Peut-être un rollback sur la 3.1 ?Squyzz a écrit :Depuis la 3.2 mon R3 me gonfle ptodigieusement.
Je n'arrive plus à l'éteindre.
Lorsque la R3 est éteint et qu'on branche l'alimentation il s'allume automatiquement (comportement standard), Lr problème que j'ai est que quand le câble est branché, R3 allumé donc et que je veux l'éteindre (long press on/off) il reboot plutôt que de s'éteindre comma avant.
Bref, le seul moment où il s'éteint depuis la 3.2 c'est quand la batterie est vide.
HiBy R3
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Ou au moins re-installer la 3.2 ? Ou la version alternative v3.2a ? On ne sait jamais, ça pourrait virer ton bug.
kookaburra a écrit :Vu sur le groupe FB de Hidizs :Hexagon theme update v3.2a ( for the R3 FW 3.2 )
( Updated the BT codec page... UAT and al other available BT codec's are added to the selection page )
Check the Images to see some of the changes I made ( still working on it )
If you want to grab it you can find it here => http://bit.ly/2RQcs4C
Make a folder "theme" on the root of your MicroSD and copy the theme file there ( *.t )
Then select the theme on your R3.
C'est vrai que l'on peut parler de "Sabre chaud" avec ce DAP. Un peu comme avec la combinaison ES9018C2M-ES9601K sur le Pioneer XDP-30R, mais en plus dynamique et moins smooth. Effectivement ce n'est pas de base un son neutre/équilibré mais plutôt fun/euphonique, en gardant le côté dynamique et précis des puces Sabre. la puce ES9028Q2M rend super sur ce DAP.jazzaj a écrit : Dans le détail, que nous vaut ce ravissement ? D'abord Sabre. On aime ou pas. C'est précis, tranchant, clinique, claquant, rapide, dynamique. Le R3 y ajoute une bouillotte, comme un simoun qui apporte une caresse même s'il est un vent venu des terres arides. Il est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur intelligent qui agit par correction d'ambiance.
J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10). Et j'ai branché en symétrique (sortie 2.5mm donc) mes Tin Audio T3 avec un câble Cu/Ag Yinyoo 16 core balanced .
L'outil MSEB est parfait pour ceux qui ne seraient pas convaincu par la signature sonore de base et qui voudraient l'adapter à leur goût personnel, il fait très bien le job dans ce cas là. Par contre, en mettant à -10 la "température globale", tu y vas fort là, whaaaoouuu tu ne rigoles pas !
Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, il fait ça :
Tu pourrais peut-être y aller plus "doucement" (ce n'est qu'une proposition ) en mettant à -4/-5 et en jouant en même temps légèrement sur les autres paramètres comme "Bass extension" -2/-3, "Bass texture"-2/-3, "Sibilance" +2/3 et "Air" +2/3, AMHA tu aurais surement un résultant encore plus proche de l'équilibre tonal que tu recherches.Overall temperature (cool/bright to warm/dark)
Bass extension (light to deep)
Bass texture (fast to thumpy)
Note thickness (crisp to thick)
Vocals (recessed/crisp to forward/radio edit)
Female overtones (detox to vivid)
Sibilance (soft to crisp)
Impulse response (slow/musical to fast/hard)
Air (soft to crisp)
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Très intéressant. Merci d'avoir pris le temps et la peine d'expliquer ta démarche. J'apprécie beaucoup, même si je n'ai pas les mêmes penchants acoustiques que toi.jazzaj a écrit :C'est très juste.DarkZunicorn a écrit :Sauf que ce n'est pas l'appareil que tu corriges ainsi mais le signal, donc le travail des producteurs et ingénieurs du sonjazzaj a écrit :Le R3 [...] est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur intelligent qui agit par correction d'ambiance.
J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10).
C'est la même démarche que pour la prétendue "égalisation des casques" : c'est encore et toujours le signal qui est déformé pour s'adapter à une opinion préconçue de ce que doit être la "neutralité", la "transparence", etc (à savoir, généralement, la coloration droite, c'est-à-dire une RF avec pas trop de basses et un accent dans les aigus --- ce que pour ta part tu appelles le "clair/frais").
Je ne critique pas cette démarche, attention : chacun a le droit de traiter le signal comme il veut et de l'assaisonner à son goût, et si tu es content avec ton combo et tes EQ, tant mieux pour toi, sincèrement.
Mais prétendre que c'est par respect pour le travail des producteurs, compositeurs, ingés son, etc --- alors que, dans les faits, c'est tout le contraire --- me fait au moins lever les sourcils...
Et je me suis mal exprimé et mal fait comprendre - et t'ai fait lever les sourcils à raison mais malgré moi 8-)
J'aime tous les styles de musique mais tous sont très inégalement rendus par les différents types d'appareils de reproduction qu'on trouve et qu'on pratique.
C'est extrêmement compliqué de rendre sur un même appareil, avec autant de bonheur, notamment sur un DAP de premier prix, aussi sympa soit-il, des orchestrations symphoniques, une chanson voix guitare, un set électro, un trio de jazz basse piano batterie... avec la justesse et le naturel qu'on veut, ou croit vouloir, voire souhaite vouloir.
Pour ma part, mon bonheur musical, je le trouve principalement dans la musique live de trio, quatuor de jazz, essentiellement acoustique.
J'étalonne ensuite les appareils de reproduction sonore (système HIFI, DAP/Casque) à l'aune de ce que j'appelle la (ma) neutralité, c'est à dire le son live acoustique, le moins transformé possible hormis par voie d'amplification.
Quand je test un DAP comme le Hiby (mais je l'ai fait pour tous les appareils que j'ai pu entendre et/ou acquérir depuis bientôt 30 ans) c'est avec un album live de Joe Henderson (Tenor sax), Ron carter (bass) et Al Foster (Batterie) issu d'une tournée, dont une date au Festival de La Haye où j'étais - et qui constitue depuis l'étalon maître du son que j'aime, mon équilibre, ma neutralité.
Quand je suis passé au DAP/DAC il y a un moment. J'ai écouté des appareils équipés de différents types de puce pour (re)trouver mon équilibre si cher plutôt chez sabre (du moins à la sauce Audio-Gd) à savoir ce que tu décris comme "une coloration droite, c'est-à-dire une RF avec pas trop de basses et un accent dans les aigus" - une idée de l'équilibre.
Quand j'ai reçu mon Hiby, j'y trouvé ce que j'aime chez sabre : dynamique, rapidité, coloration droite. Juste une chouille trop de registre grave, facilement corrigible avec le MSEB vers ce que Hiby nomme (et pas moi, mais je souscris) "clair/frais".
Et dans l'ensemble, notamment et surtout avec les Tin audio T3 qui s'inscrivent dans une même démarche, je trouve un combo "naturel" à mes oreilles.
Ensuite, libre aux producteurs, compositeurs, ingés son de bidouiller le son comme ils veulent (et encore heureux que la musique et sa (re)production permettent au moins ça). Je m'y adapte et adhère plus ou moins et ce n'est bien sûr pas le rôle (ni, je suppose, l'intention de Hiby) de prétendre donner une virginité d'écoute sur ses appareils pour ensuite permettre aux "artistes" de laisser éclater leur talent. Pour autant, le R3 à fraîcheur +10 représente un bon ground zero pour trouver du plaisir à écouter de la musique.
Mention spéciale à la musique acoustique (notamment voix féminine), petits ensembles, jazz et électro. Pour le classique et notamment les grands orchestres, ça part un peu en cahuète faute de puissance.
Cela donne en tout cas une bonne idée des effets embarqués du R3.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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ça dépend du niveau de réglage qu'il a choisikookaburra a écrit :[...]jazzaj a écrit : Dans le détail, que nous vaut ce ravissement ? D'abord Sabre. On aime ou pas. C'est précis, tranchant, clinique, claquant, rapide, dynamique. Le R3 y ajoute une bouillotte, comme un simoun qui apporte une caresse même s'il est un vent venu des terres arides. Il est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur intelligent qui agit par correction d'ambiance.
J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10). Et j'ai branché en symétrique (sortie 2.5mm donc) mes Tin Audio T3 avec un câble Cu/Ag Yinyoo 16 core balanced .
L'outil MSEB est parfait pour ceux qui ne seraient pas convaincu par la signature sonore de base et qui voudraient l'adapter à leur goût personnel, il fait très bien le job dans ce cas là. Par contre, en mettant à -10 la "température globale", tu y vas fort là, whaaaoouuu tu ne rigoles pas ! :p
[...]
(Fin, qui est sur -20 +20, Moyen -40 +40 et Excessif sur -100/+100)
Ce qui est pas mal en plus avec MSEB, c'est que tu peux sauvegarder des profils. Du coup, quand je change de casque, je peux charger le profil que j'ai dédié au modèle donné.
Ha oui pardon, tu as mille fois raison là !tico II a écrit : ça dépend du niveau de réglage qu'il a choisi ;-/
(Fin, qui est sur -20 +20, Moyen -40 +40 et Excessif sur -100/+100)
J’étais resté sur du -20/+20 dans mon esprit, s’il est sur 100, 10 c’est que dalle.
- jazzaj
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@tico II @kookaburra et bien non, j'y suis allé en mode bourrin et collé du -10 en mode fin, histoire de voir si une différence nette se faisait sentir.
Différence nette il y a et je dois dire qu'augmenter la clarté à ce point ne m'a pas gêné.
J'ai toutefois testé les préconisations de Kooka hier et c'est pas mal. Non pas que j'ai regagné en chaleur, mais plutôt en rondeur : une contrebasse rend un son vraiment bluffant de réalisme, les vibrations de cordes (guitares, etc...) dans leur ensemble aussi.
Ce MSEB est vraiment un outil assez bluffant d'adaptation du signal. Outre qu'on peut créer des profils par casques comme dans le cas de tico, on peut également en créer par style de musique. C'est quand même bien sympa, facile à mettre en oeuvre pour un petit DAP qui ne paye pas nécessairement de mine mais se montre un joyeux compagnon de loisir au final.
Différence nette il y a et je dois dire qu'augmenter la clarté à ce point ne m'a pas gêné.
J'ai toutefois testé les préconisations de Kooka hier et c'est pas mal. Non pas que j'ai regagné en chaleur, mais plutôt en rondeur : une contrebasse rend un son vraiment bluffant de réalisme, les vibrations de cordes (guitares, etc...) dans leur ensemble aussi.
Ce MSEB est vraiment un outil assez bluffant d'adaptation du signal. Outre qu'on peut créer des profils par casques comme dans le cas de tico, on peut également en créer par style de musique. C'est quand même bien sympa, facile à mettre en oeuvre pour un petit DAP qui ne paye pas nécessairement de mine mais se montre un joyeux compagnon de loisir au final.
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Ayant un AP80 je trouve dommage qu'il n'y ai pas un raccourci direct vers le MSEB dans le player tout comme il y a pour l'EQ qui ne sert a rien .
J’ai dit un peu au pif, à toi d’affiner. Mais je pense que l’effet final sera plus subtil et délicat sur le son, c’est toujours mieux d’y aller par petites touches que « comme un bourrin » comme tu le dis.jazzaj a écrit : J'ai toutefois testé les préconisations de Kooka hier et c'est pas mal. Non pas que j'ai regagné en chaleur, mais plutôt en rondeur : une contrebasse rend un son vraiment bluffant de réalisme, les vibrations de cordes (guitares, etc...) dans leur ensemble aussi.
Ce MSEB est vraiment un outil assez bluffant d'adaptation du signal. Outre qu'on peut créer des profils par casques comme dans le cas de tico, on peut également en créer par style de musique. C'est quand même bien sympa, facile à mettre en oeuvre pour un petit DAP qui ne paye pas nécessairement de mine mais se montre un joyeux compagnon de loisir au final.
L’Hidizs AP80 est sous HiBy OS, en version 3.2 comme le R3 ? Sur le R3, tu atteins le MSEB en trois clics... ça va encore (contre deux clics pour l’équaliseur).pat9422 a écrit :Ayant un AP80 je trouve dommage qu'il n'y ai pas un raccourci direct vers le MSEB dans le player tout comme il y a pour l'EQ qui ne sert a rien .
Oui les 3 clics on me l'a déjà sorti :-)
En fait c'est même plus que 3 clics vu qu'il faut revenir aux player en reaffichant le sous menu de dossier vu que je me sers que des dossiers.
Et comme vous le dites quand vous testez plein d'intra c'est sympa d'enregistrer ses propres présélections.
Quand je pense qu'ils ont juste a rajouter une ligne en dessous de l'equa avec le menu direct du player :-)
En fait c'est même plus que 3 clics vu qu'il faut revenir aux player en reaffichant le sous menu de dossier vu que je me sers que des dossiers.
Et comme vous le dites quand vous testez plein d'intra c'est sympa d'enregistrer ses propres présélections.
Quand je pense qu'ils ont juste a rajouter une ligne en dessous de l'equa avec le menu direct du player :-)
Je ne sais pas pour le Hidizs mais sur le R3 c'est bien en 3 clics, quand tu es sur la page de lecture de base :pat9422 a écrit :Oui les 3 clics on me l'a déjà sorti :-)
En fait c'est même plus que 3 clics
- swip gauche, vers le menu (+ éventuellement un clic en plus sur la flèche "retour" selon là où tu es).
- clic sur le logo "HiBy" en haut à gauche.
- clic sur MSBE.
Et pour atteindre l'équaliser, il faut deux clics sur le R3 :
- clic sur le bouton "..." (3 points verticaux).
- clic sur le bouton "equalizer".
=> Je ne suis pas un à clic prés, perso.
Oui, pourquoi pas le rajouter en effet, ça ne coute rien !pat9422 a écrit :Quand je pense qu'ils ont juste a rajouter une ligne en dessous de l'equa avec le menu direct du player :-)
=> Je ne suis pas un à clic prés, perso. ;-/
Moi si car quand tu teste plusieurs intra et que tu règles le MSEB suivant chacun bonjours les clics
Remarque au boulot sur nos appli c'est pareil au début pas trop de clic et ensuite avec les maj au fil des ans tout plein de clics....comme quoi l'informatique n'est pas faite pour nous simplifier la vie :-)
Moi si car quand tu teste plusieurs intra et que tu règles le MSEB suivant chacun bonjours les clics
Remarque au boulot sur nos appli c'est pareil au début pas trop de clic et ensuite avec les maj au fil des ans tout plein de clics....comme quoi l'informatique n'est pas faite pour nous simplifier la vie :-)
Tente d'envoyer un email aux développeurs de HiBy et/ou de les contacter sur le fil du R3 / AP80 de HF, ils sont assez réactifs, on ne sait jamais ça pourrait être facilement rajouter et vu que c'est du "plus", surement facile à coder/rajouter, tu as des chances que tu sois écouté avec cette demande ! Avec un peu de chance tu arriveras à économiser un clic.
C'est fait je leurs ai envoyé un ptit mail a Hiby OS.
Peut-être qu'un jour il sera rajouté....wait and see :-)
Peut-être qu'un jour il sera rajouté....wait and see :-)
- jazzaj
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Une autre solution pourrait être de contacter sur HF, topic du hiby, la personne qui a créé un firmware alternatif dans lequel il a réintroduit une icône pour les radios dans la barre d'accès rapide supérieure (là où il y a Tidal toussa) Y a donc sans doute moyen.pat9422 a écrit :C'est fait je leurs ai envoyé un ptit mail a Hiby OS.
Peut-être qu'un jour il sera rajouté....wait and see :-)
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