Je ne comprends pas ce que tu dis, Julien. C'est quoi cette histoire d'entrée numérique asymétrique ? Tu veux dire analogique ? Et pourquoi dis-tu que le Nuwave n'est qu'asymétrique ?cleriensis a écrit :malheureusement, l'UltraCurve n'a pas deux entrées numériques asymétriques. Or tes deux DA ( Nuwave et microDSD ) ne sont qu'asymétriques. Il te faudra donc deux UltraCurve, ou alors passer par la conversion ADDA du Curve.. mais qui n'est pas incroyable.. cela dit un UltraCurve ne coute pas trop cher..
Meze Empyrean
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- alphatak
Là aussi j'ai du mal à comprendre. Tu veux aussi égaliser tes enceintes, c'est ça ? Dans tous les cas, pourquoi n'utilises-tu pas un EQ paramétrique directement sur tes PC ? Pourquoi veux-tu un égaliseur matériel et pas logiciel ?Perruche-Man a écrit :Pour l'instant je tourne sur deux pc [un vieux pour le système enceintes (ps audio nuwave) et le nouveau fonctionne avec mon système casque (ifi micro black label)].
L'idéal serait de connecter à l'eq les deux pc et de pouvoir sortir un signal sur les deux dac en fonction du système que j'utilise.
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
le nuwave n'a qu'une entrée numérique optique et coaxiale, qui est une connection audionumérique asymétrique. Pour être en audionumérique symétrique il faut être en liaison AES XLR 3 pins. L'Ultracurve propose une fois cette sortie ( et entrée pour pouvoir faire la boucle ) mais pas deux. Il propose également une entrée/sortie audionumérique toslink (optique) donc asymétrique. C'est pour ça que je dis que le nuwave n'est pas full symétrique et qu'il est exclusivement asymétrique sur sa partie entrée numérique. En revanche il symétrise sa sortie analogique.
Niveau son, l'AES ou le SPDIF (optique ou coaxial) à échelle domestique ne donnent aucune différence si le DA a une horloge et des PLL de reclockage bien conçues (cf mes mesures sur HCFR optique vs AES). Sur des longues distances par contre ( plusieurs dizaines de mètres) l'AES est obligatoire..
Dans le cas de figure de Perruche-man, il pourrait se brancher en sortie de son nuwave et rentrer en analogique symétrique dans l'Ultracurve et ressortir en analogique de l'Ultracurve, c'est l'option ADDA que j'évoque, mais alors il y a triple conversion, DA ( en sortie du nuwave) AD ( en entrée de l'UC) et DA ( en sortie de l'UC) . Les convertisseurs de l'UC sont corrects mais pas exceptionnels, ce qui est logique vue les capacités et le prix de la bête.. ils n'ont pas trop soigné les étages de sortie.
Si tu veux simplifier ton système, alors le RME est le meilleur choix. L'UltraCurve est à conseiller pour ceux qui ont déjà un système qui leur convient et qui veulent juste intercaler dans la boucle un égaliseur très transparent en numérique ( ce qui est mon cas )
Niveau son, l'AES ou le SPDIF (optique ou coaxial) à échelle domestique ne donnent aucune différence si le DA a une horloge et des PLL de reclockage bien conçues (cf mes mesures sur HCFR optique vs AES). Sur des longues distances par contre ( plusieurs dizaines de mètres) l'AES est obligatoire..
Dans le cas de figure de Perruche-man, il pourrait se brancher en sortie de son nuwave et rentrer en analogique symétrique dans l'Ultracurve et ressortir en analogique de l'Ultracurve, c'est l'option ADDA que j'évoque, mais alors il y a triple conversion, DA ( en sortie du nuwave) AD ( en entrée de l'UC) et DA ( en sortie de l'UC) . Les convertisseurs de l'UC sont corrects mais pas exceptionnels, ce qui est logique vue les capacités et le prix de la bête.. ils n'ont pas trop soigné les étages de sortie.
Si tu veux simplifier ton système, alors le RME est le meilleur choix. L'UltraCurve est à conseiller pour ceux qui ont déjà un système qui leur convient et qui veulent juste intercaler dans la boucle un égaliseur très transparent en numérique ( ce qui est mon cas )
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Hello!alphatak a écrit :Là aussi j'ai du mal à comprendre. Tu veux aussi égaliser tes enceintes, c'est ça ? Dans tous les cas, pourquoi n'utilises-tu pas un EQ paramétrique directement sur tes PC ? Pourquoi veux-tu un égaliseur matériel et pas logiciel ?Perruche-Man a écrit :Pour l'instant je tourne sur deux pc [un vieux pour le système enceintes (ps audio nuwave) et le nouveau fonctionne avec mon système casque (ifi micro black label)].
L'idéal serait de connecter à l'eq les deux pc et de pouvoir sortir un signal sur les deux dac en fonction du système que j'utilise.
En fait il y a quelques années j'avais recherché un bon eq pc sans vraiment trop pousser les recherches et cela n'avais rien donné de concluant, du coup j'ai fait sans.
En même temps, mon matériel ne l'exigeait pas vraiment...
Avec l'Empyrean c'est différent, alors j'ai pensé un peu bêtement que le meilleur moyen d'égaliser mon casque et pourquoi pas mes enceintes, serait d'acquérir un eq matériel.
> pas de problème de compatibilité avec les drivers asio/wasapi et meilleur rendu.
Suite à ton interrogation j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur APO, c'est pas mal!
J'ai passé ma soirée dessus afin d'avoir un rendu satisfaisant (c'est pas gagné, j'y suis encore haha)
Si tu connais d'autres eq plus performant je suis preneur
ps: pour l'eq matériel, j'envisage dans un avenir proche (déménagement) de faire évoluer mon install' et de la rendre plus simple et moins dépendante du pc
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- alphatak
APO est vraiment performant si tu l'utilises avec l'extension PEACE : https://sourceforge.net/projects/peace- ... extension/
C'est ce que tu fais ?
C'est ce que tu fais ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Pas du tout
Pour l'instant je fais joujoue avec les 31 bandes de l'eq et je commence à arriver à un résultat sympa que je teste sur un panel de plusieurs morceaux.
Je vais installer cette extension de suite
Merci bien
Pour l'instant je fais joujoue avec les 31 bandes de l'eq et je commence à arriver à un résultat sympa que je teste sur un panel de plusieurs morceaux.
Je vais installer cette extension de suite
Merci bien
- alphatak
Avec l'extension, tu vas au-delà de l'EQ graphique (qui ne te donne pas accès au réglage du type de filtre et de la largeur de bande), comme dans l'illustration ci-dessous (même s'ils ont laissé un Q quasiment toujours constant). Du coup, tu peux paramétrer un EQ comme si tu avais un EQ paramétrique pro (en transpirant un peu)...
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Alors là! Effectivement c'est complet!
Je dois t'avouer que pour l'instant je ne comprends pas vraiment à quoi servent les "Q" (en tout bien tout honneur) et le fait de pouvoir attribuer un filtre spécifique par bande.
Cela dit, afin de pouvoir ajuster à l'oreille l'Empyrean de façon cohérente, j'ai utilisé l'HD800 en référence en y appliquant tes réglages.
Bon sang, je suis resté scotché!
(De mémoire je penses avoir diminué les 20Hz à 2.5 parce qu'avec L'Auris c'était trop à mes oreilles, mais quelle baffe, j'ai redécouvert l'HD800 et qu'est ce que ça sonne bien!!!! Super boulot! )
Du coup voici ce que j'obtiens de plus satisfaisant (pads cuir) pour l'instant (V1.6)
10Hz : 0
21Hz : 0.5
42Hz : 0.5
83Hz : 0
166Hz : 0
333Hz : 0
577Hz : 0
1000Hz : 4.5
2000Hz : 4.5
4000Hz : 4.5
8000Hz : 2.5
16000Hz : 0
20000Hz : 0
Edit:
> modification des réglages.
> j'essaye de conserver l'esprit du casque en lui apportant plus de lisibilité et une meilleure distinction des voix tout en essayant de ne pas rendre l'écoute fatigante.
> // finalement je suis repassé au black label qui m'apporte (avec l'EQ) plus de dynamisme et des contours plus net. (oui je sais je me contredis, mais bon à force de bidouiller et de l'avoir sur les oreilles ) // En fait pas vraiment cela reste encore à déterminer haha
in progress...
Je dois t'avouer que pour l'instant je ne comprends pas vraiment à quoi servent les "Q" (en tout bien tout honneur) et le fait de pouvoir attribuer un filtre spécifique par bande.
Cela dit, afin de pouvoir ajuster à l'oreille l'Empyrean de façon cohérente, j'ai utilisé l'HD800 en référence en y appliquant tes réglages.
Bon sang, je suis resté scotché!
(De mémoire je penses avoir diminué les 20Hz à 2.5 parce qu'avec L'Auris c'était trop à mes oreilles, mais quelle baffe, j'ai redécouvert l'HD800 et qu'est ce que ça sonne bien!!!! Super boulot! )
Du coup voici ce que j'obtiens de plus satisfaisant (pads cuir) pour l'instant (V1.6)
10Hz : 0
21Hz : 0.5
42Hz : 0.5
83Hz : 0
166Hz : 0
333Hz : 0
577Hz : 0
1000Hz : 4.5
2000Hz : 4.5
4000Hz : 4.5
8000Hz : 2.5
16000Hz : 0
20000Hz : 0
Edit:
> modification des réglages.
> j'essaye de conserver l'esprit du casque en lui apportant plus de lisibilité et une meilleure distinction des voix tout en essayant de ne pas rendre l'écoute fatigante.
> // finalement je suis repassé au black label qui m'apporte (avec l'EQ) plus de dynamisme et des contours plus net. (oui je sais je me contredis, mais bon à force de bidouiller et de l'avoir sur les oreilles ) // En fait pas vraiment cela reste encore à déterminer haha
in progress...
Dernière modification par Perruche-Man le 19 mai 2019 07:29, modifié 4 fois.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pour info, le Empyrean qui avait été prêté à Pierre Paya a été renvoyé chez Meze Audio pour tests.
Le casque avait bien un souci sur l'une des deux membranes.
Je re-proposerais un nouvel Empyrean a Pierre dès sa réouverture.
En attendant, l'ensemble des casques sur le stand des SoundDays sont bien fonctionnels.
Désolé pour ceux qui se sont fait une joie de pouvoir l'essayer chez Pierre et qui ont été très déçus...
En attendant, l'ensemble des casques sur le stand des SoundDays sont bien fonctionnels.
Désolé pour ceux qui se sont fait une joie de pouvoir l'essayer chez Pierre et qui ont été très déçus...
Elohim, donc une partie des retours négatifs lus ici et assez contradictoires avec ce que l’on avait pu lire sur les review de par le net serrait donc à prendre avec des pincettes car basés sur un casque défectueux...?!
De mon côté je vais aller l’écouter dans le nouveau magnifique Son Vidéo d’Antibes. Ils m’ont dit qu’ils devaient en recevoir un sous peu ?
De mon côté je vais aller l’écouter dans le nouveau magnifique Son Vidéo d’Antibes. Ils m’ont dit qu’ils devaient en recevoir un sous peu ?
Dernière modification par Chris le 18 mai 2019 10:46, modifié 2 fois.
-
- Je me suis greffé des intras
Du coup va falloir en fabriquer une version avec membrane défectueuse, comme quoi les goûts et les couleurs, la perception de chacun...kirasd69 a écrit :J'ai testé le Meze ce weekend. Pour ma part ça a été une énorme claque !
Je l'ai comparé avec le Focal Clear et le Senn HD820.
Le seul "défaut" à mon goût, c'est sa signature sonore. Volontairement chargée en basses. (Mais c'est typique de Meze). A part ce détail, il est le plus performant que j'ai entendu. Il fait parti des rares casques qui me font vibrer.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Était-ce le même présenté chez Rétrofutur ? Il me semble...Elohim a écrit :Pour info, le Empyrean qui avait été prêté à Pierre Paya a été renvoyé chez Meze Audio pour tests.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Oui Chon, c'était le même...
Celui chez l'auditorium Parisien est un neuf et fonctionnel si tu veux
EDIT: Chon, pas Chien... S@10per13 de correcteur automatique...
Celui chez l'auditorium Parisien est un neuf et fonctionnel si tu veux
EDIT: Chon, pas Chien... S@10per13 de correcteur automatique...
Dernière modification par Elohim le 18 mai 2019 16:54, modifié 2 fois.
Seigneur garde moi de mon correcteur orthographique, mes ennemis je m'en chargeElohim a écrit :Oui Chien, c'était le même...
Celui chez l'auditorium Parisien est un neuf et fonctionnel si tu veux :/
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Aie ! Ça c'est très dommage ! Même chose pour l'Utopia chez Pierre.. je l'avais écouté 3 min avant de le reposer en me disant que c'était une sombre merde totalement déphasée... jusqu'à ce que plongé dans un grand doute, je change de câble.. ah oui tient là ça marche beauuucoup mieux ! Câble defecteux avec polarité inversé sur un canal.Elohim a écrit :Pour info, le Empyrean qui avait été prêté à Pierre Paya a été renvoyé chez Meze Audio pour tests.
Comme quoi, je prêche pour ma paroisse mais, la mesure a du bon et permet avant show de vérifier si le casque ou son câble est conforme.
Finalement les "petits" de chez rinaro savent faire un driver de planar....