Oui enfin là c'est arrivé après une manipulation (dont il ne se souvient plus laquelle il a fait), donc bon, le problème "hardware", c'est vraiment peu plausible.Popof94 a écrit :@kooka: Mouai, il n’a pas joué avec admin mais avec tools si j’ai tout suivi. Pas mal de pb hardware donnent l’impression qu’il s’agit juste d’un pb de soft. Quand c’est du soft en quelques manips tu arrives à t’en sortir logiquement.
Mouais... Des bricks avec Android, ça arrive, tous les bidouilleurs qui ont installés des FW Android Custom sur leurs smartphones en ont eu, ont flippé, sans que "en quelques manips tu arrives à t’en sortir", sinon il n'y aurait pas autant de topic "j'ai brické mon smartphone aidez-moi" hein.Le brick est le fait que votre téléphone ne fonctionne plus suite à
une manipulation ratée. Votre mobile est donc brické, réduit à l’état
d’une brique.
Voilà pourquoi il faut toujours lire entièrement les tutos ou vous
risquez de passer à côté d’une information importante. Cependant dans
presque 100% des cas le mobile est récupérable.
Il existe deux types de brick:
Le hard brick, situation dans laquelle le téléphone ne présente plus
aucun signe de vie: écran noir, souvent aucune vibration, pas de mode
recovery, de mode flash ni de mode fastboot. Dans la plupart des cas un
téléphone “hardbrické” n’est pas récupérable sans une réparation
matérielle.
Le soft brick est la forme de brick la plus courante : C’est lorsque
le téléphone ne démarre pas complètement : on voit apparaître soit le
bootanimation et/ou le bootlogo, soit une image avec un panneau
“Attention”. Le mobile peut encore démarrer en mode fastboot ou en mode
flash, et dans la plupart des cas un wipe data en recovery ou
l’installation d’un firmware résout le problème. Le bootloop est une
forme de soft brick.
Ne dis pas que c'est suite à une mauvaise manip de ta part, mais que tu ne sais pas comment c'est arrivé !luluop31 a écrit :Je vais le ramener direct chez s&v pour qu'il me le change. ça coute rien d'essayer