Quelle console de jeux choisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Quelle console de jeux choisir ?

Message par Olivier »

Hello,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster...
Actuellement, je possède un Wii, et deux enfants de 9 et 6 ans, passionés de foot (pas comme leur père qui n'y connait strictement rien). Bref, mes deux rejetons s'éclatent avec PES 2012 sur Wii, mais je me dis que c'est peut être le moment de changer de console pour passer à quelque chose de plus abouti.

Donc je me suis un peu renseigné sur le Xbox avec Kinnect et la PS3 qui a un truc genre Wii aussi si j'ai bien compris. Je me fous complètement ou presque des fonctions connectés, l'usage est vraiment casual, et je privilégierai donc la plateforme qui a le plus de jeux "arcades" facile à prendre en main, genre courses de voitures, foot (évidemment... PES ou FIFA pour des petits, d'ailleurs ? ). Je ne m'intéresse pas aux block busters genre mass effects, skyrim etc... A nouveau l'objectif n'est pas du hard gamming, mais plutôt des jeux familiaux pour passer des bons moments.

Je suis preneur de tout avis et conseil, parce que j'ai laché ce monde là à l'époque de la DreamCast, c'est pour vous dire... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

A mon avis, à ce jour, il n'y a rien de plus familiale que la Wii.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

;-/ tu as 2 pro qui ont le même discours dans la rubrique "Blabla.." (enfin c'est pour du nomade)

Sinon idem Gwaaan (j'crois d'ailleurs qu'un renouvellement est prévu pour septembre.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, mais la Wii n'est plus bien jolie graphiquement parlant, et le système des manettes pour les jeux de foot, c'est assez difficile... :$
j'crois d'ailleurs qu'un renouvellement est prévu pour septembre
Pardon, j'ai omis de dire que c'est leur anniversaire le We prochain, et que c'est à cette occasion que j'étudie le marché... Si je lache l'affaire, ils auront déja le maillot de l'OL pour l'un et celui de l'OM pour l'autre :P + la ballon de la Champion's league et chacun une paire de gant, mandanda, et Lloris... (c'est mon karma, putain :mrgreen: )

j'ajoute enfin que Papa aime bien les jeux de voiture à l'occasion (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster...
Initiallement, ce serait plutôt sur un forum de jeux videos mais je pense que ce genre de sujet ravira notre ami cap'tain :PP :mrgreen:
Olivier a écrit :Actuellement, je possède un Wii, et deux enfants de 9 et 6 ans, passionés de foot (pas comme leur père qui n'y connait strictement rien). Bref, mes deux rejetons s'éclatent avec PES 2012 sur Wii
Si ils s'éclatent dessus, je pense que ça le fera pour moi aussi alors :mrgreen: Non Barz?... :mrgreen:
Olivier a écrit :mais je me dis que c'est peut être le moment de changer de console pour passer à quelque chose de plus abouti
Ben quoi c'est pas bien la Wii??? :'( :mrgreen:

Bon perso, les trucs où faut gesticuler devant comme la Wii, Kinect ou l'équivalent PS3 je suis pas fan, maintenant pour des enfants c'est clair que cela doit être l'éclate assurée.
Par contre lequel fonctionne le mieux alors là... ;-/

Perso je partirai sur du Xbox360, avec les FIFA, PES, Forza Motorsport et tout un tas d'autres jeux tout aussi débiles les uns que les autres comme les rayman, sonic, lapins crétins, ... qui devraient les ravir.
Pourquoi pas la PS3? Plus chère pour pas forcément mieux que la 360 surtout si tu as déjà un lecteur BR. Et vu l'évolution rapide des consoles, je suis pas sûr que cela en vaille le coup.
Ou attendre 2013 et voir les prochaines consoles encore meilleures apparemment mais en partant à l'aveuglette entre la nouvelle sony et la nouvelle microsoft.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Oui, mais la Wii n'est plus bien jolie graphiquement parlant, et le système des manettes pour les jeux de foot, c'est assez difficile... :$
ça c'est clair par contre pour la manette ils en font une classique apparemment pas mal du tout pour la Wii.
Olivier a écrit :Pardon, j'ai omis de dire que c'est leur anniversaire le We prochain
Bon pour 2013 c'est mort alors, donc XBOX360 ou PS3... franchement les deux leurs feront plaisir, y'a juste un coût différent dû au BR.
Car FIFA2012 sur 360 c'est juste :(l)
Olivier a écrit :le maillot de l'OL pour l'un et celui de l'OM pour l'autre
Mais c'est quoi ces goûts de .... :mrgreen: Sacré ambiance à la maison :mrgreen:
Olivier a écrit :j'ajoute enfin que Papa aime bien les jeux de voiture à l'occasion (H)
Forza Motorsport 4 pour la 360, Gran Turismo sur Sony... franchement après c'est de la guéguerre la mienne est mieux que la tienne... Sony ça fait plus sérieux, plus multimédia y'a le BR, la 360 ça fait plus consoles de jeux, les deux sont excellentes...
cpt_caverne a écrit :tu as 2 pro qui ont le même discours dans la rubrique "Blabla.."
Pour du nomade? T'es pas un pro toi c'est sûr... :mrgreen: et moi un pro avec 6 ans de retard... :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Sinon tu peux peut être opter pour 2 ptt consoles portables... PSvista, Dsi ou autre ..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Non, ca je ne veux pas justement (H)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah c'est quand même pas la même chose... et il offre quoi pour Pâques après?... :mrgreen:

Moi j'ai toujours trouvé le positionnement des consoles Nintendo intéressant car se démarquant des autres par leur catalogue et la façon de jouer.
C'est pourquoi souvent quand on hésite, je pense que c'est en fait à prendre une Nintendo et une des deux autres. Ils ont déjà la Wii, reste le choix entre la PS3 et la 360.
Pour moi c'est de l'équivalent, le seul truc qui les démarque, c'est le lecteur BR. Si tu penses que cela peut-être un plus pour eux (je sais pas où ils jouent, chambre, salon) et donc d'avoir un lecteur BR ou un second lecteur BR si t'en as déjà un, prends la PS3, sinon pour bien moins cher la 360 et les maillots (bon on a du te les donner ceux-là non? :mrgreen: ).

Sinon Playstation, c'est plus qu'une console aussi, c'est un mythe... comme tout produit Sony :mrgreen:
Faut voir aussi la manette : classique chez Sony, plus intéressante chez Microsoft je pense grâce aux deux gâchettes, très pratique je trouve pour doser l'accélération et le freinage sur les jeux de voitures et peut se brancher sur un PC pour jouer aux jeux sur PC, faut pas l'oublier...

Je préfère aussi que les frangins jouent ensemble plutôt que chacun dans son coin... (Y)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pes 2012 sur Wii c' est l' équivalent de celui sur PS2, c' est acceptable tant que t' as pas testé les consoles next gen on va dire, mais alors si graphiquement ça te plait pas Oliv' effectivement change de console et prends une 360 ou PS3. Alors par contre si tu prends Fifa 12 j' ai testé sur 360 et PS3 et il est meilleur sur 360.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Je vais en remettre une couche, mais les commandes sans fil et des enfants, vraiment...
Les ondes électromagnétiques des radiofréquences à très haute fréquence ça n'est pas glop.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Le wifi et les antennes relais sur les toit des immeubles aussi dans ce cas. Les voitures téléguidées aussi ? :mrgreen:

Ediauphile

Message par Ediauphile »

Olivier a écrit :
deux enfants de 9 et 6 ans, passionés de foot
Et tu ne les as pas abandonnés sur une aire d'autoroute :mrgreen: ?

Sinon je pense aussi que tu dois prendre la PS3 si tu veux du Blu ray et la 360 sinon ( forza 3 est juste une tuerie, pas cher en plus ;-/ )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et oui, malheureusement pour mon addiction aux produits Sony, je prendrai plutôt la 360. Chez Sony, c'est la ps2 que je prendrai.
Euh barz, c'est valable pour tout finalement... si t'as jamais écouté un studio, tu trouveras ton j3 merveilleux, si t'as jamais écouté de sm3, les re0 seront les plus beaux, et si t'as jamais joué à FIFA sur 360, la version ps2 sera au dessus du lot... bon si pes12 sur Wii est équivalent à la version ps2, c'est déjà pas mal vu que niveau hardware, la Wii est plus proche des consoles passées que des nouvelles génération. Et comparé à FIFA05 sur xbox v1, c'est quand même meilleur? Car c'est celui auquel je joue actuellement.
Pour les ondes on baigne depuis longtemps dedans et c'est pas prêt re changer..
Le mot tuerie, c'est la mode actuellement?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Eh beh oui c' est valable pour tout !! c' était pas du tout un jugement hautain, j' ai mes potes en algérie ils faisaient encore le tournoi national sur PS2 car les next gen étaient trop rares dans les foyers. J' ai joué y a pas longtemps au 2012 sur PS2 beh j' y ai pris du plaisir franchement :)

Aaah oui ça sera meilleur que fifa05 ça c' est certain (Y) surtout que fifa 05 c' était encore trés arcade.

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »