Je l'ai souvent vu aussi dans ce genre de manifestation...jeanluc a écrit :Ça me fait penser, le weekend dernier aux sound days, deux gars discutait dynamique et harmonique de manière très sérieuse. L'un d'eux avait mis le casque à l'envers.....
[TEST] Auris HA2 ou Viva 845: quel ampli pour l’Utopia?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ok je t'attendsPopof94 a écrit :Bon, je vais me faire inviter chez gmfg1 .
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y a pire... comment lire le test des nums sur le Sony Z7 après avoir vu cette photo ?jeanluc a écrit :Ça me fait penser, le weekend dernier aux sound days, deux gars discutait dynamique et harmonique de manière très sérieuse. L'un d'eux avait mis le casque à l'envers.....
Oui c’est clair!alphatak a écrit :Il y a pire... comment lire le test des nums sur le Sony Z7 après avoir vu cette photo ? :-Ojeanluc a écrit :Ça me fait penser, le weekend dernier aux sound days, deux gars discutait dynamique et harmonique de manière très sérieuse. L'un d'eux avait mis le casque à l'envers.....
Tout le long du test tu dois te demander « mais qu’est-ce qu’elle a sur la lèvre? »
Ah non c’est pas pour ça? [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
-
oswald66 a écrit :A l’oreille c’est pas terrible.
Toi qui fait souvent des comparos, achète un sonomètre (20 € sur le net) pour un réglage précis sur bruit rose (c’est ce que ja fais).
Autant je ne pense pas qu’il y ait de différence perceptible entre XLR et RCA sur le viva puisque ce n’est pas un ampli symétrique (il n’a été « symétrisé » sur ses sorties qu’à la demande de Pierre paya, pour des questions pratiques et non de son) ;
Autant le réglage du volume au doigt mouillé ça ça peut introduire une différence très perceptible en faveur du son le plus fort ...
Et voilà
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Tu veux pas tester la dernière nespresso aussi et nous faire un retour ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Super le sonomètre, ça rend le protocole plus solide et expliquera peut être les différences percues entres les cables.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Merci Popof, Du coup je viens d’acheter le même pour 18 balles sur Amazon, mais surtout dans l’idée de contrôler et limiter mes habitudes d'écoutes à fort volume...
Je trouve qu’il est impossible de savoir entre plaisir et raison où est le volume supportable pour nos esgourdes à la longue...
Du coup vous conseillez quoi comme volume maximum en décibel pour nos sessions d’écoute ?
Je trouve qu’il est impossible de savoir entre plaisir et raison où est le volume supportable pour nos esgourdes à la longue...
Du coup vous conseillez quoi comme volume maximum en décibel pour nos sessions d’écoute ?
105db c'est pas mal
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je rigolais... Même si c'est souvent plus que 105db en concert ou en boite. Pour moi le plaisir d'écouter fort est non négociable et va de pair avec la restitution que j'attend de la musique.
Si c'est pour écouter a 80db je préfère changer de passion, ça ferait passer du hardcore pour une berceuse.
Si c'est pour écouter a 80db je préfère changer de passion, ça ferait passer du hardcore pour une berceuse.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
25 heures par jour pour 80db, y a pas un truc qui cloche ?