Meze Empyrean
en première écoute au SooundDays j'ai beauoup aimé, même si il est vrais ; il est très typé.
Je suis impatient de pouvoir le confronté à d'autres casques et surtout dans de meilleurs conditions que le salon (hors cabinne) pour me faire une vrais idée.
Je suis impatient de pouvoir le confronté à d'autres casques et surtout dans de meilleurs conditions que le salon (hors cabinne) pour me faire une vrais idée.
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Je viens de l'écouter à son-video, bah il lave le parquet avec tous les autres en démo(HD820, Utopia, LCD2F, etc).
Mon 2e préféré était Stellia mais drivers 40mm et même prix donc bleh, quand ils auront bien trait la vache nous faudra une version manant à 500€
Mon 2e préféré était Stellia mais drivers 40mm et même prix donc bleh, quand ils auront bien trait la vache nous faudra une version manant à 500€
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ça veut dire que t'as pas aimé ou l'inverse ? pas très claire ton expression ??bah il lave le parquet avec tous les autres en démo(HD820, Utopia, LCD2F, etc)
Il a pas aimé !!
Marrant moi j'ai pas particulièrement apprécié le Stella aux sound days. Pour des casques fermés faut aller chez mrspeakers et puis c'est tout.
Marrant moi j'ai pas particulièrement apprécié le Stella aux sound days. Pour des casques fermés faut aller chez mrspeakers et puis c'est tout.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
C'est une traduction littérale d'une expression US, souvent utilisée sur headfi entre autres : https://www.google.com/search?q=wipe+th ... th+meaning
Le pire FOCAL était ELEAR, puis UTOPIA et STELLIA bcp mieux à mes oreilles mais bon 40mm dynamique pas de miracle, surtout pour 3K lol, la marge bénéficiaire sur ces casques doit être abyssale, 100€ de coût de fabrication en étant généreux vu que tout est fabriqué en Chine et assemblé en France par des smicards.
Vont avoir une soirée privée pour écouter HE-1 mais bon 60K...et pour écouter 9018 à travers des tubes
M'a bcp plus plu, de gros drivers orthos avec super résolution et SSinflict a humiliating defeat on
Le pire FOCAL était ELEAR, puis UTOPIA et STELLIA bcp mieux à mes oreilles mais bon 40mm dynamique pas de miracle, surtout pour 3K lol, la marge bénéficiaire sur ces casques doit être abyssale, 100€ de coût de fabrication en étant généreux vu que tout est fabriqué en Chine et assemblé en France par des smicards.
Vont avoir une soirée privée pour écouter HE-1 mais bon 60K...et pour écouter 9018 à travers des tubes
Dernière modification par fresnel le 24 mai 2019 20:19, modifié 3 fois.
Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ??? j'espère que c'est du troll
Bah tu l'as bien regardé ce casque ? Tu trouves le prix de 3K réaliste ? Tu vois et entends les 3K ? Seriouslee ?Milan a écrit :Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ??? :8 j'espère que c'est du troll :DD
C'est du full made in China ça se voit, ils rajoutent les rondelles "made in France" sur les 2 côtés avec 3 vis et hop, emballé c'est pesé, comme le "fait maison" dans les restos
Et la marge sur les pads d'Utopia, on en parle lol : https://www.son-video.com/article/acces ... a-la-paire
Sûrement cousus par des vierges à la pleine lune ceci dit.
LCD2F coûte 1.5K chez son-video, Empyrean était clairement au minimum 2X mieux donc 3K prix justifié alors
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est pire que du troll, c'est fresnel ! Quand ils sont petits, les trolls rêvent un jour de devenir un fresnel, mais peu atteignent ce niveau de grotesque. On a de la chance de l'avoir sur TN, Milan, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte...Milan a écrit :Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ??? :8 j'espère que c'est du troll :DD
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un vrai don du ciel. J'y pense tous les soirs et je remercie le seigneur
De telles personnalités, c'est si rare !
De telles personnalités, c'est si rare !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- klennex
- Tombeau-Blaster
ou là, moi je m 'en vais
pour éviter tout dérapage
alors avec de telles affirmation, on donne un lien de la fabrication des focal en chine.. et c 'est régler
ou alors pas de lien..
et c 'est régler aussi
pour éviter tout dérapage
alors avec de telles affirmation, on donne un lien de la fabrication des focal en chine.. et c 'est régler
ou alors pas de lien..
et c 'est régler aussi
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Je vois qu'on se marre bien dans le sédentaire.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Jv.com et HFR sont les deux plus grosses industries de trolls en France, don't feed ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audeze ont fait une vidéo de leur usine donc pas de triche(dans laquelle leur amateurisme est flagrant d'ailleurs), j'ai pas vu celle de FOCAL en plein Paris avec des ingénieurs français de 50 ans qui fabriquent les casques de A à Z(moulage plastique, fonte de métaux toussa). Il cousent les pads UTOPIA à 125€ pièce aussi sûrement, j'en suis sûr
Toussa pour dire cet EMPYREAN est super, mais bon on s'en doutait vu que c'est quand même le First "Isodynamic Hybrid Array Headphone" avec Rinaro aux manettes du R&D et des drivers ortho 75x49mm. Pas de pauvres drivers dynamiques 40mm donc.
Toussa pour dire cet EMPYREAN est super, mais bon on s'en doutait vu que c'est quand même le First "Isodynamic Hybrid Array Headphone" avec Rinaro aux manettes du R&D et des drivers ortho 75x49mm. Pas de pauvres drivers dynamiques 40mm donc.
Et Focal est basée à St Étienne au cas où...
Dernière modification par Milan le 24 mai 2019 22:06, modifié 1 fois.