Hifiman HE-1000 V2
Ben si tu dis qu’il a la même sonorité.Popof94 a écrit :Je ne dit pas qu’il a la même sonorité mais qu’il garde le côté envoûtant du V2. Ce n’est vraiment pas un casque différent comme je l’ai lu. C’est le même avec certains défauts en moins.
Sacré popof, heureusement qu’on t’aPopof94 a écrit :C’est un V2 ou les défauts on disparu mais qui garde exactement la même sonorité et pas du tout pour moi un casque différent. C’est le même en mieux.
Je te fais le bisou
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je dis deux fois que ce n’est pas un casque différent, j’ai pas tout faux
Ce que j’essaye de te dire c’est qu’il est dur de ne pas aimer le SE si l’on aime le V2 et que l’on peut aimer le SE sans aimer le V2.
Ce sont des casques qui ont la même signature ( c’est mieux comme ça?).
Deux casque très envoûtants, très faciles a écouter et avec une médium superbe sur les deux.
La différence n’est pas sur la clarté ou la transparence.
Le grave du SE est plus affirmé et plus rapide
La scène sonore est plus vaste sur le SE
Le niveau de définition générale est meilleur sur le SE
Les deux ont cette douceur et ce naturel très agréable.
Le V2 est dans un flou artistique la ou le SE précise les choses en douceur.
Et quand tu passes de l’un à l’autre c’est le V2 qui semble plus léger probablement du à l’amelioration de l’assise du grave sur le SE.
Ce que j’essaye de te dire c’est qu’il est dur de ne pas aimer le SE si l’on aime le V2 et que l’on peut aimer le SE sans aimer le V2.
Ce sont des casques qui ont la même signature ( c’est mieux comme ça?).
Deux casque très envoûtants, très faciles a écouter et avec une médium superbe sur les deux.
La différence n’est pas sur la clarté ou la transparence.
Le grave du SE est plus affirmé et plus rapide
La scène sonore est plus vaste sur le SE
Le niveau de définition générale est meilleur sur le SE
Les deux ont cette douceur et ce naturel très agréable.
Le V2 est dans un flou artistique la ou le SE précise les choses en douceur.
Et quand tu passes de l’un à l’autre c’est le V2 qui semble plus léger probablement du à l’amelioration de l’assise du grave sur le SE.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le SE est plus consensuel, moins jusqu'au-boutiste dans le concept que le V2.
Le SE est le casque le plus logique si l'on ne garde qu'un casque, car plus polyvalent, plus technique.
Mais cette polyvalence se paye, à mes oreilles du moins, par cet incomparable charme assumé que dégage le V2 et dont le SE s'éloigne un peu pour rentrer dans le moule.
Ceci étant, tu préfères le SE, il me semble que c'est un signe de maturité, je me demande si tu commencerais pas à devenir raisonnable
Le SE est le casque le plus logique si l'on ne garde qu'un casque, car plus polyvalent, plus technique.
Mais cette polyvalence se paye, à mes oreilles du moins, par cet incomparable charme assumé que dégage le V2 et dont le SE s'éloigne un peu pour rentrer dans le moule.
Ceci étant, tu préfères le SE, il me semble que c'est un signe de maturité, je me demande si tu commencerais pas à devenir raisonnable
-
Non, je dois recevoir un TC
Je peux t’assurer qu’a mes oreilles du moins le charme est le même sur les deux et cette amélioration du SE ne se fait pas au détriment du charme qui est un point fort de ces deux casques.
Par ailleurs les 2 casques sont sublimés par l’Auris qui mets bien en valeur ce charme dont tu parles alors que la droiture du 845 va, pour moi du moins à son encontre.
Je peux t’assurer qu’a mes oreilles du moins le charme est le même sur les deux et cette amélioration du SE ne se fait pas au détriment du charme qui est un point fort de ces deux casques.
Par ailleurs les 2 casques sont sublimés par l’Auris qui mets bien en valeur ce charme dont tu parles alors que la droiture du 845 va, pour moi du moins à son encontre.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le 845 ouvre bien et sa neutralité évite d'ajouter du Sucre sur la guimauve. C'est l'ampli qui va le mieux à ce casque a mes oreilles, du moins de ceux que j'ai testé chez Pierre.
Un jour on finira par être d'accord sur un truc, j'en suis sûr
Un jour on finira par être d'accord sur un truc, j'en suis sûr
-
Ben oui on aime tout les 2 le V2. Il faut écouter le V2 plusieurs jours avant de passer au SE. je pense que l’appréciation du SE devient différente. En plusieurs jours les oreilles et la mémoire s'imprègnent bien des qualités et des améliorations qui pourraient être apportées à ce casque. Va réécouter le SE dans quelques temps et on sera d’accord sur un deuxième point, j’en suis sûr.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Une fois écouté le Mysphere, je ne serais pas étonné que tu mettes un peu de côté l’Utopia Popofsle a écrit :Pour aller plus loin en précision tout en gardant les qualités du HE1000v2, il y a le HE1000SE. A mes oreilles, ce dernier peut facilement remplacer un Utopia 8-)
-
- Je me suis greffé des intras
Plutôt l’ensemble Stax....mais pas l’utopiasle a écrit :Une fois écouté le Mysphere, je ne serais pas étonné que tu mettes un peu de côté l’Utopia Popofsle a écrit :Pour aller plus loin en précision tout en gardant les qualités du HE1000v2, il y a le HE1000SE. A mes oreilles, ce dernier peut facilement remplacer un Utopia 8-)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Je voulais dire qu’avec le HE1000se et le MySphere, on réunit et on dépasse toutes les qualités de l’Utopia.julien-hifi a écrit :Plutôt l’ensemble Stax....mais pas l’utopiasle a écrit :Une fois écouté le Mysphere, je ne serais pas étonné que tu mettes un peu de côté l’Utopia Popofsle a écrit :Pour aller plus loin en précision tout en gardant les qualités du HE1000v2, il y a le HE1000SE. A mes oreilles, ce dernier peut facilement remplacer un Utopia
Le HE1000se est comparable à l’Utopia sur de nombreux points et le Mysphere le complète bien avec une transparence et une ouverture uniques, au-delà de ce que peuvent proposer le HE1000se ou même l’Abyss TC.
- alphatak
... mais très en deçà de ce que proposent des enceintes (et avec 4000 boules, on commence à avoir quelque chose de sympathique). J'avoue avoir du mal à percevoir l'intérêt de ce Mysphere, comme souvent pour les concepts qui tentent de se positionner entre deux produits et réunissent plus souvent les défauts que les qualités desdits produits.sle a écrit :Le HE1000se est comparable à l’Utopia sur de nombreux points et le Mysphere le complète bien avec une transparence et une ouverture uniques, au-delà de ce que peuvent proposer le HE1000se ou même l’Abyss TC.
c’est sûr que rien ne vaut une paire de bonnes enceintes pour la spatialisation mais encore faut-il que le lieu soit adapté et que le voisinage soit conciliant
- alphatak
Ben d'après ce que j'ai compris, le Mysphere s'écoute à volume modéré, et il ne faut pas espérer beaucoup de grave. C'est pour ça que je m'interroge, même si le son semble être excellent par ailleurs...
Et bien figures-toi que je pensais comme toi, et que je me trompais.alphatak a écrit :Ben d'après ce que j'ai compris, le Mysphere s'écoute à volume modéré, et il ne faut pas espérer beaucoup de grave. C'est pour ça que je m'interroge, même si le son semble être excellent par ailleurs...
Le myspshère produit un niveau de grave très acceptable, bien au-delà de ce que propose un ergo 1 ou 2. Je n'ai pas senti de frustration sur ce registre, sauf à être un pur basshead.
Quant à la justification du produit face au enceintes, je pense qu'elle existe, car bien que supérieures en tous points sur cette gamme de prix, les enceintes supposent un traitement acoustique de la pièce qu'un casque n'impose pas. En outre, pas de travail à faire au niveau du WAF
Il me semble que le myspshere est juste l'expression ultime du concept de casque ouvert.
Je ne l'achèterai jamais, mais il présente d’indéniables qualités qui devraient lui permettre de trouver son public.
C'est à écouter au moins une fois