Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sennheiser HD820
Oui chez Pierre, sur le viva solista, le 845 et mon hugo 2.
J’ai pas réussi à me laisser prendre, probablement parce que j’espérai un 800s fermé. Je trouve que les MR speaker font mieux pour moins cher
J’ai pas réussi à me laisser prendre, probablement parce que j’espérai un 800s fermé. Je trouve que les MR speaker font mieux pour moins cher
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je suis tout à fait d'accord ! je ne connais pas le 820 mais par contre le HD800sd ou HD800S nécessitent en effet un ampli qui leur apporte cette matière !oswald66 a écrit :Le 800s peut être absolument exceptionnel, mais le choix de l’ampli est critique, un ampli trop droit (viva 845, auris ha2, un hugo2 etc.) donne cette sensation de manque de consistance si on a l’habitude de casques plus chargés, mais il suffit de le brancher sur un algo R120, un Woo audio ou un BA monté en 300B, et là c’est juste sublime :(l)
Le 800s, le 009, le th900 sont des casques qui se méritent, qui imposent de prendre son temps pour bien les associés, on peut facilement passer à côté :levit:
Pour moi pendant un moment ce fut le Balancing Act avec les tubes 300B et maintenant les 2a3 de mes blocs Halgo ! Mais un ampli comme le HE-9 n'a pas à rougir non plus !
J'aurai bien-aimé écouter l'hd800 sur tes blocs, ça doit être en effet sublime, d'autant que CH maîtrise bien le souffle de ses amplis
-
- Je me suis greffé des intras
En effet, ce casque m’a surpris, en aveugle je jurerais que c’est un casque ouvert, impressionnant.Popof94 a écrit : Julien hifi qui l’a écouté le WE dernier a également été surpris par cette image qui ressemble plus à celle du D8000 qu’à celle du Stellia.
Et il a des belles basses impactantes, un peu de matière, ce qui m’a toujours manqué au 800s. D’ailleurs faut-il vraiment le comparer à un 800s, il n’a de commun que la marque
Bref, un beau casque fermé que je préfère pour ma part aux mr speakers (j’ai eu le C et le C flow) qui sont trop éthérés pour moi. Ils m’éloignent trop de la musique, peu d’émotions.
820, à réécouter !
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec un peu de recul et quelques heures d'écoute au compteur je suis assez d’accord avec julien. La signature du 820 me convient mieux que celle de l’ether2 et je préciserai pourquoi dans mon retour sur l’Ether2. J’attends également les nouveaux Pads qui doivent arriver Samedi ou Lundi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Retour sur ce casque quelques dizaines d’heures d’écoute plus tard et doté depuis hier d’un nouveau câble Audiosensibility.
Mes premières impressions se confirment de jour en jour.
C’est un des casques que j'écoute le plus depuis quelques semaines, le soir associé à l’hugo2 et alimenté pas mon IPhone.
Je me régale déjà à l'idée de pouvoir fin Août emmener en vacances un système aussi performant.
Côté confort je lui donne 9/10. Aucun clamping désagréable, excellente tenue, très agréable à porter de longues heures sans aucune fatigue.
L’isolation de dehors en dedans est imparfaite comme pas mal d’autres fermés par contre celle de dedans en dehors est pratiquement parfaite: ma femme n’entend rien même à volume très comfortable.
Ce n’est pas un casque waoww mais c’est un casque que je trouve juste sur plusieurs plans: son équilibre tonal, sa transparence, sa neutralité et sa très belle dynamique.
C’est un casque très doux et précis à la fois. Pour moi il fait mieux que le 800S sur 2 points: l’extension dans les aigus moins fatiguante et mieux maîtrisée que sur le 800S et le grave plus dense, plus percutant et descendant plus bas que le 800S sans aucune raisonnance. Le seul grave sur un casque fermé qui sera peut être meilleur est celui du LCDX en fermé, à comparer.
Il fait moins bien que le 800S sur l’image, c’est indiscutable mais combien de casques tous modes confondus ont l’image du 800S?.
C’est par ailleurs un casque qui passe très bien sur tout ce que j’ai écouté, j’ai même été étonné par sa polyvalence.
A la manière de l’utopia c’est un casque qui n’a pas vraiment de signature typée et comme l’utopia c’est probablement un casque dont on se lasse difficilement tant ses atouts sont importants pour moi.
C’est un casque proposé à un prix dissuasif mais autour de 1500€ en seconde main ce pourrait vraiment être pour beaucoup un end game de rêve dont on peut profiter chez soi ou en vacances.
Mes premières impressions se confirment de jour en jour.
C’est un des casques que j'écoute le plus depuis quelques semaines, le soir associé à l’hugo2 et alimenté pas mon IPhone.
Je me régale déjà à l'idée de pouvoir fin Août emmener en vacances un système aussi performant.
Côté confort je lui donne 9/10. Aucun clamping désagréable, excellente tenue, très agréable à porter de longues heures sans aucune fatigue.
L’isolation de dehors en dedans est imparfaite comme pas mal d’autres fermés par contre celle de dedans en dehors est pratiquement parfaite: ma femme n’entend rien même à volume très comfortable.
Ce n’est pas un casque waoww mais c’est un casque que je trouve juste sur plusieurs plans: son équilibre tonal, sa transparence, sa neutralité et sa très belle dynamique.
C’est un casque très doux et précis à la fois. Pour moi il fait mieux que le 800S sur 2 points: l’extension dans les aigus moins fatiguante et mieux maîtrisée que sur le 800S et le grave plus dense, plus percutant et descendant plus bas que le 800S sans aucune raisonnance. Le seul grave sur un casque fermé qui sera peut être meilleur est celui du LCDX en fermé, à comparer.
Il fait moins bien que le 800S sur l’image, c’est indiscutable mais combien de casques tous modes confondus ont l’image du 800S?.
C’est par ailleurs un casque qui passe très bien sur tout ce que j’ai écouté, j’ai même été étonné par sa polyvalence.
A la manière de l’utopia c’est un casque qui n’a pas vraiment de signature typée et comme l’utopia c’est probablement un casque dont on se lasse difficilement tant ses atouts sont importants pour moi.
C’est un casque proposé à un prix dissuasif mais autour de 1500€ en seconde main ce pourrait vraiment être pour beaucoup un end game de rêve dont on peut profiter chez soi ou en vacances.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Popof , avec plus d'expérience , tu confirmes cela? surtout pour le "dedans en dehors" ? MerciPopof94 a écrit :
-
Dedans en dehors je te confirme, ma femme n’entends rien mais je n'écoute pas non plus à des volumes démoniaques ( Rudra pourra te confirmer ) pour mes goûts qui ne sont pas ceux de tout le monde c’est vraiment le fermé qui m’a le plus convaincu, en tout cas c’est le seul qui ne m’a pas donné l’impression d'écouter un casque fermé.
Si je devais faire un classement de ceux qui m’ont plus:
HD820
LCDXC
Z1R
TH900
Focal Stellia
Mrspeakers Ether C flow 1.1
J’aurais vraiment aimé préféré l’Ether C, de tout ce que j’avais lu ici et ailleurs c'était sur le papier le casque idéal pour moi mais je ne suis pas rentré dedans.
HD820, LCDXC et Z1R sont vraiment 3 fermés qui, je trouve, sortent du lot.
Si je devais faire un classement de ceux qui m’ont plus:
HD820
LCDXC
Z1R
TH900
Focal Stellia
Mrspeakers Ether C flow 1.1
J’aurais vraiment aimé préféré l’Ether C, de tout ce que j’avais lu ici et ailleurs c'était sur le papier le casque idéal pour moi mais je ne suis pas rentré dedans.
HD820, LCDXC et Z1R sont vraiment 3 fermés qui, je trouve, sortent du lot.
Et le reste ici:
Et le reste ici: