Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ben oui . Depuis je fais super gaffe à chaque mot. Je me suis mis sous droleptan pour pas déraper et j’ai pris en otage le porte casque du chef de la moderation comme caution au cas où je passe par la case prison
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Fais gaffe quand même, il prend la poussière Tu vas te faire reprendre de volée par le chef de la modération
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ne jamais oublier le préservatif !
-
- Je me suis greffé des intras
J’ai pa vu passer la vente du LCD-4Popof94 a écrit :Bon ben le nouveau bébé est arrivé et je vous poste quelques photos. En les faisant je me suis dit que si j’en ai besoin pour une PA elle seront déjà prêtes. Au jeu des chaises musicales et après de nouvelles écoutes c’est le LCD4 qui me quitte. Ça me fait tout drôle de m’en séparer car c’est un casque que j’aime beaucoup mais bon
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Et l’Abyss, 1ères impressions?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Image très impressionnante. Probablement la meilleure que je connaisse de mémoire. Rien à voir avec le Susvara ou le V2 pour moi. Sur l’abyss comme sur le Meze d’ailleurs on a l’image de la scène et pas de la salle et elle est très précise. J'écoutais de la musique de chambre. C'était surprenant d’avoir le placement des 4 cordes en arc de cercle. Après c’est un casque que je trouve très neutre et linéaire, assez mat, bien réussi dans l’extreme aigu ou ça monte en douceur en restant accroché au reste et sans irriter. Je trouve le grave moins réussi, d’ailleurs je le cherche encore. L’infra doit être en option. En intras ce pourrait être des midcentrics comme les Zeus par exemple ou peut être des Kaiser encore pour donner une impression comme ça, à la volée.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ben tu vois sur l’aigu çà c’est arrangé par rapport aux versions précédentes, c’était ta crainte non?Popof94 a écrit :Image très impressionnante. Probablement la meilleure que je connaisse de mémoire. Rien à voir avec le Susvara ou le V2 pour moi. Sur l’abyss comme sur le Meze d’ailleurs on a l’image de la scène et pas de la salle et elle est très précise. J'écoutais de la musique de chambre. C'était surprenant d’avoir le placement des 4 cordes en arc de cercle. Après c’est un casque que je trouve très neutre et linéaire, assez mat, bien réussi dans l’extreme aigu ou ça monte en douceur en restant accroché au reste et sans irriter. Je trouve le grave moins réussi, d’ailleurs je le cherche encore. L’infra doit être en option. En intras ce pourrait être des midcentrics comme les Zeus par exemple ou peut être des Kaiser encore pour donner une impression comme ça, à la volée.
Par contre pour les sub c’est très bizarre ton ressenti, tu le portes collé aux oreilles non? Si c’est le cas, plus tu l’écartes plus tu as de sub.
Tu l’écoutes sur quel ampli?
-
Collé oui. Viva 845
Le problème avec ma grosse tête c’est qu’avec l’écartement Max j’au Du mal à la passer au milieu, alors pour orienter des cups je ne t’en parle pas.
Le problème avec ma grosse tête c’est qu’avec l’écartement Max j’au Du mal à la passer au milieu, alors pour orienter des cups je ne t’en parle pas.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ben faut pas le coller, il faut un peu d'espace entre les pads et tes oreilles. Cf. ce que t'as aussi écrit Ringo dans un autre topic.
Edit: écarté au max, il est quand même plaqué à tes oreilles?
Edit: écarté au max, il est quand même plaqué à tes oreilles?
Dernière modification par fading-starlight le 05 juil. 2019 19:12, modifié 1 fois.
J’ai plutôt une grosse tête et j’ai encore de la marge pour l’écartement des écouteurs, bizarre ton affaire
En dehors de l’écartement et de la rotation des écouteurs, attention aussi aux réglages des pads, cela joue pas mal sur le rendu compte tenu de la dissymétrie en épaisseur.
Avec le bon réglage, impossible de ne pas avoir un beau grave profond avec ce casque.
En dehors de l’écartement et de la rotation des écouteurs, attention aussi aux réglages des pads, cela joue pas mal sur le rendu compte tenu de la dissymétrie en épaisseur.
Avec le bon réglage, impossible de ne pas avoir un beau grave profond avec ce casque.