquoi ligne plutôt qu’USB?Eliott a écrit :moi je me sers de ce DAP comme disque dur de salon sur un système de qualité (ce que peu de gens pensent à faire et connaissent) ce qui m'évite un NAS et un DAC...donc ce qui m'intéresse c'est la qualité du son et de l'entrée ligne...
Ibasso DX220
Je peux te garantir que c’est une source/solution TRÈS efficace pour écouter des fichiers numériques de qualité. Moi je n'ai pratiquement plus que du 24 bits sur mon DX200 et il est vraiment parfait pour la restituer...kookaburra a écrit :Pas mal de monde fait cela ici, tu sais, ça en parle dans pas mal de topics de DAP en tout cas. Sans aller dans des DAP aussi cher que ça - 899€ le DX200 - d'ailleurs, ça se fait bien avec des DAP à 200-300€ qui vont bien dans ce rôle de source pour HiFi sédentaire.Eliott a écrit :(ce que peu de gens pensent à faire et connaissent) ce qui m'évite un NAS et un DAC
Et ça ne remplace pas un NAS non plus faut pas abuser ! (accès à distance, accès 24/24, pas besoin de l'allumer/éteindre, multi-accès, copie à la volée depuis n'importe quelle source sur le réseau,...).
Mais ça reste une source simple et efficace pour un systéme sédentaire effectivement.
Ibasso DX220