Bonjour
Quand on a la chance de posséder des SM 2 avec Earmolds couplé à un Cowon J3 ou X7 je ne vois pas très bien ce que l'on peux réclamer de mieux si ce n'est des SM3 ou des ear moulés (choix ultime à mon humble avis).
Mais bon ! Etant fanatique de EarSonics mon jugement est sûrement sujet à caution.
Les Pro Gold c'est pas un bon choix. Le modèle Sm2 est au dessus. A part les Pro Copper et les SM3 en intras universels (faut que je teste les SM3) je vois pas ce qui tient la comparaison... Et encore j'ai des pbs d'oreilles donc pour les Copper je peux pas entendre la capacité totale de ce modèle.
Tu peux aussi essayer les Ultimate Ears Triple.Fi 10,
les Shure S530 ou encore les Westone UM3x.
Comme les autres, je pense que tu devrais opter pour des SM3. Tu possèdes déjà des earmolds... c'est un plus pour Earsonics.
Peut-être devrais tu essayer tous les modèles avant de te décider.
Turbine Pro Copper?
Earsonics SM3?
Westone UM3X?
Ultimate Ears Triple Fi?
Shure SE530? (enfin, je les mentionne, mais je les conseille pas forcément, les Shure)
Qu'est ce que tu cherches, comme signature, par rapport aux SM2?
Un truc plus analytique? plus "punchy"? etc...
Vu que tu as les Earmolds pour SM2, tu peux les réutiliser sans problème sur des UM3X (ou autres modeles Westone) ou des SM3...
Maintenant si tu as aimé les SM2, continuer sur des Earsonics semble le bon choix...
Vi, les canules sont identiques.
J'ai pu utiliser mes earmolds (earsonic) achetés pour mes UM2 sans soucis de montage pour tester des SM2, et ils ont suivi sur mes UM3X (petite retouche pour les resserrer sur les canules, mais rien de méchant...)
Honnêtement si je veux changer d'écouteurs c'est premièrement car j'ai envie de changer de signature, de "découvrir" quelque chose d'autre entre guillemets, et secondement car même malgré les earmolds, je ne les trouve vraiment pas confortable même si ça peut paraître bizarre pour certains...
Merci encore donc pour vos infos et je pense donc me tourner soit vers les UM3x (voire les Westone 3) ou soir vers les Turbine Pro Copper, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres idées