Et tu penses que tu l'aurais entendu sur l'auris ?Popof94 a écrit :Tu as sans doute raison mais je n’ai pas vu l’exploit de cet ampli d’exception sur le HE6SE ou sur le Susvara.
[TEST] Auris HA2 ou Viva 845: quel ampli pour l’Utopia?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas, je ne pense pas. Les 2 étant des casques difficiles on aurait pu penser que ça entrait dans les cordes du Viva.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
je sens qu'on va retrouver un viva dans les pa
-
- Je me suis greffé des intras
Ces 2 casques sont trop durs à driver. Sérieusement avec Chon, on a testé quelques amplis pour driver l’he6se: le black label en niveau de sortie max 4v, ifi ican pro, formula s, etc.
Ce n’est qu’avec le moon 250i ou les monoblocs auris ou encore le sollista, en sorties borniers chez P. Paya qu’on a eu le plein potentiel de ces casques, même chose pour l’abyss tc.
Mes discussions à nimes sont simples, il leur faut des amplis enceintes, sinon on a un % du casque mais jamais 100% du potentiel.
Ce n’est qu’avec le moon 250i ou les monoblocs auris ou encore le sollista, en sorties borniers chez P. Paya qu’on a eu le plein potentiel de ces casques, même chose pour l’abyss tc.
Mes discussions à nimes sont simples, il leur faut des amplis enceintes, sinon on a un % du casque mais jamais 100% du potentiel.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Je rebondissais sur la réponse d’Oswald. Si le Viva, a ce prix ne drive pas non plus certains casques difficiles à quoi sert il?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je crois qu'il faut considérer le HE-6 à part, et dans une moindre mesure le Susvara. Ils sont spéciaux, c'est comme ça. On ne peut accuser aucun ampli de ne pas être universel et/ou de ne pas tirer la quintessence de la totalité des casques du marché. Qui accuserait une Testarossa de ne pas être à l'aise en ville ou une Twingo d'être grotesque sur un circuit de F1 ?
-
Les amplis à transistor mesurent souvient mieux que les amplis à tube d'un point de vu dynamic range, thd... Tant est qu'on trouve des mesures à leurs sujet: beaucoup plus facile de trouver des specs sur des amplis à transistors que sur des amplis à tube; Viva et Auris, puisqu’on parle d'eux, ne donnant d'ailleurs pas grand chose. Le 845 c'est 15W par canal, à quelle impédance?oswald66 a écrit :Les tubes ne colorent pas toujours le son, les deux amplis testés plus haut sont plus transparent que certains transistors.
En tout cas les test comme celui ci réservent toujours des surprises quand le THDG tarifaire croise le HDG , certains appellent l’auris Le mini viva, finalement c’est peut-être le viva qui est un mini auris :loool:
Pour moi la transparence, c'est ajouter le moins de bruit possible au signal à amplifier et de ce point de vue une conception à transistor est a priori mieux placée qu'une conception à tube, toute chose égale par ailleurs. Après les mesures ne font pas tout et je conçois sans problème les attraits des tube qui permettent de customiser plus facilement le son à son propre goût.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Et à l'usage un transistor est plus simple (pas de préchauffage, de tubes qui vieillissent etc.)
- alphatak
J'irais même jusqu'à dire que les mesures ne font rien. Si tu jettes un oeil sur les mesures de audiosciencereview, tu te rends compte que pour le pire des amplis testés, RIEN n'est audible. Le seul intérêt que je trouve à ce site, c'est la mesure des impédances de sortie. Le reste, c'est pour faire joli dans les specs.fading-starlight a écrit :Après les mesures ne font pas tout et je conçois sans problème les attraits des tube qui permettent de customiser plus facilement le son à son propre goût.
Alors là, il y a deux écoles : beaucoup considèrent qu'il faut préchauffer un ampli à transistors bien plus longtemps que des tubes...oswald66 a écrit :Et à l'usage un transistor est plus simple (pas de préchauffage, de tubes qui vieillissent etc.)
-
Il me semble aussi que PPaya préconisait 20’ de préchauffe pour le formula s ou le riviera...alphatak a écrit : Alors là, il y a deux écoles : beaucoup considèrent qu'il faut préchauffer un ampli à transistors bien plus longtemps que des tubes...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Je laisse toujours le Formula S chauffer un peu, plus par par acquis de conscience (superstition) audiophile qu'autre chose... mais pas noté de différence entre à chaud et à froid.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor