Pour ceux qui utiliseraient "encore" des enceintes passives ici,
J'ai fait l'acquisition de deux Amplis Ncore mono NC250MP (proposés par Audiophonics)..
Ça s'accorde parfaitement avec le RME ADI-2 DAC sur le plan esthétique... Voici le commentaire que j'ai laissé sur Audiophonics:
Performances inégalées à ce prix.
J'ai d'abord eu le PA-125NC quelques jours... je l'ai trouvé si bon que je me suis dit que cela méritait d'aller plus loin, vers deux PA-M250NC.
Du côté des points négatifs, ce sont les mêmes que j'ai pu faire à leur petit frère: placement de la connectique pas idéal. De plus, vu la place libérée due à la nature mono de ce modèle, une entrée XLR symétrique aurait été plus pertinente (conformément au cahier des charges des modules Hypex).
Eh bien, ces reproches mis de côté, on est face ici à un chef d'oeuvre de conception électronique. Il faut savoir que les modules NC250MP sont ceux qui présentent le taux de distorsion le plus bas de la gamme NC-MP... C'est même incroyablement bas: THD+N à 0.0009%, de 2W à 55W / 8Ω. Pour vous donner une idée: d'autres amplis sont capables de telles prouesses, par exemple le Benchmark AHB2 à... 3000$.
La réserve en puissance est exceptionnelle, bien que c'est finalement la "propreté" du rendu qui choque le plus. Particulièrement à très fort volume, lorsque qu'on sent le son de manière physique, sans être incommodé par une distorsion harmonique désagréable. C'est assez déroutant par rapport à nombre d'amplis en classe AB qui commencent à saturer beaucoup plus tôt.
Enfin, mes blocs sont attaqués par mon RME ADI-2 DAC. L'avantage d'utiliser un tel matériel et de pouvoir régler le niveau de sortie avec une grande précision. La sensibilité d'entrée, donnée pour la puissance maximale, est de 1.66V (6.61 dBu). Je peux donc régler mon niveau de sortie sur une référence de +7dBu (1.7V), pour pouvoir piloter l'ensemble de la puissance disponible de -96 à 0db.
A recommander sans réserve! La signature sonore, droite, linéaire et totalement épurée de la moindre coloration, rebutera sans doute les "audiophiles" adeptes d'électroniques fort peu fidèles aux enregistrements!