Cherche Ampli / DAC à 100€
Cherche Ampli / DAC à 100€
Bonjour,
Je suis équipé d'un DAP FiiO X3 que j'utilise presque exclusivement en DAC USB sur mon PC au boulot pour écouter mes FLAC avec un casque à faible impédance (32 Ohm).
Le FiiO X3 est top, avec un son un peu chaud que je compense en jouant sur les graves / aigus.
Je regarde à le remplacer par un Ampli / DAC USB avec un son plus clair, écoutant beaucoup de musique à base de synthés.
Mon besoin est le suivant :
- Ampli / DAC USB autour de 100€
- Son clair et détaillé voire synthétique
- Possibilité de changer les graves / aigus pour adapter le son à mon goût
- L'esthétique n'a pas d'importance
Par exemple, je suis tombé sur le modèle iDEA de SMSL (que je n'ai jamais écouté) qu'on trouve dans des prix abordables avec un DAC SABRE (ES9018Q2C) réputé plus synthétique que le Wolfson (WM8740), mais non équipé de graves / aigus.
Est-ce une utopie que de croire qu'un Ampli-DAC à 100€ aurait un son de meilleur qualité que mon vénérable FiiO X3 ?
D'avance merci pour vos retours.
Cric
Je suis équipé d'un DAP FiiO X3 que j'utilise presque exclusivement en DAC USB sur mon PC au boulot pour écouter mes FLAC avec un casque à faible impédance (32 Ohm).
Le FiiO X3 est top, avec un son un peu chaud que je compense en jouant sur les graves / aigus.
Je regarde à le remplacer par un Ampli / DAC USB avec un son plus clair, écoutant beaucoup de musique à base de synthés.
Mon besoin est le suivant :
Par exemple, je suis tombé sur le modèle iDEA de SMSL (que je n'ai jamais écouté) qu'on trouve dans des prix abordables avec un DAC SABRE (ES9018Q2C) réputé plus synthétique que le Wolfson (WM8740), mais non équipé de graves / aigus.
Est-ce une utopie que de croire qu'un Ampli-DAC à 100€ aurait un son de meilleur qualité que mon vénérable FiiO X3 ?
D'avance merci pour vos retours.
Cric
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Tiens ça me rappelle que j'ai un Fiio E17, batterie hs dans un tiroir qui ne sert à rien..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Je dirai un iBasso D-Zero MK2, éventuellement, pour la signature que tu recherches. Par contre, tu entends quoi pas "synthétique" ?Cric a écrit : Mon besoin est le suivant :
Par contre déjà que le marché des DAC/AMP dans les prix de "moins de 100€" n'est pas très actif de nos jours, mais avec un réglage "graves/aigus", tu n'auras rien ou presque. Le RHA Dacamp L1 a ce type de réglage mais je ne connais pas sa signature sonore et il est à 399€ neuf (y'en a un pas trop cher en PA, d'ailleurs, de mémoire !). Le Headstage Arrow 6NX aussi à ça, mais pareil c'est 525$ http://www.headstage.com/Arrow-6NX/6TX/ ... 10144.html...
Bonjour Vynz101,Vynz101 a écrit :Un Fiio Q1 MkII?
Quelle signature sonore ? Car comme je l'ai dit, je trouve le FiiO X3 un peu chaud.
De plus, je ne crois pas qu'il soit équipé de la possibilité de graves / aigus.
Hello kookaburra,kookaburra a écrit :Je dirai un iBasso D-Zero MK2, éventuellement, pour la signature que tu recherches. Par contre, tu entends quoi pas "synthétique" ? :-?
Par contre déjà que le marché des DAC/AMP dans les prix de "moins de 100€" n'est pas très actif de nos jours, mais avec un réglage "graves/aigus", tu n'auras rien ou presque. Le RHA Dacamp L1 a ce type de réglage mais je ne connais pas sa signature sonore et il est à 399€ neuf (y'en a un pas trop cher en PA, d'ailleurs, de mémoire !). Le Headstage Arrow 6NX aussi à ça, mais pareil c'est 525$ http://www.headstage.com/Arrow-6NX/6TX/ ... 10144.html...
Désolé de ne pas avoir été très clair, j'entends par synthétique un son plutôt froid (sans pour autant perdre sur les basses).
Effectivement, j'avais essayé l'iBasso DX90 par le passé dont le son m'avait particulièrement plu (avec deux DAC ESS Sabre 9018 K2M quand même, alors que le iBasso D-Zero MK2 est lui équipé de deux Wolfson WM7840 comme le FiiO X3 que je possède), une piste à suivre donc (mais d'occasion car il ne doit pas plus être disponible neuf).
Pour les autres références que tu proposes, le prix est vraiment très élevé, je crois que je préfèrerai acheter un Chord Mojo si j'avais les moyens !
Personne n'a testé le SMSL iDEA à titre de comparaison ?
Oui des "bass-boost" ça c'est bon ils l'ont tous ou presque, mais pas de réglage d'aigus par contre.
Je ne connaissais pas cette façon de désigner le son froid, ok, je vois !Cric a écrit : Désolé de ne pas avoir été très clair, j'entends par synthétique un son plutôt froid (sans pour autant perdre sur les basses).
Comme tu l'auras compris, je ne suis pas un "bass head"Vynz101 a écrit :Le Q1 a un BassBoost.
C'est une vision très personnelle je l'avouekookaburra a écrit :Je ne connaissais pas cette façon de désigner le son froid, ok, je vois ! ;-/
J'ai regardé en occase sur eBay, pas trouvé d'iBasso D-Zero MK2... Je continue les investigations.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non : LH Labs Geek out. Ca marche super bien. Il y avait un "1000" (ca indique la puissance à 16ohms) "donné" ici même : 50 balles!Cric a écrit : Mon besoin est le suivant :
J'y avais pensé au GeekOut, mais pas de réglages basses/aigus non plus.
(d'ailleurs en neuf c'est dans les mêmes eaux que les Headstage ou RHA, 300€ mini... http://lhlabs.com/products/geek-out-2a-dac-family/).
(d'ailleurs en neuf c'est dans les mêmes eaux que les Headstage ou RHA, 300€ mini... http://lhlabs.com/products/geek-out-2a-dac-family/).
Je ne connaissais pas le LH Labs Geek out, merci pour l'info.
Comme vous le dites, il est très difficile de trouver un modèle de DAC avec graves / aigus dans ces prix.
Du coup, quelle solution pour corriger le son sur PC / Mac ?
Sur PC, j'utilise Foobar2K, est-ce qu'utiliser un égaliseur "soft" ne dénaturerait pas le son ? Idem sur sur Mac ?
Comme vous le dites, il est très difficile de trouver un modèle de DAC avec graves / aigus dans ces prix.
Du coup, quelle solution pour corriger le son sur PC / Mac ?
Sur PC, j'utilise Foobar2K, est-ce qu'utiliser un égaliseur "soft" ne dénaturerait pas le son ? Idem sur sur Mac ?
Ou trouver un DAC/AMP dont le son te convient et que tu n'as pas à modifier par software...
En effet, toute la difficulté étant de trouver un moyen de faire une étude comparative...kookaburra a écrit :Ou trouver un DAC/AMP dont le son te convient et que tu n'as pas à modifier par software...