Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[SOLVED] HD25 reçu - petit retour

Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ezekiel974 »

Moi sur les 3suisses, j ai pris un Hd25 edition adidas pour 133 euros frais de port inclus !!!
y a aussi des pads en velour en plus et une pochette pour ranger le casque en fonction des editions.
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Dans le package du site plugsquare tu as uniquement le casque, un adaptateur vers les jack 6.35 et le câble fait 2 mètres!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

Olivier : ok, merci du retour, je m'en doutais un peu ;)

Belle promo effectivement (Elle ne semble plus dispo), et oui plugsquare c'est bien marqué basic ;) !
gug42

Message par gug42 »

Merci à tous pour le temps et les explications !

Mon modeste retour :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =60&t=2824
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Olivier a écrit :C'est très subtile, et à mon avis sans le moindre intérêt dans le cadre d'un usage nomade.
Au calme, chez soi, il y a effectivement une différence, mais qui ne justifie nullement l'investissement selon moi. Et de toutes façon, chez soi, le mieux c'est d'utiliser autre chose qu'un HD25 si on veut gagner en spatialité et en transparence.
Sobre, clair, incisif: Olivier sort son flingue... et ça fait du bien! :DD
Et comme en plus, Ol, tu as dit et répété ailleurs qu'un HD25 ne peut pas vraiment donner sa pleine mesure en nomade et qu'il risque de sonner un peu mou du genou sur la plupart des DAPs du marché, je suppose qu'on peut en conclure que, selon toi, le HD25, recâblé ou non, n'est tout simplement pas le meilleur choix pour les audiophiles... C'est bien cela?
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Et bien pas vraiment en fait, parce que le HD25 reste à mon avis LE meilleur casque nomade du marché. Indestructible, signature intéressante, mais... Pas avec un baladeur mainstream. Je n'utilise le mien qu'avec le Colorfly C4, mais je ne le dis pas trop fort, puisque ce baladeur coûte une trompe d'éléphant, et que je comprends bien qu'à moins d'être totalement fou à lier, on investira probablement pas dans ce type d'appareil. Du coup, avec les baladeurs du marché, dont certains sont excellents en dépit de leur performances moyenne en termes de puissance, tels que les Clips, ou même les iPods de denières génerations (oui, je les aime bien), m'est avis qu'il faut regarder du côté des casques vraiment prévu pour le nomadisme, et là, il y'en a pour tous les budgets et tous les goûts. J'ai un gros faible en ce moment pour le Focal qui n'a pas la solidité du HD25, mais qui s'avère bien supérieur du point de vue musical lorsqu'il est faiblement alimenté (32 Ohms vs 75 !), et moins cher, il y a tous les petits AT (ATH-ESx), les AKG K4x0 quans on aime, pas mal de bons petits intras, etc... Du coup, l'engouement pour le HD25 me semble légitime mais pas adapté aux usages dont on parle ici fréquemment.

Ensuite, à la maison, je ne vois pas l’intérêt d'un HD25 par contre. C'est inconfortable, pas très spatial, ca manque de transparence... Alors qu'il y a moultes petits casques ouverts qui feront tellement mieux pour moins cher (quelques Senn', les petits Grado etc..). Et si l'on a le budget que pour un casque unique, alors en ce moment, je vote clairement pour le Focal qui est agréable dans tous les contextes pour un prix très honnête.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et pour le nomade ne pas oublier le prochain Philips Fidélio M1, le petit frère du L1...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
gug42

Message par gug42 »

Un casque nomade et solidité doivent être deux notions allant de soi et marchant ensemble ...
Colorfly C4 : c'est moche, c'est chère, interface de la dernire guerre ! Le son doit être exceptionnel :p
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ca marche très bien, oui, mais dans le métro, j'ai un iPod Classic (avec les intras et/ou le Focal) (H)
j'utilise le C4 avec le sr325 et/le HD25 quand c'est du nomadisme pas trop nomade :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Olivier a écrit :quand c'est du nomadisme pas trop nomade
(Y)(Y)
gug42

Message par gug42 »

Monsieur Olivier, le saviez vous ? vous êtes un grand malade ! ;)

Le Focal me semblait trop fragile pour moi ...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :
Olivier a écrit :quand c'est du nomadisme pas trop nomade
(Y)(Y)
Oui, j'aime aussi la notion... :lol:
Mais, en plus, je vois très bien ce que tu veux dire, Olivier. Style: je vais m'installer sur ma chaise longue dans le jardin. Hop! J'prends mon HD25...

A part ça, première fois que j'entends parler du Fidelio M1. :-? Je l'ai donc googlé et, franchement, côté esthétique, je le trouve plutôt réussi: simple, sobre, d'aspect costaud, "no-nonsense" comme disent les Ricains... Très Philips, quoi.
Cela dit, je lui trouve un petit côté "gradoesque". :-.
Image
Le Philips Fidelio M1.
(Source: Les Numériques.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :je vais m'installer sur ma chaise longue dans le jardin
Là un casque ouvert fait très bien l'affaire, ce serait dommage de rater le chant des oiseaux... :mrgreen:
gug42

Message par gug42 »

J'apprécie le design du casque, sobre et ellegant.

N'aurais je pas du attendre :$
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :je vais m'installer sur ma chaise longue dans le jardin
Là un casque ouvert fait très bien l'affaire, ce serait dommage de rater le champ des oiseaux... :mrgreen:
Le chant de ces p****** d'oiseaux qui arrêtent pas de siffloter partout comme des malades à s'en crever le gosier? Avec en plus ma femme, dans le fond, qui braille en faisant la vaisselle comme si elle était seule dans la baraque et qu'elle me voyait pas, là, juste sous son nez, en train d'essayer d'écouter de la musique avec tout ce boucan?
Non, sans façon: pour moi ce sera du casque fermé, merci bien. :mrgreen:

Le grand air, oui. L'eau ferru... Le bruit, non!
gug42 a écrit : N'aurais je pas du attendre :$
On plaisante, mais Olivier a raison: le HD25 est unanimement considéré comme une valeur sûre.
Alors t'inquiète: au pire, tu pourras toujours le revendre pour t'acheter autre chose... si autre chose te tente. (Ce qui, ici, est généralement le cas... :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Sennheiser »