Fontenay sous boisoswald66 a écrit :Pffffff, les parisiens et la nature :/
[TEST] Auris HA2 ou Viva 845: quel ampli pour l’Utopia?
-
- Je me suis greffé des intras
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je découvre petit à petit l’Auris HA2 avec les tubes stock puisque les Philips/mulard sont en route et sa réputation n’est vraiment pas usurpée.
Il alimente sans problème et avec brio HE 1000, D8000 et maintenant je l’écoute Avec le LCD4.
Après avoir constaté avec Julien la difficulté qu’il existe en aveugle a comparer l’Auris avec le 845 sur l’Utopia je ne me risquerais pas à comparer l’Auris et le Viva sur le LCD4 en passant de l’un à l’autre tant la subjectivité et les a priori sont mauvais conseillers.
Je ne peux que constater qu’il me convient parfaitement avec ces 3 casques et ai du mal à appréhender ce que le Viva pourrait m’apporter de plus.
Nous avons déjà calé avec Jeanluc un rendez vous début Juin pour comparer en aveugle l’Auris et le Viva 845 sur deux HE1000V2 avec câbles stock ce qui va être très instructif.
Si un gentil membre sur Paris ou en région parisienne a un LCD4 ou un D8000 et qu’il a un peu de temps à perdre à venir jouer au jeu des 7 erreurs ce serait avec grand plaisir. Avis aux amateurs.
Il alimente sans problème et avec brio HE 1000, D8000 et maintenant je l’écoute Avec le LCD4.
Après avoir constaté avec Julien la difficulté qu’il existe en aveugle a comparer l’Auris avec le 845 sur l’Utopia je ne me risquerais pas à comparer l’Auris et le Viva sur le LCD4 en passant de l’un à l’autre tant la subjectivité et les a priori sont mauvais conseillers.
Je ne peux que constater qu’il me convient parfaitement avec ces 3 casques et ai du mal à appréhender ce que le Viva pourrait m’apporter de plus.
Nous avons déjà calé avec Jeanluc un rendez vous début Juin pour comparer en aveugle l’Auris et le Viva 845 sur deux HE1000V2 avec câbles stock ce qui va être très instructif.
Si un gentil membre sur Paris ou en région parisienne a un LCD4 ou un D8000 et qu’il a un peu de temps à perdre à venir jouer au jeu des 7 erreurs ce serait avec grand plaisir. Avis aux amateurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof94 a écrit :Je découvre petit à petit l’Auris HA2 avec les tubes stock puisque les Philips/mulard sont en route et sa réputation n’est vraiment pas usurpée.
Popof m'a assuré que si on préfère tous les deux l'auris, je pourrais repartir avec le viva gratuitement. J'ai hâte.
J'amène le Bakoon amp11r, très curieux de savoir le niveau qu'il a vis à vis de l'auris et du viva.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Ta salle c'est un peu le meilleur auditorium casque de la région parisienne.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Alors ce 820 ?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Ben oui les résonances sur un fermé font souvent que le grave prends plus d’espace que ce qu’il devrait.Popof94 a écrit :Beaucoup de grave
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Il faut donc casser la vitre?fading-starlight a écrit :Ben oui les résonances sur un fermé font souvent que le grave prends plus d’espace que ce qu’il devrait.Popof94 a écrit :Beaucoup de grave
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est L'Auditorium Parisien Popof?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
Ou rester sur les intras pour le nomadePopof94 a écrit :Il faut donc casser la vitre?fading-starlight a écrit :Ben oui les résonances sur un fermé font souvent que le grave prends plus d’espace que ce qu’il devrait.Popof94 a écrit :Beaucoup de grave
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Non, à Compiègne home ciné solution. J'étais tout seul toute la matinée avec ma musique et l’Hugo2, assis confortablement et sans aucun vendeur qui tourne autour.Murl0c a écrit :C'est L'Auditorium Parisien Popof?
Et le reste ici:
Et le reste ici: