J’ai failli rater ça aussi, heureusement qu’en fin de meeting Iranon m’a proposé une écoute. Une belle découverte, vraiment. Je l’avais d’ailleurs écrit sur le retour du meeting.CharlesM a écrit :Arf j'ai raté cette écoute chez Popof :/
Quid sur de la musique un peu contemporaine ?
OLLO Audio Casque ouvert/fermé
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Rien de nouveau sous le soleil : les gens attendent juste les premiers retours, de lire quelques tests, de voir si il n'y a pas de problème de fiabilité,... etc... avant de franchir le pas. Normal avec une "nouvelle" marque, elle doit faire ces preuves pour convaincre !Franck.T a écrit :Je vois qu'après un peu de flottement les gens se laissent tenter par de la vrai nouveauté
Ce n'est pas du flottement, c'est du calcul : tout le monde n'est pas une "tête brulée", tout le monde ne peut pas claquer 300 balles sur un coup de dé (je parle des tous premiers achats, c'est un pari risqué de leur part, respect ! )... J'y vois juste de l'intelligence et de la patience.
Très cohérent tout cela !!myocastor a écrit : esthétiquement bien pensé, simple, réparable , efficace ... C'est un objet qui rentre tout à fait et naturellement dans mon quotidien ...
J'en fait le centre de "mon" système "budget" ( schiit fulla 2 - 99$ - ollo S4 - 289e )( écoutes exclusives en jazz-classique-lyrique-musique du monde).
- Franck.T
- Pro-Commerçant
'' MONEY BACK GUARANTEEkookaburra a écrit :Rien de nouveau sous le soleil : les gens attendent juste les premiers retours, de lire quelques tests, de voir si il n'y a pas de problème de fiabilité,... etc... avant de franchir le pas. Normal avec une "nouvelle" marque, elle doit faire ces preuves pour convaincre !Franck.T a écrit :Je vois qu'après un peu de flottement les gens se laissent tenter par de la vrai nouveauté
Ce n'est pas du flottement, c'est du calcul : tout le monde n'est pas une "tête brulée", tout le monde ne peut pas claquer 300 balles sur un coup de dé (je parle des tous premiers achats, c'est un pari risqué de leur part, respect ! :mrgreen: )... J'y vois juste de l'intelligence et de la patience. :headphone:
Très cohérent tout cela !! (Y)myocastor a écrit : esthétiquement bien pensé, simple, réparable , efficace ... C'est un objet qui rentre tout à fait et naturellement dans mon quotidien ...
J'en fait le centre de "mon" système "budget" ( schiit fulla 2 - 99$ - ollo S4 - 289e )( écoutes exclusives en jazz-classique-lyrique-musique du monde).
If you don't like them you can return them in 30 days after delivery ''
'' GARANTIE DE REMBOURSEMENT
Si vous ne les aimez pas, vous pouvez les retourner dans les 30 jours suivant la livraison. ''
Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP Enfin le casque semble plaire, dire que je suis tombé sur cette marque en cherchant des alternatives aux driver Grado etc..
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir !Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP :drool:
Moi viens de le fairekookaburra a écrit :La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir ! :)Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP :drool:
Et pour ne pas faire comme tt le monde en fermée
Matos :
Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref...
Je l'écouterai bien, surement trop plat/équilibré pour mes goûts, mais la curiosité fait le reste, as usual !
Je l'écouterai bien, surement trop plat/équilibré pour mes goûts, mais la curiosité fait le reste, as usual !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
De quoi observer ce que donne la finition, et d'entendre des avis qui ne restent bien entendu que leur avis...
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Et tu as raison, à la vu du fil du topic.kookaburra a écrit :Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref... :P
[...]
Matos :
Les 30 jours sont passés icikookaburra a écrit :Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref... :P
Je l'écouterai bien, surement trop plat/équilibré pour mes goûts, mais la curiosité fait le reste, as usual ! :headphone:
Sinon tu te trompe complètement, il ne faut pas s'arrêter à ces propres préjugés ou à quelques lectures, il est tout sauf plat et sans vie.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Niveau poids ça donne quoi?
À quel casque pourrait-il être comparé en terme de confort?
À quel casque pourrait-il être comparé en terme de confort?
D'abord je n'ai jamais écrit "sans vie", mais "plat/équilibré". Toi aussi tu te trompes.iranon a écrit :Sinon tu te trompe complètement, il ne faut pas s'arrêter à ces propres préjugés ou à quelques lectures, il est tout sauf plat et sans vie.
Préjugés ? Non ! Et quand je dis "surement trop plat/équilibré pour mes goûts" ce n'est pas une critique et/ou un défaut, je parle juste de RF pour "plat" et de la signature globale pour "équilibré" : ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est juste pas à mon goût, j'aime les casques descendants (avec une pointe dans les aigus), désolé hein.
Lectures et courbes ? Oui ! Difficile de faire autrement quand on n'a pas encore écouté un casque, il faut bien des pistes pour faire des choix et mis à part les tests et les courbes je ne vois pas comment choisir, je ne vais pas non plus faire "Am-Stram-Gram" pour choisir mon futur casque ! Ça ne suffit pas toujours mais jusqu'à présent ça ne m'a pas trop déçu comme démarche.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais la marque elle-même :
Ou encore :https://www.olloaudio.com/studio-headphones
FLAT OUT OF THE BOX - No DSP corrections needed - no correction software needed, no DA conversion; just pure analog headphones.
STUDIO HEADPHONES with balanced response by equal loudness contours
Flat = plat, Balanced = équilibré.http://soundbytesmag.net/my-field-trip-to-ollo-audio/
When chasing the holy grail of flat frequency response, I guess the crew tried some DIY headphones mods suggested on the respective forums too. A thin red piece of felt in front of the driver to tame the high range appears to be one of them.
The headphones are hand crafted and assembled on site, where each pair is also measured before leaving for its destination. I witnessed the test of mine and they are pretty flat.
Mais tu as toi aussi écrit que c'était un casque "équilibré" ici :Popof94 a écrit :+1
Donc je ne vois toujours pas en quoi je me trompe en écrivant que c'est un casque à la RF plate et à la signature équilibrée, messieurs !Popof94 a écrit :J’avais essayé celui d’iranon au dernier meeting sur le Formula S et ça marchait vraiment bien dans l’absolu. Si en plus on tient compte du RQP ça doit être dur à battre. Je l’avais trouvé équilibré, transparent et très musical avec de belles basses, bien impactantes. Un casque qui doit difficilement décevoir.