Le topic des STAX
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Pour l’avoir essayé avec le SR009, ça ne m’avait pas subjugué...
J’ai préféré les différents combo (DAC) testé avec le BHSE
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Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
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- Je me suis greffé des intras
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Tu as eu l’occasion de l’essayer où ?
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Au CanJam London 2016, il avait une salle d’écoute privative. C’est vraiment du bon matos, mais pas eu de claque comme avec l’Orpheus HE-1 par exemple.
Bon la tête des gars quand on leurs a dit que le BHSE faisait au moins aussi bien. Il a pas fallut 5min pour qu’ils descendent vérifier par eux même au stand HeadHamp
Bon la tête des gars quand on leurs a dit que le BHSE faisait au moins aussi bien. Il a pas fallut 5min pour qu’ils descendent vérifier par eux même au stand HeadHamp
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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J’ai retrouvé mon CR de cette année là:
Canjam Londres 2016 https://r.tapatal ... are_type=t
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Merci!!
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https://www.head-fi.org/threads/mjolnir ... t-15043537
Apparu cette nuit sur HF. C’est très rare en PA et il parait que c’est un must avec le 009.
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Et le reste ici:
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Petit retour sur le SR-007 Mk2 après plusieurs semaines d'écoute et de comparaison (sur ampli SRM-006t, sans doute pas le plus adapté au 007-Mk2). Le bilan est plutôt positif.
Pas d'effet wouaou à la découverte du casque. C'est pas mal. La comparaison directe avec mon L700 me fait penser que je ne vais sans doute pas le garder. Et puis voilà, les écoutes et les comparaisons s'enchaînent et petit à petit, le 007-Mk2 s'impose par sa douceur générale, ses timbres et sa véracité. J'entends par là que ce que ce casque produit est plus conforme à la réalité de ce que je peux entendre aux concerts (musique baroque, jazz, musique acoustique...). Pas de détails mis en avant comme avec le L700 qui est une vraie loupe à ce niveau. Ce qui ne veux pas dire que le 007 en manque. Ils sont bien là, mais mieux intégrés.
La partie medium est plus lisible que sur le 700, ce qui participe sans doute au meilleur rendu des timbres.
Enfin, le bas du registre m'a un peu déçu au départ car les graves sont un peu en retrait, moins percutants mais finalement à leur place, là où, encore une fois, le L700 en fait un peu trop. C'est clairement le point faible du 007.
Une comparaison avec mon Odin (pads Dekoni) montre finalement les grandes qualités du Kennerton, mais aussi son manque de délicatesse (toute relative, face à un 007). L'Odin reste de plus en plus souvent sur son support depuis l'arrivée 007. Certe, il a une bien meilleure patate, surtout dans le bas, une belle extension en haut et un très beau medium, mais il est fatiguant à la longue (j'écoute entre 4 et 6 heures par jour, les jours où je peux ...). Le confort et un rendu plus agressif font que je le repose et reprends le 007...
Voilà. Ce 007-Mk2 me plait décidément beaucoup. Prochaine étape, lui trouver l'ampli que va bien. Mais bon sang que c'est cher même si le KGST que pointe Popof94 est intéressant...
Pas d'effet wouaou à la découverte du casque. C'est pas mal. La comparaison directe avec mon L700 me fait penser que je ne vais sans doute pas le garder. Et puis voilà, les écoutes et les comparaisons s'enchaînent et petit à petit, le 007-Mk2 s'impose par sa douceur générale, ses timbres et sa véracité. J'entends par là que ce que ce casque produit est plus conforme à la réalité de ce que je peux entendre aux concerts (musique baroque, jazz, musique acoustique...). Pas de détails mis en avant comme avec le L700 qui est une vraie loupe à ce niveau. Ce qui ne veux pas dire que le 007 en manque. Ils sont bien là, mais mieux intégrés.
La partie medium est plus lisible que sur le 700, ce qui participe sans doute au meilleur rendu des timbres.
Enfin, le bas du registre m'a un peu déçu au départ car les graves sont un peu en retrait, moins percutants mais finalement à leur place, là où, encore une fois, le L700 en fait un peu trop. C'est clairement le point faible du 007.
Une comparaison avec mon Odin (pads Dekoni) montre finalement les grandes qualités du Kennerton, mais aussi son manque de délicatesse (toute relative, face à un 007). L'Odin reste de plus en plus souvent sur son support depuis l'arrivée 007. Certe, il a une bien meilleure patate, surtout dans le bas, une belle extension en haut et un très beau medium, mais il est fatiguant à la longue (j'écoute entre 4 et 6 heures par jour, les jours où je peux ...). Le confort et un rendu plus agressif font que je le repose et reprends le 007...
Voilà. Ce 007-Mk2 me plait décidément beaucoup. Prochaine étape, lui trouver l'ampli que va bien. Mais bon sang que c'est cher même si le KGST que pointe Popof94 est intéressant...
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Très intéressant, merci. Je ne sais pas si le KGST est la meilleure solution pour le 007 MK2 qui a besoin d'être un peu secoué. Le Carbon semble plus adapté mais encore plus cher.
Tu m’as donné envie de me faire une AM Stax, c’est parti .
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J’avais un peu délaissé le Stax pour les orthodynamiques. Effectivement une fois le BHSE bien chaud ça en a sous le pied. Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose à critiquer la dessus et du coup c'est pas très propice au débat
En tout cas le 009S est vraiment mieux contrôlé que le 009 dans l’extension vers le haut et il reste doux sur tout le spectre.
C’est vraiment audible sur des cymbales qui, sous le ballet sont d’une définition et d’une douceur qu’a mon avis seul un électrostatique est capable de reproduire.
En tout cas le 009S est vraiment mieux contrôlé que le 009 dans l’extension vers le haut et il reste doux sur tout le spectre.
C’est vraiment audible sur des cymbales qui, sous le ballet sont d’une définition et d’une douceur qu’a mon avis seul un électrostatique est capable de reproduire.
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Popof94 a écrit :J’avais un peu délaissé le Stax pour les orthodynamiques. Effectivement une fois le BHSE bien chaud ça en a sous le pied. Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose à critiquer la dessus et du coup c'est pas très propice au débat :DD
En tout cas le 009S est vraiment mieux contrôlé que le 009 dans l’extension vers le haut et il reste doux sur tout le spectre.
C’est vraiment audible sur des cymbales qui, sous le ballet sont d’une définition et d’une douceur qu’a mon avis seul un électrostatique est capable de reproduire.
Allez va je t'en débarrasse.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Il faudrait vraiment que je passe écouter mon 007 sur ton BHSE Popof94. La difficulté, c'est de trouver une date.
Ceci dit, je suis en contact avec Birgir (de Mjonir-Audio) au sujet de mon SRD-7 Pro acheté à un gros enfoiré d'indélicat (bon, ça c'est fait...) et il m'a dit que le KGST, pour le prix où il est vendu, serait un bel upgrade de mon modeste mais néanmoins méritant SRM-006t.
Ceci dit, je suis en contact avec Birgir (de Mjonir-Audio) au sujet de mon SRD-7 Pro acheté à un gros enfoiré d'indélicat (bon, ça c'est fait...) et il m'a dit que le KGST, pour le prix où il est vendu, serait un bel upgrade de mon modeste mais néanmoins méritant SRM-006t.
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Attention aux conseils de Birgir, je lui ai demandé quelques conseils et pour lui tout marche avec tout. Demande à Headinclouds qui a mon avis est le plus affûté et en plus il connaît très bien le 007.
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