...Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !Popof94 a écrit :Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
intra 1000 € env peut être custom
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
.......................................................................................................
Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.
La différence de budget avec les PP8 est quand même assez importante (upgrade du câble ou autre ?).
Remarque: je suis un peu dans la même situation que toi mais je m'oriente vers des customs (fit horrible avec des embouts, toujours trop grand, trop petit, trop douloureux, etc...) et d'office européens (taxes, etc...) - pas simple à trouver dans cette gamme de prix
La différence de budget avec les PP8 est quand même assez importante (upgrade du câble ou autre ?).
Remarque: je suis un peu dans la même situation que toi mais je m'oriente vers des customs (fit horrible avec des embouts, toujours trop grand, trop petit, trop douloureux, etc...) et d'office européens (taxes, etc...) - pas simple à trouver dans cette gamme de prix
Il y a beaucoup de belles offres sur le forum en ce moment a des très bon prix (a mon avis)
- les tg334
- Les Harmony
- des Zeus XR
- des Solaris
- des pp8 mais je pense que c'est déjà parti
...
- les tg334
- Les Harmony
- des Zeus XR
- des Solaris
- des pp8 mais je pense que c'est déjà parti
...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Surprenant, j'ai trouvé qu'ils en avaient pas mal mais équilibrés avec parcimonie (presque un côté artificiel je dirais).Popof94 a écrit :Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
Avec quel Dap les as tu testé ?
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
Ah.. curieux, j'étais sur une puce sabre. Ca peut influer ou ce serait juste une affaire de grandes oreilles ?
En tout cas il me fit à merveille malgré leur taille apparente.
Je pense que je vais laisser tomber les Custom, je suis allé au Sound day, j'ai essayé une bonne dizaine d'intras et tres peu m'ont plus donc l'achat en aveugle de Custom m'a refroidi un peu surtout qu'a la revente c'est décote + 200 euros en moins pour le reshel.PierreB a écrit :Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.
La différence entre les PP.8 et les Harmonie 8.2 n'est pas si importante, 1330 pour les PP8 et 1100 pour les 8.2 en neuf.
Dernière modification par ridert le 27 mai 2019 09:43, modifié 1 fois.
La puce influe sur les timbres essentiellement, on peut jouer sur la signature avec la partie amplification avec les même écouteurs bien sur.MTroy a écrit :Ah.. curieux, j'étais sur une puce sabre. Ca peut influer ou ce serait juste une affaire de grandes oreilles ?
J'ai testé le Ibasso DX 220 en comparaison de mon Cayin N II, tous les 2 sont en Sabre et le DX 220 est bien plus chaud que mon Cayin, ce ne sont pas les même modèles, 9028pro pour le 220 et 9018 pour le N5 mais les 2 gardent les avantages et défauts qui pour moi sont raffinements des timbres mais des aigus qui peuvent être un peu agressif pour les oreilles sensible comme les mienne sur les caisses claire par exemple.
Pour revenir au Kaiser, je l'avais écouté avec un AR M2 (puce Burr Brown 1794A) considéré comme plutôt chaud, les basse étaient vraiment peu présente.
Pour info: Custom Art propose des prêts de ces iems en version universal moyennant une caution de la moitié du prix du matos emprunté et retour postal à la charge du demandeur ;-)ridert a écrit :Je pense que je vais laisser tomber les Custom, je suis allé au Sound day, j'ai essayé une bonne dizaine d'intras et tres peu m'ont plus donc l'achat en aveugle de Custom m'a refroidi un peu surtout qu'a la revente c'est décote + 200 euros en moins pour le reshel.PierreB a écrit :Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.
La différence entre les PP.8 et les Harmonie 8.2 n'est pas si importante, 1330 pour les PP8 et 1100 pour les 8.2 en neuf.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 eurosridert a écrit :
La signature : Chaude, du poids dans le bas, de la matière, des medium/aigus bien lisible mais doux et harmonieux, une scène sonne vaste avec un bon placement des instruments.
D'autres challenger ?
Une dernière chose, occasion ou neuf mais j'aimerai éviter une commande dans un pays hors UE.
Merci par avance pour vos avis.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca me gratte un peu ce final audio e4000 du coup, j’ai lu que du bien... mais j’ai peur de l’isolation et du fit...lordtaylor a écrit :Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros :loool:ridert a écrit :
La signature : Chaude, du poids dans le bas, de la matière, des medium/aigus bien lisible mais doux et harmonieux, une scène sonne vaste avec un bon placement des instruments.
D'autres challenger ?
Une dernière chose, occasion ou neuf mais j'aimerai éviter une commande dans un pays hors UE.
Merci par avance pour vos avis.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Le fit est super facile avec eux, vraiment ça doit marcher avec quasiment tout le monde. Pour ce qui est de l'isolation, c'est certes inférieur aux customs, mais avec de bons embouts y a pas de raison que ce soit mauvais, au contraire.
J'ai renvoyé les miens sur amazon la semaine derniere... 120 euros, toujours dispo.lordtaylor a écrit : Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros :loool:
Si ça peut te détendre, j'ai testé avec une palanquée de spinfit, comply et ceux fournis (ils sont même repris par CA sur les Atlas) et à pied milieu du trafic bien embouteillé à vol 40/100 ça ne m'a pas trop dérangé. Après ça dépend de ce que tu écoutes. Mais ce n'est pas la meilleure isolation que j'ai connu.Skuale a écrit :Ca me gratte un peu ce final audio e4000 du coup, j’ai lu que du bien... mais j’ai peur de l’isolation et du fit..
Pour le fit... ---> ce sont des pailles, ça se faufile partout !
Néanmoins, j'ai trouvé plus aisé de les porter en tour d'oreille. En droit, vu leur poids (1.5g), ils tombent vite si tension il y a sur le câble. Par contre, les tour d'oreilles livrés sont "très" court et peu docile (comme des nouilles), faut s'habituer.
Dommage que leur signature ne me convenait pas et surtout impossible de les driver correctement (j'étais obligé de monter le vol d'un tier de plus que sur des intra 28Ohms...) , pour le reste ils sont sympa.
@ridert: Merci pour ces détails. Mon ES9218P n'est pas adjoint d'ampli op, ceci explique peut être cela.
Toujours bon à savoir, merci pour cette informationPierreB a écrit :Pour info: Custom Art propose des prêts de ces iems en version universal moyennant une caution de la moitié du prix du matos emprunté et retour postal à la charge du demandeur ;-)