hesitation esw9 et renseignement achat
-
- Perdu dans les câbles
hesitation esw9 et renseignement achat
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis gmp3.
j ai un HD25 (que j aime beaucoup niveaux signature) mais le look
Bref je souhaite le garder et je suis grandement intéresser par l esw9.
1er question: les 2 casques se valent t il ( jecoute rnb electro ...)
2eme question: ou peut on le trouver a un prix correct car avec tous les fakes sa devient compliquer ( il est sur bluetin a 236euros) ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis gmp3.
j ai un HD25 (que j aime beaucoup niveaux signature) mais le look
Bref je souhaite le garder et je suis grandement intéresser par l esw9.
1er question: les 2 casques se valent t il ( jecoute rnb electro ...)
2eme question: ou peut on le trouver a un prix correct car avec tous les fakes sa devient compliquer ( il est sur bluetin a 236euros) ?
Merci.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
oublie le, il ne convient pas du tout à l'électro et au RnB.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je serais pas aussi catégorique, mais effectivement, je m'orienterais plus vers le HFI 780, voire un TMA-1 apparemment qui sonnent bien dans ce domaine.
C'est pour un usage nomade ou sédentaire?
A partir de quelle source?
A partir de quelle source?
-
- Perdu dans les câbles
un peut des 2.
la source iphone 3gs son debrider.
je trouve le hd 25 trop isolant.
J ai tester le p50 b&w les aigus son trop agressives, je cherche quelque chose de plus doux que le p50 plus confortable que le hd25 et plus beau si possible.
la source iphone 3gs son debrider.
je trouve le hd 25 trop isolant.
J ai tester le p50 b&w les aigus son trop agressives, je cherche quelque chose de plus doux que le p50 plus confortable que le hd25 et plus beau si possible.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu parles du Beyer T50P ou du B&W P5? (parce que des aigus agressifs sur le B&W, je les cherche encore, je dois dire...justement, de ce côté, il est un peu sombre.)p50 b&w
ce que tu décris ressemble plutôt à du Beyer qu'à du Bower and Wilkins
A ce compte là, si justement tu cherches des aigus softs, et un casque moyennement isolant, un ESW9 ou un P5 Bower and Wilkins, ça peut le faire.... (je trouve le B&W un peu mou du genou, mais c'est subjectif)
Pour l'achat d'un ESW9, bah, faut voir sur bluetin ou sur audiocubes, essentiellement.
just got the Bensonhurst Blues
-
- Perdu dans les câbles
ou excesez moi c est bien le p5 pardon le p50 ne me plais pas avec ces rivet au ecouteurs .
dison que dans le haut du spectre il sonne faux c mon impression mais il n est pas mal du tout dailleur il vaut coi a coter du esw9 niveaux basse ?
dison que dans le haut du spectre il sonne faux c mon impression mais il n est pas mal du tout dailleur il vaut coi a coter du esw9 niveaux basse ?
J'ai fait mon écoute du P5 il y a longtemps, donc je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a un peu plus de basses sur les ESW9 que les P5... Mais ils sont plutôt lents tous les deux il me semble. Et je suis du même avis que Black_Wolf pour ce qui est des aigus du P5... C'est pour ça que j'ai pris les ESW9 plutôt que le P5.
Et ça se trouve assez facilement sur amazon.com, qui avant ne livraient pas jusqu'en France, mais apparemment ça se fait maintenant (j'étais sur le point de m'acheter des Phiaton PS320 pour tester, mais finalement, non... ^_^'). En revanche, ils incluent la taxe d'importation, donc même si le dollar est relativement faible, ça peut quand même revenir un peu plus cher qu'en espérant passer la douane... (J'ai dû payer 80€ pour avoir mon casque à l'époque ~~)
Et ça se trouve assez facilement sur amazon.com, qui avant ne livraient pas jusqu'en France, mais apparemment ça se fait maintenant (j'étais sur le point de m'acheter des Phiaton PS320 pour tester, mais finalement, non... ^_^'). En revanche, ils incluent la taxe d'importation, donc même si le dollar est relativement faible, ça peut quand même revenir un peu plus cher qu'en espérant passer la douane... (J'ai dû payer 80€ pour avoir mon casque à l'époque ~~)
Le ESW9 se retrouve régulièrement dans les PA de Head-Fi à un prix avoisinant les $180, soit 130€ environ.
-
- Perdu dans les câbles
oui effectivement je suis retourner tester le p5 et les aigus sont carrement voiler c horrible,
l esw fait mieux j espere ?
l esw fait mieux j espere ?
Je l'ignore, je n'ai que l'ESW10 !
Je pense que l'ESW10 doit être très bon sur du RnB ou de l'électro, grâce à un bon niveau de graves, et surtout bien maîtrisé. Il est de plus très dynamique.
Néanmoins il se trouve à 300€ en occaz sur Head-Fi, et est assez prisé (donc rare ; il s'agissait d'une édition limitée).
Je pense que Charlo89 a raison, contrairement à l'ESW10, l'ESW9 est parfois considéré comme "mou du genou" (je ne l'ai jamais écouté), donc plutôt adapté à des genres calmes genre jazz, vocal et Cie.
Je suivrais la piste de Parpadello.
Par contre j'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche. D'un côté tu souhaites garder ton HD25 dont la signature te plaît (ça c'est une sage décision), et de l'autre tu voudrais trouver son clone en plus joli et moins isolant... Mais que comptes-tu réellement faire de ton HD25 ?
En toute honnêteté, si tu aimes la signature sonore de ton casque actuel, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de le garder et à ne pas investir de l'argent dans un autre casque. Et ce n'est pas comme si il ressemblait à un Skullcandy ! Personnellement j'aime bien son look un peu rétro/minimaliste/sobre.
Je pense que l'ESW10 doit être très bon sur du RnB ou de l'électro, grâce à un bon niveau de graves, et surtout bien maîtrisé. Il est de plus très dynamique.
Néanmoins il se trouve à 300€ en occaz sur Head-Fi, et est assez prisé (donc rare ; il s'agissait d'une édition limitée).
Je pense que Charlo89 a raison, contrairement à l'ESW10, l'ESW9 est parfois considéré comme "mou du genou" (je ne l'ai jamais écouté), donc plutôt adapté à des genres calmes genre jazz, vocal et Cie.
Je suivrais la piste de Parpadello.
Par contre j'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche. D'un côté tu souhaites garder ton HD25 dont la signature te plaît (ça c'est une sage décision), et de l'autre tu voudrais trouver son clone en plus joli et moins isolant... Mais que comptes-tu réellement faire de ton HD25 ?
En toute honnêteté, si tu aimes la signature sonore de ton casque actuel, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de le garder et à ne pas investir de l'argent dans un autre casque. Et ce n'est pas comme si il ressemblait à un Skullcandy ! Personnellement j'aime bien son look un peu rétro/minimaliste/sobre.
-
- Perdu dans les câbles
bravo je vient de changer d avis grace a toi.
pour l insolation c est parce que j aime pas etre couper du mondemais bon je m y ferais.
donc je vais garder mon bon vieux hd 25.
ce casque est extra ordinaire (sauf les cable qui on toujour eu des faux contact mais bon)
merci en tout cas.
pour l insolation c est parce que j aime pas etre couper du mondemais bon je m y ferais.
ce casque est extra ordinaire (sauf les cable qui on toujour eu des faux contact mais bon)
merci en tout cas.
Pas à contre-coeur j'espère !jaimeleson a écrit :bravo je vient de changer d avis grace a toi.
Pour le coup il est vrai que l'ESW9 isole peu (du moins c'est le cas pour le ESW10), la contre-partie c'est que l'on a tendance à augmenter le volume...jaimeleson a écrit :pour l insolation c est parce que j aime pas etre couper du mondemais bon je m y ferais.
Le câble peut être remplacé. ;)jaimeleson a écrit :ce casque est extra ordinaire (sauf les cable qui on toujour eu des faux contact mais bon)
merci en tout cas.
C'est une chance pour toi d'avoir trouvé un casque dont la signature te plaît vraiment, en hifi (surtout quand on ne peut pas vraiment tester avant d'acheter) il est plus difficile de trouver un système que l'on apprécie sur la durée que de dépenser de l'argent...
-
- Perdu dans les câbles
ou j ai vu que le cable se change, le probleme c est pas le cable mais la connectique entre les petites fiches et le casque.
Peut-être que tes câbles sont branchés à l'envers.
Je dis ça parce que j'avais eu un problème de faux contact avec mon Stax SR-001, avant de me rendre compte qu'un des câble était branché dans le mauvais sens.
Je dis ça parce que j'avais eu un problème de faux contact avec mon Stax SR-001, avant de me rendre compte qu'un des câble était branché dans le mauvais sens.