Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Excellent. Félicitations ! L'abyss nouvelle génération m'a bien plus. De manière globale je trouve que L'abyss manque de finesse et d'articulation mais il a une ouverture exceptionnelle et bien sûr une assise/impact que personne ne peut lui voler.
Je parle de finesse et d'articulation mais ce sont aussi ces points qui ce sont améliorés depuis les deux autres générations précédentes. Celle-ci est tout de même plus rapide, plus agile encore.
Contrairement à ce qui était dit, je le préfère pour tout autre style de musique que le classique. On lui a aussi reproché parfois son manque de justesse des timbres. Mais c'était sur kes générations précédentes. A toi seul d'en juger.
Je ne sais pas si tu connais déjà ce casque mais il fait pour être porté avec du vide derrière les oreilles contrairement à la plupart des casques qui englobe complètement. Son fonctionnement permet de simuler un "crossover" qui fait qu'on ira le comparer à une écoute enceinte sous certains rapports, surtout avec l'impact qu'il procure. Évidemment ça n'a rien à voir... Mais ça pointe une expérience d'écoute unique.
L'autre facteur à prendre en compte c'est qu'avec 87db de sensibilité seulement il lui faut beaucoup de puissance. Normalement le Viva arrive à le contenir.
Bonnes écoutes
Je parle de finesse et d'articulation mais ce sont aussi ces points qui ce sont améliorés depuis les deux autres générations précédentes. Celle-ci est tout de même plus rapide, plus agile encore.
Contrairement à ce qui était dit, je le préfère pour tout autre style de musique que le classique. On lui a aussi reproché parfois son manque de justesse des timbres. Mais c'était sur kes générations précédentes. A toi seul d'en juger.
Je ne sais pas si tu connais déjà ce casque mais il fait pour être porté avec du vide derrière les oreilles contrairement à la plupart des casques qui englobe complètement. Son fonctionnement permet de simuler un "crossover" qui fait qu'on ira le comparer à une écoute enceinte sous certains rapports, surtout avec l'impact qu'il procure. Évidemment ça n'a rien à voir... Mais ça pointe une expérience d'écoute unique.
L'autre facteur à prendre en compte c'est qu'avec 87db de sensibilité seulement il lui faut beaucoup de puissance. Normalement le Viva arrive à le contenir.
Bonnes écoutes
Dernière modification par Ringo2014 le 05 juil. 2019 18:53, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
-
J’ai rien acheté mais j’ai ressorti mes JH Layla pour pas rester scotché avec mes casques par ce temps... et vu que je ne les ai pas écoutés depuis un moment ben c’est comme une découverte après un achat
Tout çà pour dire que le passage de mes lcd-4/Abyss au Layla se fait sans frustration aucune et çà c'était inattendu et donc super bon
Tout çà pour dire que le passage de mes lcd-4/Abyss au Layla se fait sans frustration aucune et çà c'était inattendu et donc super bon
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merde du coup tu me les vendras pas !
Pour ma part ça n'est pas inattendu du tout...
Pour ma part ça n'est pas inattendu du tout...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
effectivement c'était peu probable que je les vende après mettre ravisé.
Dire que j’avais eu la faiblesse de les mettre en vente avec un prix sous les 1.000 Eur sur la fin...
Dire que j’avais eu la faiblesse de les mettre en vente avec un prix sous les 1.000 Eur sur la fin...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- MrLocoLuciano
Dire que j'étais passé à côté...
Sony WF-1000XM5
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi aussi, pas d'écoutes casque en ce moment. Beaucoup trop chaudfading-starlight a écrit :J’ai rien acheté mais j’ai ressorti mes JH Layla pour pas rester scotché avec mes casques par ce temps... et vu que je ne les ai pas écoutés depuis un moment ben c’est comme une découverte après un achat
Tout çà pour dire que le passage de mes lcd-4/Abyss au Layla se fait sans frustration aucune et çà c'était inattendu et donc super bon :hb:
Encore un argument de plus en faveur des Isine 20 que je ne quitte plus en ce momentFlorence75 a écrit :Moi aussi, pas d'écoutes casque en ce moment. Beaucoup trop chaud
Mes casques prennent la poussière avec cette canicule mais mon plaisir d’écoute est préservé
PareilChris a écrit :Encore un argument de plus en faveur des Isine 20 que je ne quitte plus en ce moment :jap:Florence75 a écrit :Moi aussi, pas d'écoutes casque en ce moment. Beaucoup trop chaud
Mes casques prennent la poussière avec cette canicule mais mon plaisir d’écoute est préservé (Y)
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Ben malgré la chaleur écoute casque une vingtaine d’heures ce we et avec le 845 dans les combles. C’est pas pire que 20 heures d’Odin en plein hiver
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
.. Assez étonné d'aimer...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Pierre Perret c'était déja vieux quand j'étais jeune (et jeune je ne le suis plus depuis un bon moment) :D
C'est vrai que c'est sympa et décalé mais jamais je n'écouterai un album d'un coup !
Mais c'est une idée poue un mariage.
C'est vrai que c'est sympa et décalé mais jamais je n'écouterai un album d'un coup !
Mais c'est une idée poue un mariage.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je mettrais pas "la petite Kurde" a un mariage...
Les textes sont assez travaillés..
Les textes sont assez travaillés..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...