Le meilleur DAP pour 150€ de budget

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le meilleur DAP pour 150€ de budget

Message par manwalk »

Bonjour,

Pas super satisfait de mon Fiio M3K (bientôt en vente sauf si récupéré par un gamin), je me dis qu'il va falloir mettre un peu plus.
Comme j'ai besoin de rien et que je suis radin, je me pose la question du meilleur DAP pour un budget de 150€ parmi ce foisonnement de DAP disponible en 2019 8-D
On y trouve le M0 de Shanling, le nouveau Xduoo X3, le Cayin N3, le Fiio M6, le Sony A45 et j'en passe... Difficile de faire le bon choix sauf en consultant TN! :headphone:
Du coup, pour ce budget et pour vous, c'est quoi le meilleur choix? :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Quels sont tes besoins : audio HD, Bluetooth, autonomie, taille, ergonomie, boutons/tactile, casque/intras...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En premier le son, plutôt charnu mais dans ce tarif là faut pas rêver. Pas besoin de BT ni d'audio HD. Plutôt compact, ou plat. L'autonomie, à part le Sony sera dans les 10h je pense donc bon.
En gros à ce tarif, y a t-il un meilleur choix que le Sony pour avoir un truc qui marche bien sans surprise?
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Le Cayin N3 :)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je m'en vais lire le topic de ce dap.
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Fabthelaw »

Sylean a écrit :Le Cayin N3 :)
J'ajoute ma pierre à l'édifice, je suis très satisfait du mien !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Hiby R3 pour moi si tu acceptes l'occasion :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bebert006 »

Je plussoie avec Ttaazz le R3 d'occas.
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'a une occasion? Pour les critères et pour repréciser, c'est effectivement le son, l'ergonomie et la compacité. Mais avoir un appareil supplémentaire sur soi sans plus-value sur le son par rapport à un MP3 de base ou un smartphone m'intéresse pas.
Après y avoir réfléchi, le BT serait un plus (un gros plus même), pour écouter dans la voiture et dehors avec mon enceinte Zipp (dont je suis extrêmement content :headphone: ).
Niveau puissance, faudra alimenter intras mais également quelques casques nomades pour les longs trajets.
Là par exemple, je ne trouve pas la plus value énorme avec le Fiio MK3 et l'ergonomie ne me convient pas, d'où l'idée de mettre un peu plus. J'ai pensé évidemment direct au Sony A45 mais je me suis dit qu'on pouvait peut-être avoir mieux au même prix :headphone:
Dernière modification par manwalk le 26 juin 2019 10:20, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Pareil, vive le HiBy R3 !! :mrgreen:

Et pour ne pas parler que d'un DAP, on lit des bons retours sur les Hidizs AP80 et le Cayin N3, dans ces prix là. AP80 on le trouve à 149€ neuf, le N3 c'est 169€... Pas mal en effet.
manwalk a écrit :En premier le son, plutôt charnu mais dans ce tarif là faut pas rêver. Pas besoin de BT ni d'audio HD. Plutôt compact, ou plat. L'autonomie, à part le Sony sera dans les 10h je pense donc bon.
En gros à ce tarif, y a t-il un meilleur choix que le Sony pour avoir un truc qui marche bien sans surprise?
Tu appelles quoi "charnu", basseux ?

J'ai un Sony NW-A35 à la maison pour mes filles, c'est un bon DAP qui fait le job : UI et écran de bons niveaux, son très sympa (mais pas basseux, pas chez Sony...) et autonomie énorme. C'est un excellent choix pour qui voudrait un DAP sans prise de tête !!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un DAP sans prise de tête, voilà ce que je cherche :mrgreen:
Charnu style Hifiman, surtout pas basseux. Je cherche des basse sèches mais pas un son analytique (j'ai déjà ça avec les Ety :mrgreen: ). Après je suis bien conscient que c'est surtout avec le casque que je vais corriger cela mais là avec le Fiio par exemple, y'a des basses et j'ai l'impression que ça résonne de partout, c'est pas pour moi.
Donc le A45 reste dans la course, à comparer donc avec le Cayin, le Hidizs et éventuellement le Hiby si j'en trouve.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

FIIO X5 III en occasion.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Pour les critères et pour repréciser, c'est effectivement le son, l'ergonomie et la compacité.
Exit le X5III, ça ne colle pas.
manwalk a écrit : Après y avoir réfléchi, le BT serait un plus (un gros plus même), pour écouter dans la voiture et dehors avec mon enceinte Zipp (dont je suis extrêmement content  :headphone: ).
De mémoire tu étais déçu après déballage, par le son. Tu t’y es habitué ? :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'en attendais certainement trop. Pis je me suis mit à l'utiliser pour ce que c'est, une enceinte nomade : on l'apprécie beaucoup dehors, c'est devenu également mon enceinte de cuisine pour la radio, ou connectée au pc portable ou au smartphone en BT, bref on l'apprécie tous beaucoup au final. Le son est vraiment pas mal (après rodage :mrgreen: ), avec les bons réglages et le bon positionnement, pas boomy :headphone:

D'où au final mon intérêt pour un DAP avec connexion BT si possible :mrgreen:

J'ai commencé à lire les retours des daps : la cayin N3 aurait une finition cheap, pas top, le Hidizs ne serait pas exempt de bugs... tout cela ne m'enchante guère même si sur le son ça semble excellent :(
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

en meme temps avec un blase pareil tu sais déjà vers qui tu devrais te tourner ! :headphone:
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »