Auris Audio HA2-SE
Jean-Luc Benoist, alias Docteur tube, saurait sans doute t’aider. ;)
Moi c’est clair que j’avais renoncé. La ronflette était insupportable avec mon Chroma MD2 d’alors et très pénible avec mon HE-400s (tous les 2 d’une sensibilité bien inférieure à l’Utopia).
Moi c’est clair que j’avais renoncé. La ronflette était insupportable avec mon Chroma MD2 d’alors et très pénible avec mon HE-400s (tous les 2 d’une sensibilité bien inférieure à l’Utopia).
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu... il devait y avoir un autre problème, parce que j'ai des casques dont la sensibilité est supérieure aux 93 dB/mW du HE-400S et avec lesquels la ronflette est imperceptible.maxwell a écrit :Moi c’est clair que j’avais renoncé. La ronflette était insupportable avec mon Chroma MD2 d’alors et très pénible avec mon HE-400s (tous les 2 d’une sensibilité bien inférieure à l’Utopia).
-
- Je me suis greffé des intras
Je pense pas que reparler de ce sujet ici est approprié vu le message de la modération, même s'il n'y a rien de provoquant, ça peut faire réagir.Janacek a écrit :Lors des test sur les 3 casques, Odin, He 1000 et D8000, n’a pas eu aucune ronflettes.alphatak a écrit :Je suis surpris pour le D8000, qui a une sensibilité plus basse, et à peine plus élevée que celle du LCD-4... :-.
Bizarre que maintenant il y a des ronflettes aussi sur ce D8000....
J'ai demandé aux modos de bien réouvrir ce topic parce que cet ampli le vaut bien.
Si tu peux t'abstenir, ce serait mieux pour tous, merci de ta compréhension.
Dernière modification par julien-hifi le 02 juin 2019 20:12, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Oui, je pense que ton modèle n’est pas aussi « contaminé » que celui que j’ai eu et peut-être celui de Popof.alphatak a écrit :Heu... il devait y avoir un autre problème, parce que j'ai des casques dont la sensibilité est supérieure aux 93 dB/mW du HE-400S et avec lesquels la ronflette est imperceptible.maxwell a écrit :Moi c’est clair que j’avais renoncé. La ronflette était insupportable avec mon Chroma MD2 d’alors et très pénible avec mon HE-400s (tous les 2 d’une sensibilité bien inférieure à l’Utopia).
Pour comparaison, tu parles d’un très léger bruit de fond avec le Clear sur l’Icon Audio (celui que je t’ai vendu?) alors que chez moi je n’en entendais aucun.
Si tu perçois ce léger bruit sur l’Icon Audio, crois-moi, sur l’Auris que j’ai eu tu aurais aussi été extrêmement dérangé. ;)
- will940
- J'ai des câbles en or massif
franchement c'est là où j'apprécie d'avoir fait confiance à C.H pour mes blocs....au-delà bien sur de la qualité des réalisations !Popof94 a écrit :Pierre Paya a déjà fait la démarche sans succès.
Si tu veux un ampli notamment pour l'Utopia, je crois qu'il y a un propriétaire parfaitement heureux pas loin de chez toi
Mais, bien sur, cela ne règle pas cette ronflette, qui, pour moi, serait totalement insupportable, surtout avec le type de musique que nous écoutons.
Si Auris a modifié ces amplis c'est surement qu'ils ont eu des retours dans ce sens ! n'ont-ils pas une obligation de résultat?
-
- Je me suis greffé des intras
Un aspect super positif de cet ampli est qu'il marche aussi bien avec un Utopia qu'un Thror que j'ai en ce moment.
Cette polyvalence est un gros plus pour moi qui aime changer de casque
Cette polyvalence est un gros plus pour moi qui aime changer de casque
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Aucun problèmejulien-hifi a écrit :Je pense pas que reparler de ce sujet ici est approprié vu le message de la modération, même s'il n'y a rien de provocant, ça peut faire réagir.Janacek a écrit :Lors des test sur les 3 casques, Odin, He 1000 et D8000, n’a pas eu aucune ronflettes.alphatak a écrit :Je suis surpris pour le D8000, qui a une sensibilité plus basse, et à peine plus élevée que celle du LCD-4... :-.
Bizarre que maintenant il y a des ronflettes aussi sur ce D8000....
J'ai demandé aux modos de bien réouvrir ce topic parce que cet ampli le vaut bien.
Si tu peux t'abstenir, ce serait mieux pour tous, merci de ta compréhension.
Je comprends.
Merci
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous
Concernant l'ampli Auris HA2 :
- Le problème de bruit de fond (environ 50Hz) est Structurel et aucune de nos manipulations ne le résoudra lorsqu'il est présent.
- La très grande majorité des HA2 que j'ai importés depuis le début et jusqu'au printemps 2018 sont complètement où presque totalement silencieux.
Mais très curieusement ils ne le sont pas tous de la même manière.
- Seul un faible pourcentage (sur la quantité totale) d'exemplaires présentent un niveau de bruit de fond trop important avec les casques très sensibles.
- Les exemplaires importés après le printemps 2018 sont tous presque complètement silencieux même avec des casques sensibles comme L'Utopia
- Je confirme que j'ai toujours au Showroom un exemplaire que j'avais envoyé à un réparateur Parisen qui après avoir passé beaucoup de temps dessus a fini par renoncer.
Et que Auris n'a pas non plus réglé le problème après que je leur ai retourné.
C'était pire !
- Votre exemplaire est vendable Jean-Michel.
Il faut juste préciser dans votre annonce qu'il sera silencieux avec des casques dont la sensibilité est inférieure à environ 98db
- Attention au retour chez Auris...
Le coût de l'envoi sera doublé par celui du retour facturé par Auris.
Pas sûr mais probable.
Auris envoi par DHL et ne triche pas sur la valeur du produit.
Même un retour de SAV sera taxé par DHL à 20% au titre de la TVA.
Payable à la livraison.
Ce n'est pas juste mais c'est comme ça....
Pierre
- Le problème de bruit de fond (environ 50Hz) est Structurel et aucune de nos manipulations ne le résoudra lorsqu'il est présent.
- La très grande majorité des HA2 que j'ai importés depuis le début et jusqu'au printemps 2018 sont complètement où presque totalement silencieux.
- Seul un faible pourcentage (sur la quantité totale) d'exemplaires présentent un niveau de bruit de fond trop important avec les casques très sensibles.
- Les exemplaires importés après le printemps 2018 sont tous presque complètement silencieux même avec des casques sensibles comme L'Utopia
- Je confirme que j'ai toujours au Showroom un exemplaire que j'avais envoyé à un réparateur Parisen qui après avoir passé beaucoup de temps dessus a fini par renoncer.
C'était pire !
Il faut juste préciser dans votre annonce qu'il sera silencieux avec des casques dont la sensibilité est inférieure à environ 98db
Pas sûr mais probable.
Payable à la livraison.
Pierre
-
Bonjour Pierre, je n’avais pas réalisé qu’Auris était hors CEE, autant pour moi. Le problème d’un éventuel retour est donc réglé. Sur les casques que j’ai actuellement, seul le HE1000V2 est utilisable, l’utopia ne l’est pas, le D8000 et le LCD4 difficilement. Certains casques ayant une sensibilité inférieure à 98db comme l’HE6SE, le Susvara et d’autres seront difficiles voir impossibles à alimenter par l’Auris par manque de puissance. Du coup la liste des casques utilisables sans ronflette me semble se réduire rapidement. Je ne souhaite pas mettre un éventuel acheteur dans ma situation. Je vais le remettre au chaud dans son carton et passer à autre chose. Merci pour votre aide JM
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
L'univers des casques ne se réduit pas à quelques HdG et THdG, Popof. L'Auris est magnifique avec des Hifiman plus accessibles qu'un Susvara, avec les MrSpeakers sans exception (oldies compris), etc. Et il y a beaucoup de casques avec lesquels la ronflette ne s'entend vraiment que sur du silence complet (ça doit être le cas du D8000 d'ailleurs). Bref, pas de raison de ne pas le revendre si ça se fait en toute clarté sur le souci...
-
Tu as probablement raison mais je considère que quand on investi 1000€ dans un amplificateur pour casque on est en droit de pouvoir l’utiliser sur tout et ne pas être limité à certains casques du fait d’un défaut de conception de cet ampli. Même en avertissant du problème je ne souhaite pas me retrouver dans la situation de mon vendeur. Je préfère stopper les frais et les ennuis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
BonjourPierre Paya a écrit :Bonjour à tous
C'était pire !
Pas sûr mais probable.
Payable à la livraison.
Pierre
Dans le cas de Popof, pourquoi le renvoyer directement au fabricant?
Il faut le renvoyer à la boutique où a été acheté. Il y a une facture. Dans ce cas en Allemagne.
Après c'est eux à l'envoyer chez Auris.
je me trompe?
- alphatak
Mais aucun ampli n'est bon avec tous les casques, ça se saurait. Qu'il s'agisse d'un mauvais appairage ou d'une petite ronflette, le problème n'est finalement pas fondamentalement différent. Les gens achètent un Bottlehead crack pour le HD800, un ampli HP pour le HE-6, un Bakoon pour ceci ou cela, il achèteront un Auris-qui-ronfle pour un Ether, un HE-1000 ou n'importe quel ortho pas très sensible. Enfin bref, tu fais comme tu veux, hein...Popof94 a écrit :Tu as probablement raison mais je considère que quand on investi 1000€ dans un amplificateur pour casque on est en droit de pouvoir l’utiliser sur tout et ne pas être limité à certains casques du fait d’un défaut de conception de cet ampli. Même en avertissant du problème je ne souhaite pas me retrouver dans la situation de mon vendeur. Je préfère stopper les frais et les ennuis.
Du coup, je serais intéressé de savoir dans quelle benne tu vas le jeter...Popof94 a écrit :Tu as probablement raison mais je considère que quand on investi 1000€ dans un amplificateur pour casque on est en droit de pouvoir l’utiliser sur tout et ne pas être limité à certains casques du fait d’un défaut de conception de cet ampli. Même en avertissant du problème je ne souhaite pas me retrouver dans la situation de mon vendeur. Je préfère stopper les frais et les ennuis.
Non, blague à part, bravo pour ton honnêteté et ton respect des gens. C'est devenu rare et ça mérite d'être souligné.
... même si je pense qu'en expliquant bien les choses et le type de casques utilisables avec cet ampli "défectueux", tu pourrais trouver acheteur (au bon prix) sans pour autant faire quoi que ce soit de malhonnête.